L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème avec mes 2 rats

Aller en bas 
+2
kevin17
eviled
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:07

Voilà j'ai deux rats, ou plutôt ma soeur a deux rats ^^ mais parfois ils se battent, enfin on dirait qu'ils jouent ensemble, mais l'un des deux pousse des petits cris et parfois il a du sang sur lui donc voilà j'aimerai savoir d'où ca pourrait provenir.

Leur cage fait (HxlxL) 30x40x60 cm et ils sont grand de 20 cm chacuns sans la queue lorsqu'ils s'étirent.

Cela serait un pb de territoire ? en tout cas ils sont très dociles
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:18

je pensse que la cage pourrait être plus grande , dans tout les cas ; deux mâles dans un petit espace c'est forcement du combat , et les rats son trop grand pour que ce soit du jeux !
maintenant je suis a un grand pro des rongeurs donc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin17
Membre actif
Membre actif
kevin17


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon 69
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:21

oui ci c'est 2 mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:41

ok bah en ce moment je les ai séparés en les mettant dans deux cages différentes, en attendant peut etre d'avoir une cage plus grande ou de vendre l'un des deux.. merci
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:42

2 males se battent pour le territoire qu'il ont, je pense que tu as bien fait de les séparer, mais après peu etre qu'il ne s'accepteront plus dans une même cage, peu etre vaut il mieu les laisser séparer pour ne pas prendre de bêtes risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
mulane753
Membre
Membre
mulane753


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse,68
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:54

Ils on a priori quelle age ?!
C'est surement la crise d'ado !
Les rats on tendance a ce battre dans ces moments la !
Moi même j'ai deux rattes, elles non pas du tout le meme age, et la noir, a tendance a faire ch*r la bleu us, elle la retourne, pince, . . .
Mais je laisse faire !
Si un jours je vois l'une d'elle en sang, a ce moments la penserai a les séparé !
Faut aussi savoir que les rats ne sont pas des hams, il n'aime pas etre seul !
Vendre l'un d'eux ne servira a rien
Au contraire l'autre va s'ennuié de celui qui est partie, et va ce laisser mourire !
Revenir en haut Aller en bas
magui31
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2007

Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:59

A mon avis il est clair que la cage est beaucoup trop petite. Même pour un seul individu c'est déja trop juste . Mad
Moi j'ai deux rats ce sont deux mâles .
Depuis que j'ai arrêté l'élévage je n'ai eu que des mâles Toujours dans la même cage. Elle fait 1m sur 60cm .
Est ce que tes rats ont grandi ensemble ? Quel âge ont-ils? T'as pas de femelles dans une autre cage?
Il faudrait que tu les observes savoir s'il yen a un qui a le dessus si c'est le cas tu devrais les laisser ensemble . C'est la hiérachie qui se met en place. Si tu les sépares trop longtemps tu ne pourra plus les remettre dans la même cage .De plus comme le dis mulane les rats ne sont pas faits pour vivre seuls. Tu dois faire en sorte qu'ils puisses rester ensemble.
J'ai mis un jeune rat avec mon vieux ratou oscar car son ex compagnon est mort .Et bien sûr le petit veut prendre le dessus . Régulièrement je le met sur le dos et le force à rester sur cette position . J'ai fait ça avec tous mes rats et ça les remet en place autant par rapport à moi que vis à vis de leur congénères . Essaye tu verra bien ce que ca donne
Essaye aussi de les laisser quelques temps en liberté (surveillée) régulièrement; ça leur permet de se défouler chacun de leur côté
Revenir en haut Aller en bas
dragontaz
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : gard (30)
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2007

Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:20

salut moi j ai eu 2 rat dans la meme cage et ils se battaient je les es donc mis dans une voliere que j ai amenager et il ni a plus eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:39

Essayer de ne pas remonter les posts qui date d'il y a plusieurs mois SVP !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Problème avec mes 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes 2 rats   Problème avec mes 2 rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes 2 rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris avec Rats
» probleme avec mon boa
» Probleme avec mon boa
» probleme avec les criquets
» Problème avec le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: