L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manipulation python

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skogandr
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Beignon 56380
Points : 11
Date d'inscription : 12/03/2024

Manipulation python Empty
MessageSujet: Manipulation python   Manipulation python Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 1:56

Bonjour,

J ai ma petite pythone (Et ouai je rajoute un e parce que je peut 🤣) depuis environ 2 semaines.

Niveau manipulation j essais de la prendre quelque minutes le soir si elle n est pas dans sa cachette ou en mode dodo.

Je voulais savoir si il y avais des avis pour rendre un serpent adulte le plus habitué possible aux manipulation (je ne cherche pas un jouet juste un serpent qui aura le minimum de peur grace a une habitude pour eviter les morsures au maximum)

Actuellement je la manipule maximum 2 fois par jours si elle est a ce promener et sans trop l embêter je fait soit le tapis roulant avec les mains soit je la pause sur moi ou sur le bureau et je la reprend si elle risque de tomber ou va trop loin pour la replacer.

J aurais voulu vos avis sur comment "habitué" un serpent a être manipuler. J entend déjà les rageux mais non je veut pas aller au bar avec mon serpent, simplement pourvoir le déplacer et autre en évitant trop de stress et ok le côté égoïste eviter les morsures 

Merci d avance de vos retour 

Cordialement N
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Manipulation python Empty
MessageSujet: Re: Manipulation python   Manipulation python Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:05

Bonsoir,

C'est une manipulation par semaine max espacé d'au moins 4 jours du repas.
Là, c'est de la désensibilisation que l'on fait. On le prend en le prévenant avant (il faut instaurer quelque chose pour dire qu'on va le manipuler), puis on le prend grand max 5 min sans l'éloigner fortement de son territoire, on touche doucement tout le serpent puis on le remet. S'il y a besoin de soins et qu'on va devoir le sortir plus longtemps, on le fait dans un endroit correctement chauffé avec des installations prêtes à côté. Ex : il faut retirer la mue, on chauffe l'eau en continu ; on a besoin de mettre une crème, on se met dans une pièce chauffé ou un autre terra prévu pour (on a toujours le double du matériel nécessaire).
La désensibilisation se fait quelques mois et on arrête.
Après, plus on laisse le reptile tranquille, au mieux ça se passe. Moins on sortira un reptile de son environnement, mieux il se portera. On dit toujours qu'on ne manipule qu'au besoin. Ce sont des animaux qui développent des maladies dues au stress : la manipulation en est une grande source. De plus, souvent, la pièce où ils sont n'est pas adaptée pour les sortir. Un Python vit dans un terrarium avec un point chaud à 35°C, une zone chaude à 32°C, un air ambiant et zone froide à 25-26°C la journée ; si on le sort et que la pièce est à 20°C, ça fait un choc thermique.

Les morsures viennent souvent d'une erreur : une proie est en train de décongelé, on a une odeur sur nous, on a trop stressé l'animal, l'animal a eu peur, on l'a serré, etc.

Si c'est pour déplacer un serpent chez le vétérinaire par exemple, il y a juste la désensibilisation sur le serpent à faire. Les gestes de contention sont à apprendre avec un professionnel. Par ailleurs, pour cette espèce, je rappelle qu'une plus de la facture ou certificat de  cession, il faut obligatoirement avoir sur soi et chez soi la carte d'enregistrement au fichier national.

J'espère que ça répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation python royal
» Help, ma regius ne se nourrit plus. (résolu)
» manipulation de mon python apres sont repas ???
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Manipulation EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: