L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanji
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Merville 59660
Points : 4
Date d'inscription : 11/05/2020

Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Empty
MessageSujet: Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !    Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:12

Bonjours à tous !
Cela fais maintenant plusieurs mois que j'ai été l'heureux détenteur d'une ceratophrys cranwelli mais malheureusement elle ne mange plus depuis 3-4 semaines... J'ai tout essayé en vain... J'aurais vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire... Merci beaucoup à ceux qui m'aideront :'(
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !    Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:39

Bonjour,

(Pourras-tu aller faire une présentation stp ?)

Déjà, il nous faudrait :
- les paramètres exacts de ton terrarium.
- la taille du terrarium
- le moyen de chauffage
- les UV marque et puissance
- ton substrat et son aspect
- l'âge de ta Cerato et son sexe
- comment est-elle physiquement ? Elle bouge ? Quelque chose de particulier à savoir ? Y a-t-il eu un changement de comportement ? Se cache-t-elle ? Etc
- L'environnement dans lequel elle est + les paramètres de la pièce.
- Vois-tu des selles ? Ou comment est leur aspect
- Que donnes-tu à manger ?
- Quel calcium donnes-tu ?

Au moins, on pourra déjà te guider
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Merville 59660
Points : 4
Date d'inscription : 11/05/2020

Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !    Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:43

Elle a enfin manger, 3 grillons.
Sinon c'est un terra 60x35x45, le chauffage c'est un tapis chauffant et je programme 27-28 la journée et 24-25 la nuit et je vaporise 1 fois par jour. Les UV c'est zoomed reptisun 10.0. Le substrat c'est de la fibre de coco mélangé à de la Sphaigne qui est toujours humide.
Pour son âge je sais pas trop, je l'avais acheter début janvier à un éleveur et elle faisais 3-5 cm et son sexe je ne sais pas du tout.
Bah la elle rebouge et tout comme avant mais y'a 2-3 semaines elle bougeait plus du tout et elle dormait le soir comme la journée et la elle est enterré à moitié avec les yeux grand ouvert.
Son terra est dans ma chambre près de ma fenêtre (fenêtre toujours fermé) du coup elle est toujours dans le calme.
Oui pour les selles c'est des gros trucs dur et à manger je lui donnes 2 repas de 3 Grillons et 1 repas avec un bébé souris, sachant que je fais 2 repas par semaine. Le calcium c'est zoomed repti calcium avec D3.
Voilà voilà et merci pour ton aide 😊
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !    Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:58

Elle n'a pas fait une mue ?
Si elle a remangé déjà...
2 repas semaine ? Ça me paraît peu mais bon. Par contre, ton alimentation ne va pas. Il faut que tu varies. C'est peut-être aussi ça le problème, qu'elle développe de possibles carences. Chaque proie est constitué différemment. Il lui faut changer à chaque repas ou donner plusieurs sortes d'insectes par repas : plusieurs espèces de grillons, criquets, plusieurs sortes de blattes, vers à soie, parfois des vers de farine, de temps en temps de la souris, rat, etc.

Mais il peut y avoir aussi un problème avec Ton tapis déjà, on ne chauffe pas par en dessous. Il est où ? Mais par au-dessus. Elle a peut-être eu un besoin de chaleur pour la digestion ou autre chose qui l'a poussé à le chercher.

Un problème au niveau de ton calcium. On n'utilise pas ce calcium D3 si on a des UVB. Elle peut faire une hypercalcémie ce qui est mortel.
On donne soit du calcium simple, soit (ce que j'utilise et recommande) le Repashy Calcium Plus ou le Sticky Tongue Miner'all.

Par contre, au lieu de pulvériser tous les jours, tu pourrais plutôt faire un cyclage via l'humidité du substrat. Tu as bien une couche de pouzzolane et bille d'argile en dessous ? Avec un geotextile ?
Tu as quoi comme substrat ? Comme épaisseur ?
Niveau hygro tu es à combien ?
En zone froide tu as combien ?

Ton terra, il te faudra certainement le changer dans les prochains mois par contre.

Tu ne vois rien physiquement sinon qui a changé ? Je pense au niveau fongique ou bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !    Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 7:19

Vous vous prenez trop la tête pour rien.
Elle était probablement en phase de "repos hivernal" ou quelque chose comme ça.
Ma cerato avait fait la même chose, pendant près de deux mois elle n'a rien mangé elle s'est complètement enterrée dans son substrat je l'avais complètement zappée.
Si ta cerato reprend un rythme de vie et mange normalement c'est bon.
Un repti-sun 10 ça fait un peu beaucoup un 6% d'uvb ça suffit.
La D3 c'est inutile.
Et la souris c'est maximum une fois par mois.
Donne lui plus de grillons par repas et surtout donne autre chose les grillons c'est pas ce qu'il y a de mieux en alimentation et comme dit il faut varier: blatte dubia, red runner, petits criquets, etc...
Sinon tout est bon te prends pas la tête.

(Modérateur : Merci de ne pas relancer la discussion sans contexte précis. L'animal était déjà hors hivernation.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !    Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceratophrys qui ne mange pas depuis longtemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier message depuis bien longtemps
» boa dumeril ne mange pas depuis 18/01/2011
» Dragon d'eau de mange pas depuis 13 jour?!
» Elaphe qui ne mange pas depuis son arrivée !
» jeune caméléon n'a pas mangé depuis que je l'ai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: