L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Serpent en mue ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skogandr
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Beignon 56380
Points : 11
Date d'inscription : 12/03/2024

Serpent en mue ou non? Empty
MessageSujet: Serpent en mue ou non?   Serpent en mue ou non? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 1:40

Bonjour,

Je viens vers vous car quand j ai acheté Cupidon (oui ca devais être Ice mais j ai changé après l avoir eut 🤣) elle devais être en mue, pourtant après 15 jours toujours rien...

Mais elle na toujours pas était nourrie 🫤

Mais j ai constaté quelque trace sur ca peau mais ca ne me semble pas être une mue plutot sa cachette qui est trop petite et qui frotte le dos (je lui prend une cachette plus grande dans 3jours malheureusement peut de temps pour faire les magasins en semaine)

Dite moi ce que vous en pensez et si je dois la nourrire ou non? Si je dois la nourrire des informations sur comment nourrire correctement un serpent je prend j ai des souris congelés mais ils ne m ont pas dis comment faire, je trouve beaucoup d informations mais je voudrais vos avis sur les premiers nourrissage

Cordialement N
Revenir en haut Aller en bas
Skogandr
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Beignon 56380
Points : 11
Date d'inscription : 12/03/2024

Serpent en mue ou non? Empty
MessageSujet: Les photos oubliées   Serpent en mue ou non? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 1:43

Serpent en mue ou non? 20240312
Serpent en mue ou non? 20240313
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1188
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1192
Date d'inscription : 14/08/2018

Serpent en mue ou non? Empty
MessageSujet: Re: Serpent en mue ou non?   Serpent en mue ou non? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45

Bonsoir,

Je ne vois pas très bien comme les photos sont floues.
Ça pourrait être un reste de mue comme ça pourrait être dû à des parasites et/ou acariens, une blessure, un début de brûlure, etc...

Par contre ton post me fait tiquer. Tu t'es renseigné avant de l'avoir ?
Si tu ne sais pas comment on nourrit, c'est une des bases que l'on apprend avant d'avoir un serpent. Sans méchanceté, je me pose la question s'il faut guider sur d'autres points.
j'espère donc que ton terra / aménagement / paramètres sont corrects.
On peut nourrir maintenant si tout est ok pour le terrarium et l'animal.
Nous, on recommandera plus que fortement uen quarantaine (d'autant plus que le Python est connu pour développé facilement des acariens) et une visite vétérinaire pour tout animal qui arrive chez soi. Ça permet d'éliminer beaucoup de choses. Le véto aurait pu te répondre tout de suite s'il y avait quelque chose à faire ou de la surveillance simple. Si c'est un vétérinaire herpétologue, il aurait fait également un test PCR pour le nidovirus qui est un virus mortel qui se développe beaucoup en ce moment. Si un 2è reptile arrivait que ce serpent le développait, tout perdrait tout ton cheptel.

Pour le nourrissage, il faut adapter la proie à la taille du serpent.
Pour un Regius, on donne de l'oiseau (attention le poussin est très peu nourrissant, on parle d'oiseau formé de plusieurs jours), de la souris, du rat, de la mastomys, hamster, du lapin, etc. À savoir que c'est un serpent semi-arboricole, il faut donc un terrarium autant avec terriers, que de surface au sol exploitable par l'animal, que de hauteur, et qu'il mange pas mal de proies volantes. C'est d'ailleurs aussi l'une des causes de refus de ce type d'espèce de s'alimenter par moment. Ils en ont marre du rongeur.
Il faut faire décongeler puis mettre la proie présentée à sa température du vivant, complémenter en interne la proie avec des vitamines (pas à tous les repas mais régulièrement), la présenter sèche en tenant par le coup et ayant une pince adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Serpent en mue ou non? Empty
MessageSujet: Re: Serpent en mue ou non?   Serpent en mue ou non? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 10:58

Bonjour,

Pour réagir aux photos, le reste a été dit,

Ça donne l'impression que la peau est légèrement marron. C'est peut-être juste une impression photo mais ça donnerait une tendance à un début de brûlure.
Comment est chauffé le serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent en mue ou non? Empty
MessageSujet: Re: Serpent en mue ou non?   Serpent en mue ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent en mue ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?
» Attraper des serpents
» nouvelle acquisition pantherophis guttatus
» Don de serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: