L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)    Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 13:00

Je vais opter pour le tapis alors. De paroi seul ça se fait bien pour cette espèce ? Ça chauffe une plus petite surface que tapis de sol j'imagine. J'ai cherché comment on installe ça proprement mais je trouve pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)    Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 22:03

La chaleur monte donc soit tu mets un de sol, soit en paroi qui fait sol + une autre partie haute.
C4est un peut le même système que sol. Perso, je mets plutôt une grille en fond par au-dessus et les cachettes et aménagement cache la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)    Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 23:22

Okok,
Je me demandais pour le kit shadedweller, la différence entre le kit pro et mini c'est juste la taille du néon avec le réflecteur je crois, donc un mini pourrait pas faire le taff ?
Je pense que l'éclairage sera suffisant avec la lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)    Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 8:49

Le mini est fait pour de petits terras, et à la limite, certains individus ne pouvant avoir un rayonnement direct trop fort sur eux. Déjà sans réflecteur... C'est vraiment diffus.

En suite ton néon UV et ta lampe chauffante ne sont pas là pour éclairer. C'est ta rampe Led 6500K qui est là pour ça toute la journée. Ta lampe chauffante ne fournit pas cet éclairage et ton néon UV, en général, pour cette espèce est allumé entre 3 et 5h, en fin de journée et ton animal doit pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)    Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 11:09

Perso, pour cette espèce, je mets en gros les UV qd elle sort (actuellement vers 17h-1èh30, jusque 21h30).
La LED éclaire pour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)    Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:05

Merci beaucoup à tous pour votre aide,
je reviendrai sur ce post si je galère à nouveau pour la construction du terra..parce qu'il y a toujours des choses qu'on évalue mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)    Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 22:13

//// Edit modérateur :
"Maxim" -> merci de ne pas donner des infos fausses et d'être assez grossier ! Pour ton info, le plexiglass est, de base, toxique (regarde de quoi c'est composé...). Il fond et peut donc collé à ton animal. De plus, il est interdit en tant que vitre de sécurité... Si tu es du métier, tu devrais le savoir.
Parenthèse finie, merci de modérer tes propos, et je te laisse me contacter par MP si nécessaire. ////

Ortakapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)    Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage, compléments alimentaires, double-fond (gecko léopard)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de chauffage gecko leopard
» Problème de chauffage Gecko Leopard
» puissance chauffage pour gecko leopard
» Quel type de chauffage pour un EM (gecko léopard)
» Chauffage terra ( gecko léopard )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: