L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeune mâle pardalis furcifer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:26

Coucou

Remercies ton frère c'est gentil de sa part de prendre le temps Wink (et je te remercies aussi) du coup ouais demain je ferais des photos, là les lumières se sont éteintes. Pour le véto, ça ne me dérange pas de le mener, mais je risque malheureusement de pas pouvoir y aller avant vendredi (disponibilité de voiture, cours, ... ) mais je vérifierai voir si il n'a pas une mue qui le gène. Si il y en a une, je la laisse ou je lui retire délicatement ? Je sais qu'il faut pas toucher d'ordinaire, mais si ça le gène beaucoup... Au cas où si il recommencerait assez régulièrement, en attendant le véto, je peux lui mettre des gouttes de sérum physiologique ? J'avais eu un problème à l'oeil d'un oiseau comme ça et ça l'avait soigné, peut être que ça marcherais pour un reptile ?

Tout les jours je vaporise, le matin à 7h50, parfois à midi, et le soir vers 5h, je la vois souvent boire, donc je ne pense pas que ça soit l'hydratation qui soit en cause, et j'ai aussi un dripper qui fonctionne en continue et que j'arrête lorsque les lampe s'éteignent.
Au cas ou, je viens de lui faire une mangeoire, elle avait l'air attiré mais sans plus. A voir, de toute façon là, les grillons ne peuvent pas s'échapper (sauf si ils sont vraiment motivés) ils sont dans une boite en plastique à fond lisse, ils ne peuvent pas grimper sur les rebord, ils glissent.

J'ai quand même re-vérifier mes températures, elles sont toujours correctes, même si le point froid a diminuer jusqu'à 20.4°C, il fait très froid en ce moment au point qu'on ait eu de la neige (ce qui arrive une fois tout les 5 ans), mais si je ferme les portes entourant la pièce, j'arrive à gagner 1 à 2 degré en plus.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:15

S'il a encore un petit morceau, il faut la retirer au plus vite. Sur la photo, on a l'impression que c'est gonflé quand même sur un côté. C'est pour a qu'un avis vétérinaire serait bien. Si tu le transportes, pense bien à mettre une petite chaufferette qui respecte ses températures et surtout qu'il ne prenne pas froid.
Oui le serum physiologique peut aider, sauf s'il y a un petit truc de piqué ou autre mais ça peut éviter une infection immédiate.
Fais ta dernière vaporisation avant l'extinction des lumières, du moins en fin de journée, parfois ils aiment reboire un coup avant de se coucher.

Pour la mangeoire, fais en sorte qu'ils ne soient pas visible sur les côtés ni par en dessous. Certains caméléons essaient encore et encore de les avoir et abandonnent sans essayer par le dessus car ils ne comprennent pas la transparence. Mets les en début de journée par contre. Pareil, certains n'aiment pas mangé comme ça car il n'y a pas assez de mouvements. Surveille.

Nous aussi on a eu beaucoup de neige sur plusieurs jours. Ma pièce n'a pas beaucoup bougé mais ça a calmé toues les reptiles, pour les derniers qui bougeaient encore un peu. ^^
Hier il a fait meilleur et plus beau, certains ont repris une forte activité.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:25

Si je suis amené à le transporter ça sera avec le chauffage dans la voiture (pas à fond) et avec un petit tapis chauffant, mais demain que tu me le dis, je prends des photos et j'envoi à mon véto, dommage que ça soit peu répandu les véto pour NAC... (j'en connais un mais bon il est loin, mais ça ne sera pas un frein pour l'emmener)
Alors ça va si c'est pas dangereux, je lui en mettrais si nécessaire

Là c'est trop tard mais je les vaporiserais demain soir avant qu'ils aillent dormir

Pour la mangeoire je l'ai enterrée dans le substrat, elle ne peut que y accéder que par le dessus (en espérant qu'elle tombe pas dedans mais bon je suis pas inquiet sur ce point) Après, y a de l'espace dedans (13x7cm), les grillons sont plutôt actif, j'ai constaté qu'au moindre mouvement, elle se dépêche à venir là où il y a eu du mouvement, mais je surveille. J'essaye de temps en temps à la main, mais mademoiselle n'a pas l'air de vouloir, du coup je le lâche, elle le traque mais il est trop rapide et tombe la plupart du temps, alors elle ne fait plus rien.

Oui le froid c'est sur que ça doit leur faire tout drôle, mais sinon, nous il y a que du vent, c'est pénible à la longue et fait toujours froid, à se demander si on est vraiment dans le Sud (je dis ça mais cet été on va avoir très très chaud)

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 10:13

Attention que ça ne fasse pas surchauffe avec tapis / chauffage. C'est surtout qu'il faut que tu protège en sortant de voiture et en salle d'attente.
Le mieux serait que tu le mettes dans une petite boîte de transport puis dans une boîte polystyrène avec des trous d'aération + une petite bouteille d'eau chaude (si trajet ou attente pas trop longue) ou une petite chaufferette pas trop forte.

Certains caméléons n'iront pas mangé au sol, ce n'est pas naturel pour eux. Ma mère, en s'occupant d'un des caméléons de mon frère, n'avait pas fait attention et avait décroché une gamelle ; elle n'arrivait pas et n'osait pas la remettre ; elle l'a posé au sol et la remplissait ; il n'y descendait pas. Il regardait et c'est tout. Si tu vois qu'elle n'y touche pas, il faudra qu tu la mettes dans les branches.

Ils sentent les changements de pression atmosphérique.
J'habite dans le Nord-Est et ma ville a été désigné au mois de juillet, ville la plus chaude à ce mois-là. L'année dernière, il a fait super chaud, je n'avais jamais connu aussi longtemps. Par rapport au sud, on en a eu du soleil et nous, on n'a pas de vent donc souvent c'est étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:59

Bon, j'ai pas pu envoyer de mail pour montrer mes photos, il n'y a qu'un numéro de téléphone, mais décrire son état au tel ça risque d'être un poil compliqué, alors j'ai pris rendez vous Lundi (avant impossible, complet) car j'ai un doute, je sais vraiment pas si c'est un problème dû à la mue ou non, puis honnêtement j'ai peur de toucher car il i y a un truc légèrement dans l'oeil, une erreur de ma part et son oeil serait foutu... De plus, il a pas l'air de réagir lorsque j'approche ma main du coté de son oeil atteint, il tourne la tête et dès que son autre oeil me voit, il change directe de couleur, stress, etc...

Je vous remet des photos au cas où, si vous voyez quelque chose, si elle sont plus net:

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Sam_1442
Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Sam_1440

Pour le transporter, je met à peine le chauffage ou pas du tout, je verrais selon la météo, je prendrais mes sondes. Je compte le transporter dans une boîte (propre) comme ci dessous, dans une boite en polystyrène trouée, puis quand je sors je l'entoure d'un drap, avec une branche calé à l'intérieur. Vous pensez que ça sera bon comme ça ? Le trajet est assez long, environ 2h allé-retour, sans compté l'attente, mais elle devrait pas avoir lieu puisque j'ai pris rdv.

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Sam_1441

Pour la mangeoire j'ai essayer de la fixer dans les branches mais c'est absolument pas stable, je vais prendre une mangeoire à oiseau et la fixer au mur ça sera plus simple et efficace, mais elle est pas trop active pour se déplacer, à voir, sinon je continue les lâcher de grillons et je leur cours après 30min plus tard dans toute la maison

Oui c'est horrible ces chaleurs l'été, nous maintenant c'est quasiment tout les ans, limite on est obligé de vivre la nuit et essayé de dormir le jour pour pas trop subir les effets de la chaleurs, après les pauvres reptiles, je les vaporiserait plus, et je baisserais les volets pour limiter la chaleur, voir même leur mettre des bouteilles de glaces si vraiment j'arrive pas à contrôler les températures
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:08

Il faut que tu prennes des sortes de tiges de jardinage sans que la ferraille ne dépasse. T'en mets 2 de chaque côté normalement ça tient. Sinon du fil de fer et direct sur une grille.

Pas facile à gérer les températures l'été c'est vrai.

Ouais son oeil à quelque chose... Après, ça peut être un défaut de naissance, mais aussi par exemple un coup de froid / courant d'air et une inflammation, et autre.
Mon frère dit que tu devrais mettre quand même une petite chaufferette à l'intérieur, c'est fragile. une qui ne chauffe pas fort mais qui maintiendrait la température. Éviter qu'un autre problème surgisse après ce déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:27

ok, je devrais trouver ça sans problème d'ici Lundi

J'ai pas oser mettre les gouttes de sérum maintenant car c'est vrai que j'arrive pas à cerner le problème, mais on est d'accord qu'il n'est pas normal. Ca m'embête de pas savoir, mais cette affaire va être réglé lundi, enfin j'espère. Après, il mange bien, je suis toujours autant étonné de voir tant de nourriture rentrer dans un si petit corps ^^ il boit pas trop, même si il y a un dripper et que je pulvérise et sa queue est très souvent enroulée sur elle même, donc à priori, il ne dépense pas son énergie pour combattre une éventuelle infection, enfin c'est ma déduction.

Quand tu dis chaufferette, c'est un truc spéciale ou toute chose qui peut produire de la chaleur ? Demain j'irais voir en animalerie ce que je peux trouver, sinon en fermant les portes (chose que je ne fais pas) je peux quand même gagner quelques degrés en plus.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:17

Tu sais celui que j'avais, je ne l'ai quasiment jamais vu boire, mais ses yeux étant toujours bien gonflés, lui alerte et "bien rempli", j'en déduisais qu'il buvait bien.

Oui Ça mange beaucoup. Le mien jeune il s'avalait déjà des criquets adulte... Il faisait des gros repas et quand je vois ceux de mon frère... Il y en a c'est affolant ^^

Pour le transport, une chaufferette qui dure plusieurs heures. Parce que une bouteille ça va faire juste et les bouillottes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 6:04

salut, j'avais trouvé mes chaufferettes en urgence en pharmacie, tu prends celles qui se mettent habituellement pour les douleurs de dos, elles durent quelques heures. je m'en suis servi lorsque j'ai demenagé et fais plus de 1000 km.

par contre, ça chauffe pas mal ( 45° ), donc il faut la placer à l'opposé de ta boite où se trouve le cameleon.

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:05

Des criquets adultes ??? Mais c'est énorme xD

Ma femelle je la voit que boire, manger beaucoup moins, mais elle leur "cour" après dans la cage quand je suis absent, donc j'imagine qu'il y en a quelques uns qui doivent y passer, même si elle est très peu active

Salut, d'accord, j'irais moi aussi dans une pharmacie, ton idée est très bien. Oui je les mettrais le plus loin possible
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:12

Oui, il a mangé assez vite des criquets adultes... Ceux de mon frère aussi. Moi c'était une erreur, 2 qui s'étaient échappés et c'est passé nickel. Mon frère m'a dit, pour me rassurer, qu'à partir d'une certaine taille, dans la nature, il mangeait beaucoup plus gros qu'eux et ça passait bien. Ils croquent fort normalement. Ça ne se voyait même pas dans son ventre...

La saison veut qu'ils soient moins actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:48

Bon, j'ai emmené mon loulou chez le véto, et j'avoue être un peu déçu, ils ne savent ce qu'il a :/ ils hésitent entre un traumatisme ou une carence. Au fond de moi j'espère que c'est une carence car ce problème peut être réglé. Sur ma clinique, ils sont 2 vétérinaire en NAC dont un qui s'y connait vraiment en reptiles, du coup ils m'ont proposé de revenir en me faisant la consultation à venir gratuite et d'emmener la femelle si je voulais aussi (car j'ai un peu discuter de ses problème de mues) pour rencontrer celui qui connait bien les reptiles (là la dame s'y connaissait moins, d'où la proposition de revenir) et m'ont donné des gouttes à mettre dans l'oeil (3 à 4 fois par jour) et des vitamines à diluer dans l'eau. Ils ont fait également une coprologie car il avait déféqué durant le voyage, et il n'a pas de parasites, c'est déjà une bonne chose.

Sinon le voyage s'est bien passé, il a changé de couleur toute les 10 secondes mais sinon ça va, là il boit au compte goutte avec les vitamine. Les chaufferette ont bien fonctionné.

Du coup je me retrouve à attendre la semaine prochaine pour y retourner, j'attends de voire si les médicament actuelle font effet. Même s'ils ont étaient sympa et tout, j'aurais quand même aimé savoir ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:15

J'allais t'envoyer un message.
Bon s'ils te reproposent une visite gratuite... Mais le problème c'est que ça va faire un deuxième voyage.
Je ne vois pas le problème de mue de ta femelle. C'était quoi ? Qu'il lui restait des petites morceaux ? Sachant que c'est un lézard qui mue par morceaux, ceux de mon frère ont des petits bouts qui partent qu'une semaine après le début de l'exuvie soit retiré.

Par contre attention avec les vitamines dans l'eau. Il ne faudrait pas qu'il fasse une surdose.

Carence... Oui mais à son âge et si tu t'occupent bien de cette gestion, ça aurait dû se résorber et ne pas toucher que ça. Surtout le petit morceau à côté de l’œil. À voir.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:10

Et ouais, j'hésite, car c'est vrai que ça fait un deuxième voyage, et que moins on le dérange, mieux c'est...
Avec les vitamines et les gouttes, je vais voir, et ce qui m'embête pour le dosage, c'est que c'est pas clair ses explications, sur l'ordonnance, il est indiqué "1 portion pour deux animaux" mais concrètement ça veut pas dire grand chose, du coup j'ai mis 1g dans 50cl de boisson (et encore, je pense qu'un gramme c'est pas le vrai poids, j'ai mis une pincé grâce à une petite cuillère fournit)

Le problème de ma femelle c'était le nourrissage, qui à présent réglé par un système de mangeoire en dessous de son perchoir, et qu'elle est toujours en mue après tout ce temps (sa queue et sa tête parte en lambeau mais tout le corps reste à ce décrocher, ça se voit qu'elle a une double peau) tu m'avais dit que c'était surement un problème d'hydratation, alors je l'arrose plus régulièrement, elle boit souvent mais le processus n'a pas l'air d'aller à son rythme.

Ouais, je pense pas trop à la carence, je galère à varier mais je le fais grâce à des collègues. La principale carence serait la vitamine A, E et/ou D3 (j'avoue que la D3 je ne lui en ai pas donné, juste du calcium sans D3 justement, je vais changer pour voir, et le reste je ne donnais pas vraiment de vitamine non plus, juste des grillons principalement, puis des criquets et quelques blattes rouges nourrit avec des morceau de fruits)

Après reste la cause du traumatisme...

Mais là j'ai était optimiste quand j'ai mis les nouvelles gouttes dans l'oeil, celui ci est devenu d'un coup plus mobile et alerte, peut être dû à l'effet de "surprise" ? Et il s'est regonflé. Là je suis plus chez moi pour la semaine mais je peux quand même aller les voir de temps en temps et ma mère surveille tout ça et apporte les soins. Comme tu dis, à voir, sinon je pense aller faire un deuxième tour, même si je suis pas trop chaud pour y retourner si tôt (dans 1 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:45

Fais attention avec les vitamines. C'est vrai que ce n'est pas très clair...

T'as revérifié tous tes paramètres ? Elle a de quoi se frotter ? Des branches un peu rapeuses ? Le mien faisait partir son corps comme ça.

Prends un calcium avec une dose correcte de D3. Le Repashy Calcium Plus le fait. Miner'all de Sticky Tongue aussi. Attention avec certains, ils sont surdosés à fond. Mais oui, jeune, donnes en de temps en temps du D3.
Pour tes insectes donne leur aussi des protéines.
Possible qu'il ait eu un truc dans l'oeil et une petite infection.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:10

Ouais pas du tout même, je pense les rappeler au pire pour en savoir un peu plus, mais à la place, j'en met tout les 2 jours dans le dripper au lieu de le mettre quotidiennement comme indiqué et j'en met une cuillère de dosage (c'est vraiment pas énorme, je dirais environ 0.5g, me suis un peu emballé quand j'ai dit 1g dans le précédant message) dans 50cl d'eau. Ce matin je suis arriver chez moi pour lui administrer des gouttes, son oeil était totalement fermé, je voyais sa membrane. J'ai eu peur, du coup je lui ai juste mis des gouttes de sérum physiologie, et tout est redevenu normale, je pense que j'ai du en mettre un peu trop la dernière fois, je pensais que c'était plus liquide (c'est plutôt un sorte de gèle liquide) mais le principale c'est que c'est redevenu normale. Ma mère rentre à 1h, elle me donnera des nouvelles en on remettra des gouttes, en quantité plus raisonnable.

Sinon pour la femelle, j'avais pensé à mettre quelque chose de rugueux car c'est vrai qu'elle n'a pas trop d'éléments rugueux dans sa cage, j'avais pensé à une pierre ou quelques chose comme ça mais elle va pas souvent en bas... Du coup j'ai eu l'idée de prendre un des perchoirs de mes oiseaux qui sert à "limer' leur griffes naturellement grâce à du sable et des éclat d’huître collé dessus (il ne se décroche pas, c'est assez bien fait) et de lui mettre pour qu'elle puisse s'y frotter dessus, bien évidement, je l'ai lavé. Maintenant, ce sont les oiseaux qui font la gueule ^^ mais ils ne sont pas à plaindre eux
Mais sinon les paramètres sont toujours bon, je l'ai passé dans une cage à oiseau plus petite et utilisant mon ampoule de 80w qui est plus proche du coup et j'ai pareil, 33-34°C au point chaud. Au point froid, 24.7°C, j'ai mis des plantes artificielles par contre et j'arrose 3-4 voir 5 fois par jour car elle retiennent moins bien l'eau. La cage n'est pas très grande mais c'est provisoire et vu sa taille, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis (environ 50*40*40cm) elle est quand même en hauteur (posé sur un bureau dans une pièce où il n'y a personne) avec température ambiante de 24°C, la nuit, ça descend à 22 minimum, il y a un radiateur à thermostat dans la pièce, mais elle est éloignée de celui-là

Pour les grillons, je varierais plus leur régime alimentaire un donnant un peu de tout, c'est vrai que ça sera pas plus mal.
Cette aprèm je passe près d'une animalerie, je m'y arrêterais prendre de la D3

Au début, j'avais pas mal de moucherons qui sont apparut, j'était limite envahit (terre trop humide, elle garde bien l'eau) mais aujourd'hui, j'ai mis des collants, du miel, du liège et autre piège, et j'en ai tué une grosse partie moi même, il y a quasiment plus. Ils vivaient dans les deux cages du coup, peut être que le mâle à pu en prendre un dans l'oeil, il les chassés. La femelle aussi d'ailleurs (ça chasse les moucherons mais pas les grillons, ni autres "gros" insectes... super)
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 20:57

Salut

Des news des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 21:35

salut Smile

Désolé, mais j'ai trop de choses a faire, donc je donne pas trop de nouvelles ( cette semaine je pars à l'étranger pour l'école )

Donc oui il vont bien, même si j'ai pas l'impression qu'ils grandissent pas mais bon, tant qu'ils mangent, boivent et sont actif de temps en temps, tout vas bien ^^ il y a juste l’œil de mon mâle qui ne s'améliore pas :/ de temps en temps il est ouvert (quand il reçoit du liquide dessus, il reste parfois sous le dripper pour avoir des gouttes sur son œil ) mais il n'est pas mobile. Il est également redevenu aussi "gros" que l'autre. Je pense lâcher l'affaire, le véto ne sait pas ce qu'il a et les médoc n'ont pas fait effet, mais il arrive quand même à vivre, il sait chasser, trouver les gouttes du dripper et se balade normalement donc bon, je suis déçu car j'aurais aimé que ça se soigne mais après le principale c'est qu'il arrive à se débrouillé seul. Un collègue a eu se genre de problème avec un casqué, et s'est redevenu normal après plusieurs semaines, je garde espoir que ça s'arrange tout seul même si je ne me fait pas d'idées non plus

Par ailleurs, il commence a avoir quelques écailles colorés en bleu au niveau de la tête, j'ai hâte que tout le corps prenne la couleur définitive

La femelle est toujours aussi feignasse, mais s'alimente normalement, elle boit toujours autant, mais elle commence a naviguer à nouveau dans sa cage ( ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines )
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 10:01

Salut,

Bon ça va si les nouvelles sont bonnes.
Après son œil, tant que tu peux avoir un traitement "neutre" continue car si c'est ,par exemple, un style de sécheresse comme j'ai déjà pu voir, le problème peut aller à l'autre œil, voire demander des soins complémentaires comme le retirer ou autre et... C'est vrai que ça serait bien de savoir ce qu'il a. Si c'est une petite peau, un problème direct de l'oeil, ... Mais bon.

Ils sont encore jeune mais avec la météo, leur activité joue, mais les hormones aussi suivant le sexe.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas.S
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 90
Date d'inscription : 21/07/2018

Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 12:30

Oui ça va plutôt bien dans l'ensemble

Le seul problème c'est que ça m'obligerait à le manipuler quotidiennement en ajoutant du stress, bien qu'il n'est plus autant peureux qu'avant, ce qui est normal
Lorsque son oeil est justement ouvert, il y a une fine membrane blanche qui couvre l'intérieur de son oeil, mais on voit à travers (un peut compliqué à décrire, si en rentrant je peux faire une bonne photo je vous le montrerais ), puis le traitement fournit périme vite, sur l'étiquette c'était 12 jours avant de jeter mais le véto m'a recommander 9, puis en soit la solution était chère, donc à voir, sinon je recommencerais avec du sérum.
L'autre jour j'ai nettoyé la cage de la femelle car pour le coup ça devient "vite" sale comparé au gros flex que j'ai construit, je l'ai mise au soleil, elle avait l'air d'apprécier (faisait assez chaud, dans les 25-26°C au soleil en extérieur, sans vent)

Après pour l'âge, ils vont commencer à être mature, je les ai reçut à 6 mois, ça fait 2 mois que je les ai à peu près donc ils ont 8 mois, d'ici 4 mois ça devrait pas mal évoluer

J'en ai profité pour mettre le mâle dehors une fois la femelle rentré, et pareil, il avait l'air d'être "content" donc bon, comme il y avait pas de vent et qu'il faisait vraiment bon, je me suis permis de le faire, et je pense recommencer sans abus non plus, histoire de ne pas les manipuler pour rien non plus, même si le mâle vient facilement vers moi lorsque j'ouvre sa cage pour voir ce qu'il y a manger, avant de s'enfuir ( bien évidemment, je les surveilles et c'est chacun leur tour )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle pardalis furcifer   Jeune mâle pardalis furcifer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune mâle pardalis furcifer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Furcifer pardalis
» Furcifer Pardalis
» Problème Furcifer Pardalis
» Furcifer Pardalis?
» Furcifer pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: