L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Serpent problème substrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axell
Nouveau membre
Nouveau membre



Autre / Ne pas divulguer
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : 67000 Strasbourg
Points : 6
Date d'inscription : 16/09/2023

Serpent problème substrat Empty
MessageSujet: Serpent problème substrat   Serpent problème substrat Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 15:27

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'acquérir mon tout premier serpent (pantherophis guttatus). C'est un jeune de quelques mois à peine. Je l'ai laissé dans son nouveau terra et il a l'air assez à l'aise. Il s'est beaucoup baladé, il a bu, bref tout a l'air d'aller.
Par contre, il ne va pas sur le substrat. Il se déplace en passant AU DESSUS des cachettes sans jamais toucher le sol (le substrat est du chanvre). Je croyais qu'il était sensé être super stressé et s'enterrer pour se cacher.

Est ce que c'est normal ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Serpent problème substrat Empty
MessageSujet: Re: Serpent problème substrat   Serpent problème substrat Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 20:35

Bonjour,

Le Pantherophis n'est un serpent fouisseur. Il peut aller dans le substrat mais il est avant tout terricole avec des moeurs semi-arboricole.
De plus, il n'apprécie peut-être pas le substrat. Le chanvre est bien connu pour laisser de la poussière, se loger dans les narines ou la gueule. Quant bien même il souhaiterait faire un tunnel, le substrat n'est pas adapté puisque ça s'effondre dès qu'il est passé. Ce n'est pas un substrat qui se compacte.

Pour le comportement, il faut qu'il prenne les marques de son territoire. Il doit également évaluer toutes les zones de retrait. Plus il y en a, plus le serpent sera à l'aise.
Se balader ne veut pas dire qu'il n'est pas stressé. Ça peut également dire que l'aménagement ne lui convient pas et qu'il cherche autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent problème substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de substrat = source de stress pour serpent ?
» Problème couleur serpent
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?
» Substrat pour Lampropeltis getulus californiae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: