L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gastropholis prasina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WhiteMeasure
Membre
Membre
WhiteMeasure


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2022

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 20:33

Bonjour  la comu !
J'espère que vous allez bien en ce début d'automne , et en ce début de préparatifs d'hivernage pour nos bébé .

Je lance un petit sujet sur l'espèce "gastropholis prasina de la famille des lacertidae . Ce magnifique lézard  originaire de Tanzanie et sud est du Kenya  ma fait craquer au pont den avoir le beau projet de l'élever !
Mais les sujets et les retours d'expériences de personnes qui l'on maintenu son vraiment rare .
Une personne super sympathique du forum qui a répondu a mon message de présentation sur le forum ma dit que ça serait pas mal de lancé se sujet.

Ya t-il des personnes ici qui l'on élever ? Si vous pouvez partager sur ce sujet votre expérience avec ce magnifique lézard  ca serait super , car je me pose un tas de questions sur le Gastropholis Prasina
Merci d'avance pour vos futures réponses
Gastropholis prasina  Animal-s Gastropholis prasina  Animal-s Gastropholis prasina  Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 11:59

Salut,

Je n'avais pas vu le sujet !
À titre pro, oui.
Sur internet ou des magasins bien connus, j'en ai marre d'entendre des conseils...non cohérent, notamment sur la taille du terrarium.
Pour un environnement, enrichissement intéressant, une bonne activité, on a constaté qu'un mini de 90x60x120 pour une ou 2 femelle étaient bien.
Pour un trio, il faut évidemment agrandir la surface.
Un terrarium en PVC profilé alu avec de belles aérations, c'est pour moi l'idéal pour cette espèce.
Si un jour on veut introduire un mâle (attention à al réglementation sur la reproduction que beaucoup oublient), il faut un beau volume.
En général, ça se montre un peu craintif au début et après, ça peut venir voir facilement à la main. Ce qui peut -être intéressant au training, ce qui n'est pas forcément top les jours de nourrissage aux insectes car ça chasse moins si on les habitue à donner à la main.
Il faut un super aménagement, très riche, une lampe chauffante, un bon kit UV Arcadia, on a un tapis pour la nuit en zone chaude.

Je te laisserai diriger avec les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteMeasure
Membre
Membre
WhiteMeasure


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2022

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 13:44

Salut lukas75
Merci pour ta réponse.
J'ai pas mal de questions au sujet de cette espèce.
Tous d'abord au sujet de la cohabitation est ce que le gastropholis prasina peut cohabiter en trio ou en quadrio toute l'année ?
En terme de dimensions 132x45x90 ca serait correct ou trop grand ? J'aimerais partir sur la marque terratlantis avec le plafond grillagé soit le 132 ou le 118x45x90, car je me demandais si une dimension trop grande ne serai pas un vecteur de stress pour cette espèce ?



Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 14:33

À 3 ou 4 femelles potentiellement mais si on a de la connaissance en cohabitation (et les installations à côté pour de la séparation), même si je préfère qu'on limite à 2 ou 3.
C'est un animal solitaire de base. des congénères vivent aps loin mais ne sont pas coincés dans un milieu de vie réduit comme un terrarium.

Ton volume n'est pas du tout cohérent. C'ets un animal arboricole donc soit ta hauteur doit être plus grande que ta hauteur.
Pour la profondeur, 45 est bien trop petit. De plus, en cohérence du volume indiqué, elle devrait être mini de 60 cm pour qu'un reptile s'y sente bien.
C'est un animal actif quand il est bien élevé est très bon chasseur, grand (même si c'est principalement via la queue), donc i lfaut de l'espace. Pour moi, l'espace est la réussite d'un élevage en terrariophilie. Quand je vois des "gecko léopard" dans des terrariums de 60x45x45 alors que la table mini est désormais de 100x60x60 voire 120x60x60, là, c'est du stress. Grand espace : on pense aménagement.
Attention avec les terrarium en verre préfabriqué, la ventilation n'est pas top.

WhiteMeasure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteMeasure
Membre
Membre
WhiteMeasure


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2022

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 14:54

Ok donc en gros ma hauteur doit être plus grande que ma largeur . En cohabitation je pense que je vais commencer par deux femelle plus un mal . Apres mon bute c'est de leur donner un max de volume . Donc 90x60x120 d'après ton conseil ça serait le top pour un trio ? Du dapre ta réponse
Je pense que je vais fabriquer mon terra moi même car pour trouver la dimension que tu a donner j'ai pas encore vue de terra sur les divers site de cette dimension (si ta des marque a me conseiller je suis preneur ) du coup un terra fabrication
maison avec le plafond grillagé, porte coulissante en verre. Mais les parois tu me conseille quelle matière ? Perso j'aimerais vraiment faire un grosse installation pour leur donner un max de bien être, car le bute du projet c'est la repro
Ps pour mon gecko il est sur du 100x60x60 car je favorise un espace convenable pour mon gecko pour moi du 60x45x45 c'est trop petit ....
L'idée de mon projets c'est de faire un bon bac mes je vai suivre tes conseils car tu es le seule a avoir la sympathie de me conseiller d'ailleurs un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
WhiteMeasure
Membre
Membre
WhiteMeasure


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2022

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 14:55

D'ailleurs serait-il possible que tu édite sur le forums une fiche d'élevage sur cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 15:31

Peu de personnes en élèvent du moins, ici.
C'est une espèce qui coûte chère, se retrouve quasiment que chez des éleveurs expérimentés, notamment par l'élevage des insectes notamment cloportes.
Toute espèce insectivore demande une forte variation des proies pour avoir les bons apports. Ici, on ira encore un peu plus loin, sans oublier tout ce qui est fruit and co.

Non pas de mâle. Tu n'as pas à faire de la reproduction comme ça (il faudra qu'un jour ce soit bien précisé. La loi a encore durci et va clairement arrêter ça normalement sous peu pour les particuliers) et il faut un grand volume.
Les volumes présentés sont des volumes restreints. Les éleveur pro font ce qu'ils veulent, les vendeurs disent ce qu'ils veulent, mais on sait très bien ce qu'est la cohabitation. D'ailleurs, les mâles ne font pas partie d'une cohabitation pleine.
Pour info : un particulier n'a le droit qu'à une repro / an soit une ponte (les lézards en font plusieurs) et tu n'as le droit de céder qu'à titre gratuit ou très bas coût (même si j'ai un doute sur le droit encore de cette dernière) et pas le droit de céder plus de reptiles que la personne en possède (si la femelle fait 5 petits mais qu'on a 3 reptiles possédés en son nom, on ne peut en céder que 3).

90x60x120 pour un ou 2.  Trio, j'élargirais d'après nos constations sur le long terme et il faut des terrariums qui tournent à côté. Faut penser à tout ça. la cohabitation ne se fait pas comme ça, il faut de la surveillance et connaître sur le bout des doigts les espèces et les signaux d'un problème.

Le PVC mais en non toxique. Ça permet de maintenir la chaleur, une petite hygro et de faire facilement des aérations.



Pour les fiches d'élevage, on essaie de récupérer ce qu'on a perdu avec les maintenances du forum.

WhiteMeasure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteMeasure
Membre
Membre
WhiteMeasure


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2022

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:47

Pour les droites et la légalité je suis au courant, c'est pour ça que j'ai commencé mon cdc , car je souhaite être dans la légalité, sen mon cdc je ne commencerai aucune reprod .
Pout les installation en plus, se que je vais faire c'est faire un grand terra plus deux autre de taille plus modeste . Il est évident que je ne commencerai aucune reprod sen pouvoir géré les porter qui vont arrivé, en terme de matériel pour les petits mes aussi de soin, et de possible vente. Avec les animaux je ne laisse rien au hasard . Je bosse toujours mon projet un a deux avant de lancé quoi que se soit, surtout pour un projet d'élevage. Voilà pourquoi je me renseigne a fond . Temp que je n'aurai pas toutes les info au millimètre ainsi que tout le setup installé et vérifier je n'achèterai aucun gastropholis prasina, et aucune reprod ten que j'ai pas mon cdc . Car pour moi il est important d'être formé, et d'avoir l'expérience requise pour se lancé dans l'élevage.

Niveau type d'éclairage que pe conseille tu?
Rampe led t5 + une uvb indépendante ?
Un setup bio actif ca se passe bien ? (Je travaille dans la plante trop d'intérieur ) donc j'aimerai beaucoup faire une jolie jungle dans oe setup
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:31

Tu vas passer le CDC que pour de la repro ?
Maintenant, ils ne donnent plus le CDC pour de la repro seule, et être éleveur sans avoir de but précis derrière. Le CDC pourrait prochainement passer qu'à titre pro et donc déclaré de a à z d'ailleurs.
D'autant plus que là, dans beaucoup de département quasiment tout est bloqué. Ceux qui déposent leurs dossiers ici par exemple devront attendre entre 2-3 ans si tout va bien pour passer en commission avec l'attente déjà présente.
Après, ça laisse le temps pour les stages... seule chose positive. On a le temps de bien faire la pratique pour chaque espèce demandée.
Il faut cependant aussi penser à l'AOE aussi qui peut, parfois, se montrer plus dur à avoir que le CDC (surtout si on te demande de faire des travaux dans ta pièce ou de refaire toute l'électricité).

De toute façon, un projet avec mâle à l'année sera refusé. On peut faire du terra accolé avec un système d'ouverture ce qui augmentera la surface de retrait femelle, et bloquera le mâle. C'est ce que je trouve de + cohérent pour les animaux et dans le projet de présentation des espèces qui ont un but précis.


Jungle Dawn LED Bar - éclairage LED : le top pour avoir testé pas mal de trucs. Après, elle chauffe quand même mais bon c'est du driver. Rareplants collection font aussi une très bonne bar LED pour reptile, elle chauffe peut-être un peu moins.
Kit pro Arcadia. Ils ont un réflecteur de fou là dedans et les néons tiennent super bien sur la durée (même si c'est à checker de temps à autre).
Oui, le bioactif est recommandé. Il faut trouvé les bonnes plantes adéquates de leur biotope et assez résistante à leurs mouvements.

WhiteMeasure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:41

D'après les dernières news, seul le CDC pro permettra la reproduction et cession ; le CDC amateur permettra juste la détention.

WhiteMeasure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:43

T'as entendu parler de dates ? Vue que la nouvelle législation de 2021-2022 tourne encore et bloque tout...

WhiteMeasure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:44

Ça peut potentiellement passer en même temps vu que ça a commencé à en parler quelques temps après.

Lukas75 et WhiteMeasure aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteMeasure
Membre
Membre
WhiteMeasure


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2022

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 9:20

Je passe mon cdc aussi pour mon entreprise car je suis dans le commerce (botanic) et mon directeur veux relancer la vente de reptile + la gestion de la vente de matériel et la vente d'insecte.  Je suis déjà gestion du rayon plante d'intérieur,  cactus plante grasse et tillandsia  ect  donc mon cdc part en premier dun besoin professionnel.  

Petite question le maintien du gastropholis prasina  est-il compliqué ? Car moi j'ai de l'expérience mon gecko et du python régis j'ai jamais maintenu  de l'espèce arboricole.  Donc j'aimerais savoir ci c'est OK pour ma petite expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 9:38

Ce ne sera pas le même CDC.
Ce n'est pas parce que tu es capacitaire vente et transit que tu es capacitaire élevage pour chez toi.
Ce n'est pas le même dossier, la même demande, les mêmes stages.
Mon CDC de ma vie de "vendeur" ne peut désormais me servir que pour faire une bourse par exemple.

C'est sûr que c'est le biotope pour moi, le plus complexe, et avec le + de gestions. Je recommande toujours de faire un cyclage de plusieurs mois.
On en a pas parlé mais tu as aussi la quarantaine à faire. Les plantes évidemment. Les animaux. Ils doivent donc être dans une pièce séparée des autres reptiles et dans un terrarium chacun aux bons paramètres.

Je suppose que tu as déjà plusieurs élevages d'insectes pour l'Eublepharis. Il faudra aussi penser à ça comme les cloportes en +.

WhiteMeasure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteMeasure
Membre
Membre
WhiteMeasure


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2022

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 11:22

Zute je croyais que je pouvais enclenché mon cdc vente et transit + elevage ..... ca s'annonce long est fastidieux le CDC mais bon je vais voir comment ça se passe . Grâce a mon directeur j'ai de très bon contact avec la ddpp , on verra bien j'attends les réponses a mes mails.

OK pour la mise en quarantaine des plantes maiq je doigt leur faire des soin spécifiques avant des les intégrer au terra ?
Quand tu paroe de cycle , sur l'humidité aussi il y a un cycle sur l'année ou l'hygrométrie doit rester stable ?

Pour le couplé de gastropholis prasina je compte les acheter en couple , comme ça il seront déjà habitiez lun a l'autre , en terme de quarantaine et de cohabitation ca sera je pense plus facile , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 11:52

Pour moi, ce n'ets pas la même commission ni même dossier.
Ce n'est pas la même trame non plus.
Il y en a à écrire là et à monter le dossier. T'as toute une trame  suivre en + et ça dépend de chaque département.
Il y a aussi le temps d'attente pour passer.
L'éventualité de le rater car ça arrive souvent. une commission normale est une commission pointilleuse et qui vont poser des questions très précises. J'ai un ami qui travaille dans ce milieu depuis ses 18 ans, il a voulu passer une nouvelle étape et bien, malgré qu'il soit en lien avec eux très souvent, ils l'ont recalé pour un chapitre pas assez maîtrisé. On parle d'espèce quand même sensible mais un peu de stress  et voilà. Il n'a qu'une partie de validé. Il a pu se rattraper peu de temps après par chance d'une place mais...
Il faut aussi savoir que ce n'est pas parce qu'on te valide le CDC que tu auras toutes les espèces demandées. Tu veux demander quoi en fait ? Certaines régions ne sont pas intéressées par certaines par ex. Il peut y avoir trop d'éleveur donc on te dit non. C'est con je sais mais ça arrive. Tu peux être contacté un jour pour faire une extension pour certaines extensions. en fait le CDC élevage, si tu ne veux que faire de la repro comme ça, sache que c'est contraignant pour ce que tu veux faire. Tu peux être amené à perdre de la place pour replacer des animaux chez toi alors que ça ne t'intéresse pas ou que tu avais un autre projet. Il faut vraiment un but pour passer ça. S'il n'y a pas une envie d'échange avec des éleveurs étrangers, de protection, de souches pures, d'animaux classés, à titre perso, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est pour ça d'ailleurs que tu as peut-être déjà vu des gens arrêter l'élevage. Ça se voit beaucoup en ce moment. Plein de petits qui naissent : marché bondé ou espèce qui n'intéresse pas. Tu te retrouves à avoir plein d'installation et être bloqué.
Il ne faut pas oublier l'AOE non plus.
En général, que pour le dossier, les gens mettent 2 bonnes années à le monter. Il y a quelqu'un sur ce forum qui en est à 4 ans d'attente pour passer depuis qu'on lui a fournit la trame.

Par contre, le CDC bloquant pas mal de chose, demande bien si tu peux avoir le CDC Vente et transit et garder tes reptiles... Tu es capacitaire oui mais ce certificat n'autorise pas la détention d'animaux non domestiques chez soi. il faut faire attention. C'est comme quand tu es capa élevage mais tu as oublié de marqué Pogona par ex. Ton enfant en veut un et bien tu n'as pas le droit. Ça peut être le cas avec d'autres animaux non domestiques qui ne nécessite pas de CDC de base. Faut penser à tout.


Les plantes doivent être régulièrement nettoyer et changer de substrat pour passer à quelque chose sans engrais ou engrais naturel adapté aux reptiles.

Le cyclage du terrarium est un moment où on vérifie les paramètres "stables" de celui-ci sur une durée. Jour et nuit, pic de pulvé font varier mais se ressembleront  +/-.
Après, les cycles d'influence sur les animaux, si on veut suivre le biotope, c'est possible mais il faut un grand espace, une pièce super bien gérée, et peut-être des installations à ajouter. À savoir que certains cycles ne sont pas compatibles avec d'autres reptiles qui peuvent être élevés à côté. On peut t'en parler en AOE d'ailleurs.

Pas de mâle au début hein, et bien séparé le mâle. Ce n'est pas parce que habitué que ça ne causera pas de soucis 2 semaines après, 5 mois après, ou 6 ans après. La quarantaine ne change pas qu'ils aient été ensemble ou non. Si un déclare une connerie par stress, ça peut contaminer l'autre. Tu me sors cette phrase lors du passage du CDC, t'es recalé.

WhiteMeasure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteMeasure
Membre
Membre
WhiteMeasure


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2022

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 23:07

Bonsoir . Je te remercie grandement pour tes réponses et tes conseils .
Peut tu m'expliquer tes techniques de renfort positif avec cette espèce?



Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:49

J'ai oublié de répondre.

Là, il n'y a pas de manipulation.
Ce n'est pas une espèce à ça.
C'est une espèce avec laquelle on jouera sur la curiosité.
On pourra lui faire un training à monter sur le bras mais uniquement pour faire une désensibilisation et que ce soit un moyen "simple" de sortir l'animal du terra.
Quand je dis bras, c'est main / avant-bras. Toujours un oeil dessus. On ne met pas le reptile sur l'épaule et dos où n'a plus de maîtrise et où ça peut vite sauter.
Après, il faut aussi bien montrer que son territoire c'est le terrarium, que ça, c'est juste un exercice. On peut récompenser à la pince, le reste du temps, ça chasse.

WhiteMeasure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastropholis prasina  Empty
MessageSujet: Re: Gastropholis prasina    Gastropholis prasina  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastropholis prasina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhadinophis Prasina
» élaphe prasina
» l elaphe prasina et porphyracea help me svp
» Rhadinophis Prasina et son nouveau terra
» renseignement sur les Couleuvres Ahaetulla prasina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: