L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide pr elevage de guppys

Aller en bas 
+2
LEUCO45
maverick2106
6 participants
AuteurMessage
maverick2106
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgium
Points : 0
Date d'inscription : 04/01/2007

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:25

Bonjour a tous, j'ai voudrait commencer un elevage de guppys "le plus rapide possible"

alors voila j"aurais besoins du plus de conseils possible, pouverz vous svp répondre a ces questions ?

quel est le temps de gestation des femelles?

Combien de temps faut il pour commencer a avoir des jeunes ?

Combien de jeunes peuvent elles avoir a la fois ?

combien de temps mettent ils pour atteindre une taille adulte ?


MERCI d avance pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:40

quel est le temps de gestation des femelles?

Environs 4 à 5 semaine à 25C°inferieur à 1 mois à 26°C

Combien de temps faut il pour commencer a avoir des jeunes ?

Des qu'ils ont l'ages de ce reproduire environs 3mois,en revenche je conseil d'attendre qu'il soit adulte pour les reproduire,c'est a dire qu'il faudra le séparé tant qu'il ne seront pas adulte(6mois).

Combien de jeunes peuvent elles avoir a la fois ?

J'usqu'a une centaine de jeunes mais certaine peuvent allez jusqu'a 150 mais cela reste exceptionel

combien de temps mettent ils pour atteindre une taille adulte ?

5 / 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:12

moi g une femelle qu a était pleine et je ne sais pas pourquoi elle n'a pas voulu pondre.
Sur conseil j'ai monté la température de l'eau mais elle sais laissé mourir.4 petits vivant sont sortie et pas mal de mort.A sa mort je lui est appuyé sur le ventre et plein de petit tout formé sont sortient mais malheureusement mort.

Que sais t'il passé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:04

certianement trop de petit ou pas assez de force pour les expulsés car peut etre epuisé par harcelement des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:32

je ne veu pas pourir le post de maverick2106 mais tu pense LEUCO que je devrai séparé mes femelles de mon male.

Je suis pas trop pour les pondoir mais si c'est pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:47

On vas dire pour donner une base il te faut 1 mâle pour 5 femelles,mais non tan que tu n'as pas plus d'un males pour deux femelles c'est bon pas besoin de les serparer
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:35

quand on achêt les femelles guppys chez des petit marchand les femelles sont souvent déjà pleine et mettent pas longtemp a sortir des petit mais dés qu'ils sortent ils se font manger par les parents c'est pour çà qu'il faut metre beaucoup de plantes a expansion rapide ou des mousses ( java, riccia) (plantes: cabomba, hygrophyla ...).
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:38

1male pour 7 femelles enfin 6 maintenant.
bac extrèmement planté environ 1/3 du bac plus des décors
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 7:19

C'est impecable alors
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:01

Impec besoin d aide pr elevage de guppys 7_1_106v ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 1:58

Moi je tenais une sorte de journal de bord afin de noter chaque naissance ect mais c'est vite devenue impossible j'en suis à plus de 200 jeunes dans mon bac principal

je n'utilise aucune couveuse ou pondoire/isoloire car celà stresse la femelle du fait du manque de place et les déchets s'accumulent trop vite
on peut cependant utiliser un bac annexe dit "nursery" afin d'y mettre les femelles pleines jusqu'à l'alvinage

chez moi la température du est de 26-27°c et une femelle était prise (du temps où je pouvais contrôler) toutes les 3 semaines environ



LEUCO45 a écrit:
On vas dire pour donner une base il te faut 1 mâle pour 5 femelles,mais non tan que tu n'as pas plus d'un males pour deux femelles c'est bon pas besoin de les serparer

pour moi (et pas mal de monde de l'aquario) ça serait plutôt 1 mâle pour 3 femelles afin de ne pas les fatiguer avec trop de mâle tout en ayant une repro assuré

une ponte de 100 alevins c'est en principe, généralement une ponte en compte entre 20 et 40 mais rarement plus en aqua
Revenir en haut Aller en bas
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 7:31

angelus592001 a écrit:
LEUCO45 a écrit:
On vas dire pour donner une base il te faut 1 mâle pour 5 femelles,mais non tan que tu n'as pas plus d'un males pour deux femelles c'est bon pas besoin de les serparer

pour moi (et pas mal de monde de l'aquario) ça serait plutôt 1 mâle pour 3 femelles afin de ne pas les fatiguer avec trop de mâle tout en ayant une repro assuré

il n'y as pas forcement de regle c'est juste pour donner une idée et un point de vue personne ne peu dire moi j'ai la meilleur solution en aquario ou autre.
besoin d aide pr elevage de guppys Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 9:22

en ce qui me concerne je n'ai pas de chance les femelles ne pondent pas d'un seul coup elles pondent par "portion".

Quand je les met dans une nursery je n'ai pas de ponte alors comme c'est pour le plaisir j'ai un bac de 20 litres a coté (la nursery) et j'attrape les alevins que j'ai dans l'autre bac certain se font mangé mais c'est la loi du règne animal.

Voila pour moi imposible de dire combien j'ai d'alevin mais je pense a une petite centaine. Plus deux alevin rouge et noir surement des platy.

Bonne journée @+
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
charly
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : 22
Points : 16
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:34

1 litre d'eau pr un male et 3 - 4 femelles puis tu ne les laissent pas le tps de fair autre choses et quand les femelles fraies tu les met en pondoire de facon a eviter le canibalisme

tu peut prendre des bouteilles d'eau retournées puis avec des t de derive et une pompe a air tu peut fair plusieur petit bac avec filtre sous sable et changement d'eau regulié
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:39

désolé de contredire mais c'est 1 litre d'eau par CM de poisson
ensuite les pondoires comme je le disais plus haut, occasionne un stresse chez la femelle par manque de place donc si on veut les séparer il est préférable dans ce cas là d'avoir un bac nursery (20 litres par exemple) avec les même paramètres que le bac principal

ensuite en ce qui concerne le canibalisme oui et non, si l'aqua est bien planté, les occupants bien nourris il n'y a pas de soucis

chez moi j'ai trois bacs à guppys
mon principale de 120L
un 60L reservé à la repro d'une souche de jaune
et un 80L reservé à mes guppys sauvage de la réunion

aucun n'a de pondoire, les pontes se font naturellement dans les bacs et pourtant pas de canibalisme
idem chez mon père ou j'ai encore deux autres bacs (dont un est peuplé d'autres poissons) et un chez mon bon frère chez qui aucun pondoire ne sert


le canibalisme se produit quand il manque de plantes, pas assez de nourriture, une déco trop banal pour que les alevins puissent évoluer et se cacher si nécessaire

par contre si tu as une photo de ton instal avec demi bouteille comme pondoire j'en serais ravis car celà m'intrigue un peu

amicalement angelus
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:47

LEUCO45 a écrit:
angelus592001 a écrit:
LEUCO45 a écrit:
On vas dire pour donner une base il te faut 1 mâle pour 5 femelles,mais non tan que tu n'as pas plus d'un males pour deux femelles c'est bon pas besoin de les serparer

pour moi (et pas mal de monde de l'aquario) ça serait plutôt 1 mâle pour 3 femelles afin de ne pas les fatiguer avec trop de mâle tout en ayant une repro assuré

il n'y as pas forcement de regle c'est juste pour donner une idée et un point de vue personne ne peu dire moi j'ai la meilleur solution en aquario ou autre.
besoin d aide pr elevage de guppys Icon_mrg


ah non c'est sûr que personne ne peut se vanter d'avoir la solution infaïble et tout le tralala mais j'ai pu constater qu'aec cette proportion les résultats étaient plus frappant que si il y avait plus de femelle par mâle
mais je te rassure ce n'était pas dans le but de te contredire mais donner mon point de vue et ma façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 9:01

pas de souci toutes les experiences sont bonne a dire besoin d aide pr elevage de guppys Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pr elevage de guppys Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pr elevage de guppys   besoin d aide pr elevage de guppys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pr elevage de guppys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide elevage de criquets
» Elevage de chiens pillé !! Besoin de votre aide !!!
» J'ai besoin d'aide pour l'élevage d'une brachypelma Smithi
» Besoin d'aide pour élevage Physignathus cocincinus ( Débutant )
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: