L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle ampoule choisir pour un Python Regius

Aller en bas 
+2
Bast35
CaptainJordan
6 participants
AuteurMessage
CaptainJordan
Membre
Membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 30
Date d'inscription : 04/01/2017

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:07

Bonjour,

J'envisage d'adopter un Python Regius, je commence donc à me renseigner. Je fabriquerai moi-même le terrarium en OSB3 : Dimensions 80x50x50 (ça peu encore bouger)
Après de longues tergiversations sur le type de chauffage (câble/tapis et/ou lampe => mettez-vous d'accord bordel ! Wink ) je pense partir pour la configuration suivante :
- lampe de type spot halogène du commerce (éclairage + chauffage).
- cordon chauffant en complément pour la nuit et rehausser un peu la t° du point froid en journée) car je ne chauffe pas beaucoup mon appart'. Il sera protégé par un faux-fond.

Je pensais prendre une ampoule pas trop puissante (40W ?) car j'ai le cordon chauffant en complément.

Mes questions sont les suivantes :

- Quel type d’ampoule utilisez-vous ? J'aime bien l'idée des ampoules halogènes type GU10 de grande-surface, mais elles ne sont plus vendues (interdiction européenne) et sont vouées à disparaître.

- J'aime pas trop l'esthétique des lampes dans le terrarium, et j'ai peur que mon serpent se brûle s'il touche l'ampoule. Certains disent qu'une ampoule qui pend au bout d'un fil ne craint rien car le serpent n'aura pas d’appui; Qu'en pensez-vous ? Sinon je pensais faire une cloche avec une noix de coco, je trouve ça plus esthétique dans le décor non ?

Merci pour vos conseils et éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:09

Salut, alors pour te répondre, moi ma femelle boa est en terra de 120x60x60 pour l'instant, et le terra est chauffer par lampe chauffante de 40W.
J'ai ainsi chauffage et lumière. Mon point chaud est à 32/33 °.
Et pour la nuit c'est à température ambiante et tout ce passe bien. ( il faut parfois ce faire sa propre expérience).
Ensuite, ma lampe est protéger par une grille, et c'est super important caf ton serpent n'a pas la note de la brûlure et ira vers le chaud.
Ensuite pour ton terra tu par sur du 80cm, pourquoi pas 100cm?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:37

Salut,

Oui, moi je viserai aussi du 100 minimum. Mon mâle est dans du 100x50x50 pour l'instant même s'il récupèrera un terra plus grand après.
Moi je chauffe avec du 50W. Mon ampoule est à l'extérieur cependant.
Pour la nuit, j'ai un tapis chauffant qui prend le relais.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainJordan
Membre
Membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 30
Date d'inscription : 04/01/2017

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:07

Merci pour vos réponses.

Pour la taille du terrarium j'ai souvent vu 80x40x40 au minimum, mais effectivement je peux envisager du 100x50x50.

Ok pour 40W alors, mais quel type d’ampoule utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:21

Si tu tombes sur un comme le mien, tu comprendras très vite que 80cm, c'est trop petit ^^
Même la taille qu'il a actuellement, il a été tellement actif l'année dernière que je me suis dit qu'il faudra que je passe dans une taille au-dessus (surtout que j'aime leur donner de la place). En plus, il est jeune, il va prendre encore quelques bons centimètres je pense... Il atteint ou mesure 1m actuellement.

Là, j'en ai repris via marques reptiles comme il n'y a plus d'halogène.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainJordan
Membre
Membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 30
Date d'inscription : 04/01/2017

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:12

Vos lampes sont sur thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:56

J'en ai une qui est sur thermostat mais il faut prendre un dimming.
Sinon, non, je prends juste le wattage nécessaire, et j'ajuste la hauteur si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:47

Moi je n'utilise pas de thermostat pour ma lampe, je me suis juste inquièter de la chaleur en dessous de la lampe et je contrôle avec une thermomètre la température en continu.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 6:47

salut, tu trouveras les lampes adequates dans les animaleries, par contre protege avec une grille comme on te l'a dit au dessus. Pour le thermostat, pas la peine, c'est a toi de trouver la bonne puissance qui variera ensuite en fonction de la temperature de ta piece. Moi, je rajoute seulement un tapis l'hiver qui me permet de rester à 23_24 la nuit.

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
CaptainJordan
Membre
Membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 30
Date d'inscription : 04/01/2017

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 11:28

Mais sans thermostat vous n'avez pas peur que la température monte un peu trop dans la journée, en fonction des températures extérieures ? J'ai un lampropeltis qui est chauffé par cordon chauffant, et en période de grande chaleur il y a des journées ou le chauffage ne s'allume quasiment pas. Donc si j'avais une lampe je serai obligé de l'éteindre quand il fait très chaud, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 14:04

Oui c'est ça, il faut éteindre quand il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 9:33


Salut,

Joli projet,

plus ton terrarium sera grand et plus tu pourras t'éclaté sur la décoration.

N'hésite à proposer à ton régius un maximum de cachettes, c'est un serpent timide qui apprécie les trous et les espaces abriter.

De plus, un espace avec une décoration conséquente sera plus facile à chauffer qu'un espace vide.
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 10:14

JayP7 a écrit:
Oui c'est ça, il faut éteindre quand il fait trop chaud.

Par expérience je peu dire qu'un thermostat est une sacrée sécurité pour le reptile , si tu as la tête ailleurs ton serpent peu avoir trop chaud ou trop froid , un thermostat lui ne "pense' qu'a avoir la bonne température , ça vaut le coup de dépenser des euros pour le bien être de ton python
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 11:57

Nous n'avons jamais dit le contraire, puisque j'en utilise des thermostats dimming pour certaines lampes.
On parle en période fortes chaleur, est-ce qu'il faut laisser les système de chauffage tourner.
Le thermostat a toujours été une sécurité. Après, certains préfèrent varier le wattage suivant la saison et ajuste la hauteur de leur ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Dellan
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation (Ville + Code Postal) : Pamiers 09100
Points : 59
Date d'inscription : 28/10/2018

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:12

JayP7 a écrit:
Nous n'avons jamais dit le contraire, puisque j'en utilise des thermostats dimming pour certaines lampes.
On parle en période fortes chaleur, est-ce qu'il faut laisser les système de chauffage tourner.
Le thermostat a toujours été une sécurité. Après, certains préfèrent varier le wattage suivant la saison et ajuste la hauteur de leur ampoule.  

Pour faire court le thermostat réponds a toutes vos questions ,fortes chaleurs , fortes fraicheurs ,le thermostat fait le boulot . Bien sur "il y en a" il y en a qui mettent même pas de chauffage pour économiser ,ou qui mettent un serpent de 1,20 dans un terra de 35 centimètres et disent que ça va vu que le serpent ne meurt pas , ont-ils raison ??? Sur chacun est libre .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 6:21

salut, j'ai les deux cas chez moi, thermostat habistat dimming pour le boa, et simplement la lampe pour le pogona. pour celui ci je change simplement la lampe en baissant la puissance à la belle saison, mais il est vrai qu'un thermostat est une sécurité et un atout pour avoir une temperature reguliere.
Je pense peut etre m'en acheter un cette année.

habistat est une tres bonne marque, simple et fiable. Apres avoir essayé diverses marques d'animalerie, j'en suis arrivé là car aucun souci. Un peu plus de 100 euros mais tranquille. je l'ai depuis 5 ans et ça bouge pas, juste un petit fusible changé l'année derniere ( 3,50 e )....

a plus

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule choisir pour un Python Regius   Quelle ampoule choisir pour un Python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ampoule choisir pour un Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un terra pour python regius
» Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius
» Quelle ampoule et puissance choisir svp
» Ampoule pour terra : Quelle puissance?
» quelle serpent choisir pour commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: