L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon premier gecko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David79
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 10
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 1205
Points : 16
Date d'inscription : 16/12/2021

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 19:31

Bonjour j’ai 15 ans,


Je voulais juste savoir vos opinions vu que je suis débutant et je me suis informé le plus possible .je me suis aussi un peux guider sur quelles que vidéos mais j’ai l’impression que j’ai des erreurs

Je vais mètre une photo dans quelles que  minutes mais voilà alors sur le côté gauche j’ai une lampe chauffante de 50 w et une lampe solar glow Uv je crois que il est à 50w aussi je sais que ça serait mieux un tapis chauffant mais j’en ai commandé un et il arrive dans quelques semaine

Dans le côté  du point chaud y’a que des copo de bois grands comme ça il l’es mangent  pas et sur son côté froid j’ai de la terre argileuse pour planter mes trois plantes de décoration de  derrière et par dessus j’ai de la terre argileuse j’ai mit les gros copo.y’a une cachette en bois sur la gouache  pas très prêt du point chaud et pas très loin de son point froid une boîte à mue que je humidifie quand elle est sec


Il a apene un ans je l’es acheté y’a trois mois en octobre je lui donne à manger des crickets et pas tout le temp c’est quelle que fois des verres de farines


Sincèrement si j’ai fait des erreurs je voudrais tout savoir et merci pour tous vos conseil




Voici les photos

Mon premier gecko  4ad01310
Mon premier gecko  82bd6a10
Mon premier gecko  C59c8110
Mon premier gecko  Ab2edb10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 23:34

Jai encore jamais eu de gecko mais ton terra jle trouve vraiment bien aménager  Apres le substrat que tu as pour le gecko c bon ? C ske je prend pour mon cameleon mais aussi de la fibre de coco


Dernière édition par Panda le Dim 19 Déc 2021 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 18:30

Bonsoir,

C'est pas mal mais tu as des choses à corriger :

- terre argileuse partout mais qu'il puisse continuer à gratter (un gecko aime faire des terriers). Il t'en faut une bonne épaisseur donc tu vas te rendre compte que ton terra est juste. Le strict minimum pour un Eublepharis est de 80x50x50. Et les copeaux de bois... On sait souvent comment ça finit.
- Pour les UV, le mieux restera le néon et notamment le Shadedweller de chez Arcadia.
- Pour la nuit, comme c'est un terra en verre, un tapis chauffant sur le côté + thermostat. Vérifie bien les temépratures, ces terras ne gardent pas la chaleur : 32°C zone chaude (34-35°C point chaud), 26°C zone froide et air ambiant. Nuit : 25°C zone chaude et 20°C zone froide. Ça c'est hors hivernation.
- Pour l'alimentation : il faut au minimum donner grillons, criquets, vers à soie, blattes. Les jeunes larves de cétoine peuvent uassi aller. Le tout de taille adaptée suivant les sous-espèces que l'on prend. Bien élever ces insectes avant de les donner (tu peux trouver comment les nourrir sur d'autres sujets).
- Rajoute des branches, un gecko ça grimpe (attention à ne pas en mettre juste sous les lampes). C'est pour ça que je conseille même 60cm de haut au mini.
- Tu donnes quoi en calcium ?
- T'as mis quoi dans la grotte humide ?
- Tu peux mettre des bruyères sèches, ils aiment ça.

David79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David79
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 10
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 1205
Points : 16
Date d'inscription : 16/12/2021

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 12:45

JayP7 a écrit:
Bonsoir,

C'est pas mal mais tu as des choses à corriger :

- terre argileuse partout mais qu'il puisse continuer à gratter (un gecko aime faire des terriers). Il t'en faut une bonne épaisseur donc tu vas te rendre compte que ton terra est juste. Le strict minimum pour un Eublepharis est de 80x50x50. Et les copeaux de bois... On sait souvent comment ça finit.
- Pour les UV, le mieux restera le néon et notamment le Shadedweller de chez Arcadia.
- Pour la nuit, comme c'est un terra en verre, un tapis chauffant sur le côté + thermostat. Vérifie bien les temépratures, ces terras ne gardent pas la chaleur : 32°C zone chaude (34-35°C point chaud), 26°C zone froide et air ambiant. Nuit : 25°C zone chaude et 20°C zone froide. Ça c'est hors hivernation.
- Pour l'alimentation : il faut au minimum donner grillons, criquets, vers à soie, blattes. Les jeunes larves de cétoine peuvent uassi aller. Le tout de taille adaptée suivant les sous-espèces que l'on prend. Bien élever ces insectes avant de les donner (tu peux trouver comment les nourrir sur d'autres sujets).
- Rajoute des branches, un gecko ça grimpe (attention à ne pas en mettre juste sous les lampes). C'est pour ça que je conseille même 60cm de haut au mini.
- Tu donnes quoi en calcium ?
- T'as mis quoi dans la grotte humide ?
- Tu peux mettre des bruyères sèches, ils aiment ça.









Je lui donne du calcium+D3 mais j’ai enlevé la lampe avec des uv vu que il peux tombé malade et j’ai acheté un tapis chauffant je l’ai mit sous le verre en dessous de sa cachette chaude et j’ai juste laissé la lampe chaude mais j’arrive pas à géré le thermostat et le tapis chauffant je ne comprend pas


Pour la grotte humide j’ai mit de la vermiculite

Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 12:59

Bonjour,

Pourquoi "retirer des UV parce qu'il peut tomber malade" ? Justement, ton gecko peut accepter des UV et donc il faut lui mettre un kit Arcadia Shadedweller 7%.
Le calcium + D3 est très dangereux. On ne peut pas doser les besoins nécessaires à l'animal. Supplémenter comme ça amène souvent à de maladies graves voire la mort.
On donne un bon calcium pur (Repashy, Arcadia), et on supplémente de bons UV. Le tube cité au-dessus est à changer tous les 12 mois. En complément, de temps en temps, ce qui marche bien chez les gecko en vitamines et bien accepté aussi : Arcadia Earth Pro-A.

Ton substrat est trop élevé. Il faut le mettre sur la paroi arrière. Ton terrarium n'est aps adapté non plus. Il faudra que tu en prennes un dans les prochaines semaines en bois ou PVC et plus grand également (les dimensions ont déjà été indiquées).
C'est quoi comme tapis : marque, wattage, et dimensions. ?
C'est quoi comme thermostat ?
Comment est mise ta sonde ?

Attention à la vermiculite, certains geckos se nourrissent de ça. Je te conseille de la sphaigne morte coupée en petit bout. Le mieux sera carrément de faire une grotte humide via le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
David79
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 10
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 1205
Points : 16
Date d'inscription : 16/12/2021

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 13:34

Lukas75 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi "retirer des UV parce qu'il peut tomber malade" ? Justement, ton gecko peut accepter des UV et donc il faut lui mettre un kit Arcadia Shadedweller 7%.
Le calcium + D3 est très dangereux. On ne peut pas doser les besoins nécessaires à l'animal. Supplémenter comme ça amène souvent à de maladies graves voire la mort.
On donne un bon calcium pur (Repashy, Arcadia), et on supplémente de bons UV. Le tube cité au-dessus est à changer tous les 12 mois. En complément, de temps en temps, ce qui marche bien chez les gecko en vitamines et bien accepté aussi : Arcadia Earth Pro-A.

Ton substrat est trop élevé. Il faut le mettre sur la paroi arrière. Ton terrarium n'est aps adapté non plus. Il faudra que tu en prennes un dans les prochaines semaines en bois ou PVC et plus grand également (les dimensions ont déjà été indiquées).
C'est quoi comme tapis : marque, wattage, et dimensions. ?
C'est quoi comme thermostat ?
Comment est mise ta sonde ?

Attention à la vermiculite, certains geckos se nourrissent de ça. Je te conseille de la sphaigne morte coupée en petit bout. Le mieux sera carrément de faire une grotte humide via le substrat.



Excuse moi je me suis mal exprimé pour la lampe uv je l’avais enlevé vu que je dois pa lui donner du calcium+D3 on m’a dit de ne pas m’être de uv quand je donne le calcium +D3 c’est pour ça que j’ai enlevé maintenant pour le tapis chauffant cets un exo terra HEAT MAT je vais mètre toute les photos en bas le thermostat je n’arrive pas à  comprends pour le programme mais j’essaye de m’informer si vous me connaissez ça m’aiderait beaucoup





Mon premier gecko  Dd487f10
Mon premier gecko  B74eaf10
Mon premier gecko  28127b10
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:04

Sauf que le calcium + D3 c'est dangereux et mortel. On ne peut pas doser pour l'animal comme j'ai dit.
Vu l'aspect de ton gecko, il supportera les UV mais il faut prendre ce qu'on t'a conseillé.

Les tapis chauffants ExoTerra chauffe mal. Si tu l'as mis en dessous, vu ton épaisseur 25W, ça ne chauffera rien.
Pour le thermostat, je ne connais pas, ça doit être une marque chinoise. Si c'est ce que je crois, ce n'est pas fiable.
Les plus fiables sont les Habistat, sinon les Reptiland Trixie sont un bon compromis mais plus fragiles niveau sonde.
Revenir en haut Aller en bas
David79
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 10
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 1205
Points : 16
Date d'inscription : 16/12/2021

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:14

Lukas75 a écrit:
Sauf que le calcium + D3 c'est dangereux et mortel. On ne peut pas doser pour l'animal comme j'ai dit.
Vu l'aspect de ton gecko, il supportera les UV mais il faut prendre ce qu'on t'a conseillé.

Les tapis chauffants ExoTerra chauffe mal. Si tu l'as mis en dessous, vu ton épaisseur 25W, ça ne chauffera rien.
Pour le thermostat, je ne connais pas, ça doit être une marque chinoise. Si c'est ce que je crois, ce n'est pas fiable.
Les plus fiables sont les Habistat, sinon les Reptiland Trixie sont un bon compromis mais plus fragiles niveau sonde.



Merciiiiiiii becoup pour tout je ferais tout pour que mon gecko soit bien



Merci pour les conseils sa m’a vachement aider merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:44

Un calcium pur de qualité + UV donc.
Et vois pour le tapis chauffant et que ça fasse une zone chaude la nuit;
Si tu prends un terra en PVC ou bois, ça se met dedans mais attention, on le pose sur des tasseaux et on mets un faux fond au-dessus. Le panneau de fibres de bois c'est très bien mais ne pas oublier de faire des trou d'aération pour ne pas qu'il y ait d'incendie... On mets une fine couche de terre argileuse dessus, une fine ardoise et la sonde. Le tapis doit également être de qualité avec le thermostat et représenter un tiers du terra.
Revenir en haut Aller en bas
David79
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 10
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 1205
Points : 16
Date d'inscription : 16/12/2021

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 10:53

Lukas75 a écrit:
Un calcium pur de qualité + UV donc.
Et vois pour le tapis chauffant et que ça fasse une zone chaude la nuit;
Si tu prends un terra en PVC ou bois, ça se met dedans mais attention, on le pose sur des tasseaux et on mets un faux fond au-dessus. Le panneau de fibres de bois c'est très bien mais ne pas oublier de faire des trou d'aération pour ne pas qu'il y ait d'incendie... On mets une fine couche de terre argileuse dessus, une fine ardoise et la sonde. Le tapis doit également être de qualité avec le thermostat et représenter un tiers du terra.



Pour le tapis chauffants c’est Meuilllere quelle marque et combien de w?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 11:09

Le wattage dépendra aussi de la surface à couvrir et de où on le place.
Suivant mes espèces, je suis entre 40 et 60W. En général, j'utilise les tapis Habistat couplés aux thermostats de la même marque (attention, il y en a plusieurs sortes et non compatible avec tout).
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 11:11

Panda a écrit:
Jai encore jamais eu de gecko mais ton terra jle trouve vraiment bien aménager  Apres le substrat que tu as pour le gecko c bon ? C ske je prend pour mon cameleon mais les gecko je pensais que le sable était mieux en tout cas c ske je met a mon elaphe (serpent) jai aussi 8 mygales des punaise africaine et jai eu un pogona et un pshysi  petit dragon d'eau.  Mais fragile je trouve ..  gecko jai tjr voulu en avoir un léopard mais peut-être une prochaine fois.  En tout cas oai ton terra jle trouve vraiment top si tu repond a ces besoins et que tu suit  les conseils de personnes compétentes ya pas de raison que ton gecko soit malheureux Wink

Je viens de voir ce message de Panda...
Les copeaux de bois ne sont pas adaptés à un caméléon.
On ne met pas de sable à un Pantherophis.
T'es capacitaire pour avoir des mygales ? Le forum est surveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Livio_lchsi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 13350
Points : 1
Date d'inscription : 19/12/2021

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 16:46

Mon gecko ne veut plus manger je l'ai depuis mercredi dernier et je reussi a lui donner qu'une fois a manger
Revenir en haut Aller en bas
David79
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 10
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 1205
Points : 16
Date d'inscription : 16/12/2021

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 16:54

Livio_lchsi a écrit:
Mon gecko ne veut plus manger je l'ai depuis mercredi dernier et je reussi a lui donner qu'une fois a manger




Bah si tu là depuis mercredi peut-être il est stressé et il doit s’habituer et sa dépend comment il étais nourri avant soit à la pince ou il lâchait les insectes essaye de demander où tu l’a acheté comment il étais nourri
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 18:42

Livio_lchsi a écrit:
Mon gecko ne veut plus manger je l'ai depuis mercredi dernier et je reussi a lui donner qu'une fois a manger

Bonsoir,

Tu peux ouvrir un nouveau post avec :
- Tailel et type de terrarium
- aménagement
- méthode chauffage jour / nuit
- lampes
- environnement
- température et hygrométrie (terrarium + pièce)
- alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier gecko  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gecko    Mon premier gecko  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier gecko
» Premier gecko
» Premier gecko leopard
» Premier gecko leopard
» Mon premier gecko leopard est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: