L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoins d'aide éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Besoins d'aide éclairage  Empty
MessageSujet: Besoins d'aide éclairage    Besoins d'aide éclairage  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 14:32

Bonjour à tous

Voilà je reviens après un long moment d'absence (beaucoup trop occupé malheureusement, mais les événements précédant sont passés et j'ai plus de temps maintenant pour moi).

Du coup, j'ai toujours mon projet de construire mon flexarium destiné à 2 pardalis Furcifer (avec séparation évidement), la construction est presque achevé mais voici un problème qui m'embête pas mal

J'ai acheté 2 portes lampes ainsi que deux ampoules. Jusqu'à là nickel, tout semble fonctionner. Je reviens à la construction de mon flex, je grillage le haut avec de la moustiquaire puis je me demandais si celle-ci serait assez résistante face à la chaleur. C'est alors que je prépare un test, sur lequel je pose à terre un morceau de ma moustiquaire, je met deux tasseaux dessus de 4cm pour y poser ensuite ma lampe.
J'allume, tout fonctionne bien, mais seulement quelques seconde... Je vois rapidement de la fumée s'échapper par les trou du porte lampe, j'éteint tout est regarde ma moustiquaire. Celle-ci est chaude mais ne se déforme pas et est intacte.
Je retente l'expérience, encore de la fumée s'y échappe, j'arrête tout encore une fois, je fais mes vérification mais toujours rien ...
Je décide de laisser plus longtemps pour voir si ma moustiquaire finit par réellement cramer ou non, donc je retente une 3e fois mon test, de la fumée s'y échappe à nouveau pendant une vingtaine de seconde puis, plus de fumée, sauf que la lumière que ma lampe émet à changer de couleur... J

Initialement, celle-ci était "normal", comme des lampes normal qu'on a l'habitude de voir, mais après mes tests elle finit toujours par virer vers du bleu, chose qu'elle faisait pas avant. De plus, lorsque je l'éteint, si je veux la rallumer directement, cela n'a pas lieu, elle reste éteinte. J'ai pensé que l'espace entre l'ampoule et le sol était trop insuffisant au point de créer trop de chaleur, détériorant l'ampoule

Après en avoir parler à un ami qui a un casqué du Yemen et des pogonas, il m'a dit que c'était normal qu'elle ne se rallume pas desuite, cela peut mettre plusieurs minutes à s'allumer après avoir appuyer sur le bouton. Au départ je pensais que je l'avais grillé, mais il m'a aussi dit qu'en la visant l'ampoule au porte lampe, si cela est mal fait, elle peut griller. Mais un truc me tracasse aussi, j'ai beau la viser plusieurs fois, elle n'est jamais droite. Lorsque je la vise, elle part toujours sur un coté malgré plusieurs tentative, ce pourrait il que la porte lampe et l'ampoule soit "incompatible" ? Ou c'est juste moi qui sait pas viser ? x) J'ai également regarder les tensions et les watts, et elles ont bel et bien l'air d'être compatible alors je comprends pas trop

Qu'en pensez vous ? Est ce normal ? Mon ampoule est elle morte ou bien c'est normal ? Y a t-il des porte lampe et des ampoules non compatible malgré que leur puissance soit compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoins d'aide éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide éclairage    Besoins d'aide éclairage  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 15:38

salut, alors premier truc,est ce que la douille de ton ampoule est en céramique ?  si la puissance admise est respéctée, logiquement, ça passe. Ce sont les normes de securité. Une douille céramique est faite pour supporter des hautes temperatures, par contre laisser un espace avec le bois si ton plafond est en osb ou contre-plaqué afin d'éviter les risques d'incendie.
Si ta lampe est en travers, ce n'est pas normal, meme mal vissée elle ne doit pas aller au fond des contacts, la mienne ne fait pas plus d'un tour si elle n'est pas dans l'axe. Et en cas de faux contact, etincelle et gros risque de feu !

a ne pas prendre à la legere.

ensuite, selon la variété de ta lampe, après coupure il faut en effet ( comme la mienne arcadia ) env 5 à 10 min minimum pour qu'elle se rallume.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Besoins d'aide éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide éclairage    Besoins d'aide éclairage  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 19:09

Salut nico

Du coup, oui la douille est en céramique, et j'ai vérifié encore une fois au cas ou mais oui, les puissances sont bien respectés.
J'avoue que j'ai pris peur quand j'ai lu ton message par rapport aux incendies, par ce que y a pas que le flex qui est en bois ... J'ai mis deux tasseaux assez espacés pour que seul les rebord du porte lampe qui fait environ 20-25cm de diamètre puisse sur-élever l'éclairage (d'ailleurs l'ampoule se situe à 5-7cm du grillage en plastique, tu penses que c'est acceptable ou c'est dangereux ? ) Demain je vais essayer de la laisser longtemps allumé en restant très près de tout ça, car sur le court terme ça sent un peu le cramer ... Si c'est vraiment pas bon, je passerais à du vrai grillage en aluminium tant pis

Pour ce qui de l'ampoule, y un écart mais c'est pas monstrueux non plus, mais comme je m'y connais pas trop je vais éviter de faire l'idiot

ça c'est " l'écart " de l'ampoule par rapport au porte lampe:
https://i.servimg.com/u/f18/19/96/95/61/sam_1412.jpg

Et ça c'est la couleur bleu que je parlais que ne faisait pas ma lampe avant, je sais pas trop si on voit bien et si faut réellement s'en inquiéter aussi:
https://i.servimg.com/u/f18/19/96/95/61/sam_1413.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/96/95/61/sam_1414.jpg

Comme on peut le voir y a du plastique derrière contre le mur, ma mère a voulut en mettre pour protéger la tapisserie des éventuellement excréments des caméléons mais je me demande si ça craint pas trop près de la prise. Après, j'ai investit dans une multiplie prise parafoudre au cas où

En tout cas merci déjà pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoins d'aide éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide éclairage    Besoins d'aide éclairage  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 6:54

salut, maintenant je vois peut etre le souci pour l'odeur de chaud, j'ai pas fais gaffe hier mais en posant ta lampe vers le sol à 4 cm, la chaleur dégagée ( importante ) à été bloquée par ton sol, c'est fait pour avoir le bas completement dégagé sinon ta lampe ne peut pas evacuer toute sa chaleur.
si de plus tu as mis en dessous la moustiquaire, elle à du prendre un bon coup de chaud.

Egalement pour ta lampe qui a du surchauffer, apres c'est mon avis et attends les autres commentaires. Par contre pour la couleur bleue...je ne vois pas trop mais si elle est neuve et que tu peux la faire changer, demande à l'animalerie. ensuite le spectre de ces lampes tire vers le blanc tres clair, legerement bleuté.

et pour la moustiquaire, je te conseille de la prendre métallique, car la temperature meme à 5 cm doit bien dépasser les 50°.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Besoins d'aide éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide éclairage    Besoins d'aide éclairage  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 10:49

Salut, ouais c'est ce que je m'étais dit aussi, ça a du créer pas mal de chaleur, j'ai vraiment pas était malin sur ce coup ...
Après, j'ignore combien de degrés elle a prit dans ces circonstances, mais au final je suis surpris que l'ampoule ait plus subit de dégâts que la moustiquaire

Oui elle est neuve, même si ça fait 3-4 mois que je l'ai, je l'ai allumer que 4 fois pour voir un peu, je vais voir ce que je peux faire pour ça

Ouais finalement je passer sur un truc plus résistant tu as raison, ça risque de pas être une bonne idée sinon

Après, si les caméléons grimpent sur la grille métallique, il devrait pas y avoir des risques de brûlure ?
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoins d'aide éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide éclairage    Besoins d'aide éclairage  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:39

avec leurs pattes, les caméléons ont besoin d'un point d'attache assez large, et la moustiquaire ne posera pas de probleme.

pour ta lampe, effectivement elle est neuve, essaye de voir avec le magasin. je prends arcadia et c'est garanti en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide éclairage    Besoins d'aide éclairage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis
» besoin daide
» Dragon deau Besoin daide!!
» Besoins d'infos svp
» Besoins d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: