L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CptBeer
Membre
Membre
CptBeer


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Odos 65310
Points : 25
Date d'inscription : 13/06/2019

Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Empty
MessageSujet: Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer   Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:55

Bonjour/bonsoir à tous !

J'ai un soucis avec mon "Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer" (bref un thermostat) : en effet, parfois (je n'ai pas encore réussi à déterminer quand précisément) la lampe branchée sur le thermostat ne s'allume pas ou bien elle s'allume alors qu'elle ne devrait pas (par exemple la nuit, alors qu'il fait assez chaud (genre 25°c dans la zone chaude) et que le thermostat indique bien que la température à atteindre est de 24°c).

J'ai pourtant réglé les températures correctement (30°c la journée, 24°c la nuit), ainsi que les plages horaires (Day from 7:00 et Night from 19:00). La lampe est une 50W branchée sur une douille céramique elle même branchée sur le port numéro I du thermostat.

Pour régler le soucis manuellement, je suis obligé de "checker" tout les paramètres et de valider. Ce qui est plutôt contraignant.

C'est un peu comme si il y avait un "reset" de temps en temps et du coups la lampe est allumée de force sans contrôle. Alors que pourtant la température à atteindre est bien indiquée.

J'ai aussi envoyé un mail au vendeur mais c'est peut être moi qui ne sait pas comment bien programmer le thermostat Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Arf .

Cordialement,


Cpt Beer


Cyprian Kauffmann
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer   Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 9:51

Bonjour,

Tu n'aurais pas un autre Set de programmé ?
Tu l'as acheté neuf ?
C'est un modèle français ?
Est-ce que tu as une alarme de marge ?
Tu as un programmateur sur ta période de nuit ? Suivant ton modèle ou série, certains en ont besoin.
Ce n'est pas une lampe avec ballast ?
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Membre
Membre
CptBeer


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Odos 65310
Points : 25
Date d'inscription : 13/06/2019

Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer   Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:30

[quote]
Tu n'aurais pas un autre Set de programmé ?
Citation :


Normalement j'ai mis les autres set (qui sont contrôlés par un minuteur interne à la prise numéro II si j'ai bien compris) sur 0:00 , donc ils ne sont pas activés.

[quote]
Tu l'as acheté neuf ?
C'est un modèle français ?


Oui (sur le site d'un revendeur Belge) et oui c'est le modèle avec la prise européenne.

Citation :

Est-ce que tu as une alarme de marge ?


J'en avais mis une mais du coups je viens de l'enlever, c'est peur être ça qui bloqué en effet, on verra bien.

Citation :

Tu as un programmateur sur ta période de nuit ? Suivant ton modèle ou série, certains en ont besoin.
Ce n'est pas une lampe avec ballast ?

ouai normalement il fait fonction nuit/jour. Enfin, en tout cas, je lui indique la température à atteindre le jour et la nuit ainsi que la plage horaire pour le jour et pour la nuit.

Ben c'est une Komodo 50W (Halogen Spot) donc je pense pas que c'est avec ballast.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer   Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:53

Ballast c'est style style les Solar Raptor, la Bright Sun, etc.

Es-tu sûr que ta version ne nécessite pas un programmateur ? La température baisse ? Le Timer n'en a pas besoin mais les autres parfois...

Après, il peut être défectueux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer   Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec mon Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis thermostat Habistat Dimming
» Système d'éclairage SERA LED Digital Dimming + Tube X-change sunrise...
» THERMOSTAT HABISTAT
» Thermostat HABISTAT pour multi terra
» soucis avec terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: