L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme gecko, URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selenah
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : GONFREVILLE L ORCHER 76700
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2018

Probleme gecko, URGENT Empty
MessageSujet: Probleme gecko, URGENT   Probleme gecko, URGENT Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:26

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 semaines deux magnifiques geckos femelles leopards de 3 semaines, vendus comme femelles. Je les installent alors dans un super terra de 80x40x45 ou elles trouvent tout ce qu'il faut (Eau, plusieurs cachettes, temp' 24°/31°, substrat ,"repti chips" naturelle et hygiénique,lampes UVB etc... une fois installé dans leur nouveau palais, ces deux princesses ne mangent plus.. grillons tailles 3/4, rien à y faire, seul le forçage fonctionne, elle ne le recrachent pas ni ne le vomissent, une fois leurs repas mis en bouche cest gagner.. mais sinon non.. tout essayer, laisser les grillons dans le terra, les faires manger a la pinces, dans une boite a part .. rien à y faire elles font les capricieuses.. j'aimerai avoir des conseils, merci de vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Probleme gecko, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko, URGENT   Probleme gecko, URGENT Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:28

Bonjour,
tout d'abord il y a un problème, c'est que c'est une espèce solitaire et qui n'est pas faite pour la cohabitation. Oui, on voit des personnes qui le font et ça se passe bien mais ça ne vit pas en groupe. D'ailleurs si tu fais une recherche, tu verras des personnes, ici, qui ont vu leurs geckos se battrent : soin veterinaire et séparation.
Le terrarium est trop petit pour 2 geckos. Le mini du mini pour 1 est de 60x45x45. Ça veut dire que pour 2, il faudrait que tu multiplies cette surface par 2. Je conseille même au mini du 80x50x50 pour un individu et je vois qu'on est plusieurs à le faire.
La dominance entre individus peut arriver très vite.
2 semaines, si elles sont déjà ensemble, ça veut dire que tu n'as pas fait de quarantaine pour chaque gecko. S'il y en a un de malade, il contaminera sûrement les autres.
Pour le substrat, ce n'est pas adapté. Enfin le top c'est de respecter son biotope soit la terre argileuse mélangée à du sable.
À vérifier que ce sont bien 2 femelles. De plus si elles ont 3 semaines c'est beaucoup trop jeunes pour être vendues. Là j'ai réservé 1 gecko à un éleveur, il ne me le vend pas tant qu'il n'a pas 3 mois.
Soit elles sont stressées, soit elles ne sont pas démarrées (attention à la chasse de ne pas laisser les insectes trop longtemps car ils peuvent les blesser), ou autre (parasites internes, maladie). Il faut essayer avec d'autres insectes (tout petits criquets, vers de farine, vers à soie, blatte), ou le grub n pie mais à compléter d'insectes.
As-tu de l'expérience en reptile ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Probleme gecko, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko, URGENT   Probleme gecko, URGENT Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:11

Selenha, merci d'aller te présenter dans la section présentation.
Je pense que Lukas a résumé les différents points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme gecko, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probleme gecko, URGENT   Probleme gecko, URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme gecko, URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème urgent sur un gecko leopard
» Urgent gros problème gecko et pogona
» Gecko léopard œufs Urgent problème hydrométrie
» URGENT: gros problème naissance gecko leopard
» Problème moisissure oeuf gecko leopard URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: