L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vivant ou mort

Aller en bas 
+5
ricco
Thamnogirl
jey29
olivier 83
reptifab
9 participants
AuteurMessage
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004 - 23:59

pour ceux qui donnent du vivant et qui veulent passer au mort!
je conseille tout d abord de donner du fraichement assomé mais qui bouge encore,puis du fraichement tuer et enfin du congelé.
il faut y aller progressif.
voila
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 17:04

Citation :
je conseille tout d abord de donner du fraichement assomé mais qui bouge encore

Shocked affraid

ESPECE DE SAUVAGE !!! Evil or Very Mad

ET TU FAIS COMMENT ? TU LUI TAPOTES LA TETE JUSQU'A CE QUE LE RAT SOIT INCONSCIENT OU TU FAIS EXPRES DE LE RATER. Thumb down

TU PRENDS UNE PINCE ET TU L'AGITES DEVANT LE SERPENT, MOI JE FAIS CA DIRECTEMENT AVEC LA MAIN. C'EST QUAND MEME MIEUX.

C'EST PAS PARCE QU'ILS VONT ETRE MANGES QU'IL NE FAUT PAS LES RESPECTER.

JE TUE MOI MEME MES PROIES ET JE N'EN SUIS PAS FIER MAIS JE FAIS CA "PROPREMENT".

C'EST VRAIMENT PARCE QU'ON ESSAIE D'AVOIR UN FORUM SYMPA QUE JE NE TE POURRIS PAS PLUS. pukel
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 17:15

Je viens de voir un post dans lequel tu dis vouloir devenir un professionnel dans le domaine du reptile. Super, bon courage. Avec des conseils comme ça, t'es bien parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 8:43

Entièrement d'accord avec Olivier83.
Ce n'est pas bien de jouer avec la nourriture, car comme dis le terrario's Olivier83, il faud respecter la nourriture car ce sont quand même des êtres vivants qui malgrès leur destain souffre et donc si tu les tue toi même au moins ne soit pas cruel avec et fais le propement sans la faire souffrir.
A+
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: erratum   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 11:22

ce n est pas ce que je voulais dire

vous me faites passer pour un criminel certes mais qui torture ses victimes.

je m explique:

en disant qu ils bougent encore, je voulais bien sur dire qui ont des reflexes nerveux. le rat est mort mais ses nerfs bougent.

de plus certains fendent le crane en 2 des foetus de souris pour nourrir leurs serpents juveniles. si ca c pas de la barbarie je ne m y connais pas

encore desolé d avoir choqué la foule, ce n etais pas mon but, puisque je m etais mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 13:08

Les foetus st morts quand on leur incise le crane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 16:43

Sur ce coup là, tu as encore tout faux, lorsqu'on pratique le "braining" sur un foetus de souris, l'animal est déjà mort.
C'est un escuse un peu basse de dire que le rat et mort et que les nerfs bougent encore, lorsque tu pratiques TA méthode es tu vraiment certain que c'est les nerfs de ton rats ou le rat lui même qui fais le mouvement??
Réfléchi bien sur cette question.
Amicalement
Reptiliens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: tchao   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 19:37

bon je vois que je suis mal accepté dans ce forum ou je croyais que les gens etaient sympas,je me suis trompé alors je quitte ce forum.

Crying or Very sad tant pis

pas le droit a l erreur
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 20:09

Ne te vexe pas comme ça Crying or Very sad ! Ca arrive à tout le monde de trouver qu'une réponse est légèrement agressive, ça m'est arrivé bien des fois mais ce n'est pas pour ça que l'on te condamne! Crois moi j'ai déjà vu bien pire sur d'autres forums, et les gens d'ici sont au contraire plutôt sympas je trouve Smile .

Tout le monde a le droit à l'erreur, et je suis sûr que tu possède des conaissances interessantes à faire partager Wink .

Alors ne pars pas comme ça Shit .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: merci   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 20:28

merci thamnogirl pour le remontage de moral Shit

quand les autres font des erreurs, on leur dit gentiment mais, là, ce n'est pas le cas je vois !

je m'occupe de temps en temps d'un reptilarium d'un ami, donc d'une cinquantaine d'animaux en expos et une centaines dans une salle d'elevage, et si je devais faire attention à chaque fois à comment je tue les rats, je crois pas ke je m'en sortirai, mais bon, il y a des ames sensibles par ici !

voilà

merci à toi, tu es bien gentille !
puisque c'est ca , je reste !!! lol!

reptifab (le massacreur de rats) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 22:14

T'inquiètes pas ! Ici personne ne mord ! Seulement des fois il faut faire attention à ce qu'on écrit, surtout à la "façon" de l'écrire. Et c'est pareil quand on lit, on n'emploi pas tjrs le ton qu'il faut qd on lit un post. Du coup les qui proquo ont la vie belle.

Pour éviter celà, il suffit d'apporter des précisions pour mieux se faire comprendre, parce que qd on lit on a rarement tous les détails qui permettent de bien comprendre les choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 22:56

salut a tous et oui je suis toujour a la-bourg mais moi j'ai un régius qui refuse le mort et j'en ai essayer des techniques , mais il ne veut que du vivant . mais desoler si je vais choquer , moi j'observe chaques nourissage des mes reptiles et ce de tous (15 serpents) . et pour mon régius qui refuse le mort , et bien je lui donne vivant et des qu'il la taper je lui asséne une (ou +) tres forte pichenette pour essayer je dit bien essayer de les assomer ,les proies bien sur .. et tout aux contraire j'ai une gut qui refuse le vivant et de plus elle est difficile , elle ne veut que de la souris blanche , meme pas de couleurs .
ps : et pour les excedant de repro rongeur , je les met vivant aux congelo ! na
et venait me dire que c'e n'est pas bien et que ca les fait soufrir ,
je repondrait qu'il faut ce rensseigner sur le sujet du refroidissement du corp et de l'hypothermie . enfin je pense qu'il ne souffre pas , mais je trouve sa moin terrible que de les claquer contre un objet contandant .
sur moi je vous aime tous heu surtout les femmes quand meme .et vous souhaite une tres bonne soirée .
cordialement ricco
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 1:40

Salut,

Justement quand on congéle un rat ou une souris vivant, ne faudrait-il mieux pas les endormir avec de l'éther avant?
C'est mes amis qui trouvent que c'est un supplice de mettre des rats vivants au congel. Cela sert-il à quelque chose? et surtout l'éther est-il nocif pour les serpents? ( si il reste des traces dans le rongeur?)

Merci, Akane
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 2:03

re-salut , si on ce base sur des recherche sientifique , la meilleur facon reste le refroidissement , hypothermie endormissement et mort , sans soufrir ? enfin ce n'est pas moi qui le dit , mais je prefere les metres en boites et les placer aux congelo , que de les claquer ou autres . mais chaq'uns ca technique , et on a tous la meilleur façon de faire . pour moi le principale ce n'est pas les rongeurs , mais mes serpents . je fait de l'elevage de rongeur dans le seul et unique but de nourir mes serpent , alor desoler mais je ne m'appel pas brigite bardot .
et les rats ou autres je me refuse a les tues comme sa alors je les congel vivants .
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 2:09

questions:

comment doit on me considérer, moi qui donne des souris "vivantes" à "Houdini" mon lampro, quand il la mord pour l'attraper avant de l'étouffer, elle souffre aussi, et quand elle se débat et arrive à lui échapper et qu'il la reprend pour enfin la tuer

vivant ou mort Houdini_le_repas

comment doit on considérer les éleveurs de souris, qui mettent les bb souris ou les adultes directement dans le congel, pour que nous puissions en avoir en animalerie pour nos serpents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 7:28

une méthode très efficace est le co2, rapide, propre et sans souffrance pour les rats, les pros utilisent cette méthode. mais il faut acheter le produit et je connais pas le prix.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 11:27

Promis, je ne m'énerve pas mais je vais donner mon point de vue.

Mettre des rongeurs vivants dans un congélateur est pour moi la solution de facilité qui donne le sentiment d'une mort propre puisque les animaux s'endorment et en plus on ne se salit pas les mains. Je ne suis pas d'accord. Etes vous déjà rentré dans un congélateur géant (Moi oui, dans un dépôt de glaces GERVAIS), j'y suis resté quelques minutes et je ne suis pas mort, donc l'endormissement doit être assez long et désagréable pour l'animal en fonction de sa taille. De plus, si vous mettez un rat dans une boite puis hop au congèl., il aura largement le temps d'uriner et de faire ses crottes dans la boite avant de mourir. Niveau hygiène, c'est le top!

Pour ce qui est de l'éther, n'essayez même pas, je l'ai fait pour vous une fois il y a 10 ans. Le rat saute dans tous les sens et l'agonie est longue, c'est immonde. Le rat est très résistant. Solution à banir.

Après avoir essayer plusieurs méthodes (hormis CO2), la "meilleure" (me semble-t'il) est malheureusement le choc. Je détestes faire ça mais avec une technique maîtrisée (c'est cruel de dire ça, shame on me) il ne faut qu'un coup pour tuer le rongeur et la plupart du temps, il n'y a pas de sang. Après avoir fait cette basse besogne, je les emballe individuellement dans du Sopalin et ensuite dans une boite direction le congèlateur. La décongélation se fait à l'eau très chaude (elle doit être la plus rapide possible) puis je sèche le rongeur avant de le donner.

Voilà mon point de vue, sans m'énerver, incroyable mon cher Reptilfab, toi qui me prends pour une âme sensible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 12:39

Vous vous chamaillez au sujet de mise à mort de telle ou telle façon, moi je ne vais pas vous parler de la fin d'un
rats ou d'un souris Shit .

Moi je parle réellement de barbarie rambo !!!

En effet, que dire de ces malheureuses larves, asticots jetées sauvagement en pature à un féroce anolis sagrai qui va d'abord les terroriser de son regard perçant, que dire de cet asticot que j'appelerais Pinki smurf .
Pinki était innocent, jeune, tout rouge, il ne rencontrera jamais une jolie mouche, je ne lui en ai pas laissé la chance.

Je m'en souviens comme si c'était hier, d'ailleur c'était hier Rolling Eyes .

Je me rapellerai toujour son regard implorant qui me disait "aide moi, aide moi" lorsqu'il se mit à ramper de tout son petit corps sur le substrat humide de la bête fauve après que je l'y ai jeté en pature.
Façe au désarois évident de Pinki et réfrainant l'envie de lui venir en aide, je me suis contenté de laisser faire, de rester spectateur Shocked .
Soudain l'attaque, inattendu, brutale mais hélas pour le jeune Pinki, non meurtrière, non décisive Shit .
Non... l'anolis est vicieux, c'est un chasseur au sang froid et au sadisme exarcerbé batman .
Pinki, loin d'avoir péri à l'attaque, est bien conscient dans la gueule béante, il peut sentir les effluves de restes carnés qui se dégagent de la machoire qui le maintient prisonnier.
Pendant quelques secondes j'ai même l'impression que Pinki le petit asticot n'a plus peur, qu'une douce torpeur l'envahi, il semble même être en paix avec lui-même afro .
Quelques secondes seulement car cette même mâchoire qui le maintenait se met en action, d'abord doucement, puis la pression se fait plus insistante, plus douloureuse.
Pinki comprend que la fin est proche, il tente dans un dernier barout d'honneur de frapper l'immense gueule de son petit corps fragile rambo mais rien n'y fait, l'anolis qui a décidé qu'il fallait en finir ne lache pas prise, il augmente la pression destructrice de ses mâchoires sur le corp désarticulé de pinki qui sommeum de l'horreur est toujour conscient alors même qu'il sent ses organes internes imploser sous la force du prédateur affraid .
C'est un déchainement de violence, le corp est désormais violemment secoué dans tous les sens !!!
ça y est... enfin... Après quelques secondes qui ont semblées une éternité, Pinki reste là, inerte, dans un coin de la geule de l'anolis, il a perdu connaissance.
Il ne bouge presque plus, son interminable calvaire va prendre fin, repose en paix petit asticot Crying or Very sad .
Anolis remet ses mâchoires en action, non plus pour tuer, mais pour orienter le corp inerte de sa jeune victime dans l'axe de sa gueule béante dans laquelle Pinki disparaitra dans quelques instant, comme si il n'avait jamais été là, s'il n'avait pas existé et qu'aucun drame ne s'était déroulé Confused .
Voilà, cette fois c'est vraiment la fin, anolis reput retourne sur son poste de guet digérer et qui sait, peut être encore attendre une nouvelle proie Mad .
Va en paix Pinki, petit asticot, ta mémoire restera à jamais parmis nous Sad .

Voilà, je tenai à vous faire partager l'histoire de Pinki, il m'en a couté de vous la conter, mais pour qu'il ne soit pas mort pour rien, je me devais de le faire Crying or Very sad .

Alors les mecs restez cool afro et de temps en temps ayez une petite pensée pour Pinki le petit asticot rouge thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 12:55

remarquablement explicite le calvaire de Pinkie l'asticot, maintenant il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 13:18

Une petite pensée pour Pinki I love you .

Nan franchement, je comprend tout a fait que ce soit triste et un peu dur de tuer ou de laisser un animal se faire tuer, mais c'est la nature, c'est comme ça c'est tout. Nous aussi nous mageons des animaux! Pensez aux pauvres petits moutons et cochons qu'on emmène chaque jour à l'abbatoire!

Maitenant si vous êtes trop sensibles pour voir un animal mourrir n'élevez pas de reptiles!

Par contre ce n'est pas une raison pour traiter n'importe comment les rongeurs qui seront donnés en pature aux serpents Evil or Very Mad !
Ce sont des êtres vivants qui ont e droit à un peu de respect et qui souffrent autant que nous, donc ne les tuez pas trop sauvagement quand même Confused (je ne m'adresse à personne en particulier, c'est juste une généralité).

En ce qui conserne donner du vivant, personnellement je n'ai rien contre, car c'est tout ce qu'il y a de plus naturel de voir un serpent manger une souris, et on ne peut en aucun cas se sentir responsable de la mort de l'animal.
Et puis il faut bien que les serpents se nourrissent eux aussi Surprised !

Donc si vous voulez des serpents, apprenez à "être forts" si l'on peut dire Wink .

A+


Dernière édition par le Dim 24 Oct 2004 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeDim 24 Oct 2004 - 14:16

salut a tous
ouai enfin chaq'un sa metode , je ne vous juges pas alors ne me juger pas .(tu connait ?)
claquage ou congelation le resultat reste le meme "la mort".
et pour mon régius qui ne mange que du vivant , et bien je regarde avec complation cette acte de survie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 8:48

Pithon31, je suis désolé de prendre ça sur un ton ironique mais je me verai mal faire la méthode de Olivier83 sur un asticot lol! .

En général les invertébrés sont composés d'un système nerveux très simple.
Pour les asticot la première pensée est de "MANGER" pour pouvoir se développer par la suite.

Il faud savoir que même entre eux ils ne se fond pas de pitiée, alors qu'ils finissent dans l'estomac d'un de leur semblable ou dans l'estomac d'un autrès animal, c'est le même résultats au final (peut ètre un peu plus cruelle dans la première proposition car il en faud du temps pour qu'un asticot dévore un autre asticot).

Toute mes condoléance pour l'asticot Pinki, je ferai une minutes de silence promis, franchement, pithon31, ton histoire est très touchante malgrès que ce soit un asticots...

Ma remarque n'est pas faite pour blesser des gens, si c'est le cas, vous m'en voyez profondément désolé...

Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 9:43

Citation :
ouai enfin chaq'un sa metode , je ne vous juges pas alors ne me juger pas .(tu connait ?)

Il n'était pas question de jugement, mais de point de vue...c'était écrit dans les première et dernière phrases.
Effectivement, quelque soit la méthode, la finalité est identique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.1(B)
Membre actif
Membre actif
philippe.1(B)


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Mettet (Belgique )
Points : 6
Date d'inscription : 29/08/2004

vivant ou mort Empty
MessageSujet: co2   vivant ou mort Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 10:25

voila la recette du co2 pour ceux que ca interresse ( autant terrario que aquariophile) c pas cher et ca fonctionne si on respecte bien les doses.On peut aussi utiliser une recette artisanale pour la fabrication du CO2, par la méthode de la fermentation. Cette installation est la moins chère mais on peut difficilement doser le CO2 sans faire le test de son eau.

Pour un bidon de 5 litres préparé pour un bac de 200 à 350 litres :

Le bidon


Se munir d'un bidon de 5 litres, percer le bouchon pour faire traverser un tube à air (suffisamment long pour relier le dispositif au fond du bac)
Fixer le tube au bouchon de manière étanche avec du silicone
Ajouter à l'autre extrémité du tube un petit diffuseur à air
La préparation


Pour un bidon de 5 litres, verser 200 grammes de sucre, une grande cuillérée de bicarbonate alimentaire et 20 grammes de levure boulangère
Remplir le bidon avec de l'eau aux 3/4
Mélanger vigoureusement la préparation
Viser le bouchon préparé sur la bouteille
Placer de diffuseur contre la paroi du bac prés du substrat
L'installation est maintenant terminée, Il faut juste penser à remuer la bouteille de temps en temps. La production dure plus de 3 semaines si l'on rajoute de temps en temps quelques cuilliérée de sucre et de bicarbonate (cet ingrédient est facultatif mais rallonge la durée de la production...).

Le mélange devient rosé et produit moins de bulles lorsque la production de CO2 n'est plus effectuée. Il faut alors refaire une nouvelle préparation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivant ou mort Empty
MessageSujet: Re: vivant ou mort   vivant ou mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivant ou mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vivant ou du mort
» Du vivant au mort....
» passer du vivant au mort
» Rongeur vivant ou mort ???
» Passage vivant au mort, problème....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: