L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eublepharis infection hemipenis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KimToru
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Tournai 7500
Points : 1
Date d'inscription : 19/06/2023

Eublepharis infection hemipenis Empty
MessageSujet: Bain pour gecko   Eublepharis infection hemipenis Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 1:13

Bonjour je relance le sujet car mon petit gecko mâle qui ne faisait pas de repro. a eu ses testicules qui se sont remplies et la semence devenue du pu, il a eu le cloaque rongé véto soin... bref ...
Et le vétérinaire m a dit que c'était par manque de femelles le sperme ne s'écoule pas et se bloque donc il faut leur faire un bain tiède tous les 1 à 2 mois... Honnêtement j'hésite a en reprendre un car je ne retrouve cette info nulle part ailleurs et j'ai un peu peur de refaire souffrir une petite bête car x personnes disent noir et x autres blanc...
Moralité ?  Les bains a bannir ? ou d'autres personnes ont cette info?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Eublepharis infection hemipenis Empty
MessageSujet: Eublepharis infection hemipenis   Eublepharis infection hemipenis Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 21:39

Bonsoir,

Perso, je n'ai jamais entendu ça...
Le bain c'est uniquement en cas d'urgence pour de la constipation, trop d'exuvie restée coincée, pour un petit quelque chose qui pourrait gêner au bout du cloaque.
Un manque de femelle... Il a peut-être une malformation de base... ou un autre truc qui pose problème. Quel est le substrat ? C'est quelque chose que l'on voit souvent avec de l'écorce ou du sable par ex.

C'est aussi un soucis quand le mâle se lèche trop mais c'est souvent dû à un ennui : il faut un vaste terrarium et de quoi creuser, grimper, etc. Je ne sais pas comment tu l'élèves mais c'est une espèce qui a besoin de stimulation, de courir, chasser, etc.
Celle que j'ai sauvé qui se léchait souvent les flancs, c'est en la mettant dans un 120x60x60 avec de quoi creuser du terrier, escalader, prendre les UV, courir, chasser, qu'elle s'est stoppée.

Par expérience, le seul soucis que j'ai eu eu avec un mâle à ce niveau, c'était un petit résidu coincé à côté d'un hémipenis. S'il n'y a pas de malformation ou résidus possible, souvent un problème mental de ce que j'ai pu voir par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eublepharis infection hemipenis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarente-infection oculaire?
» Tarente-infection oculaire?
» hemipenis
» Eversion des hémipénis
» Prolapsus hemipenis, vous avez des conseils ? Du vécu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: