L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Souris avec Rats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Souris avec Rats Empty
MessageSujet: Souris avec Rats   Souris avec Rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:40

Voilà, pour nourrir mes petits élaphes qui n'accepte pas du mort voir qui n'ont pas encore démarrer, mon ex copain est allée me chercher 5 souris (à la base, ça devait être des rosé et finalement elles sont déjà à taille blanchon et ne vont pas tardé d'ouvrir les yeux). Mais étant donner qu'elles étaient un peu trop grosse ils ne les ont pas manger et n'ayant plus de place chez moi, j'ai du les mettre dans une cages avec deux rattes d'environ 2 mois (elles n'ont jamais reproduit). Et bizarement, je croyais qu'il y avait un risque mais en fait, elles s'en occupent comme si elles étaient les mères. Elles les nettoie quand je les touche, se couche dessus pour leur tenir chaud. Bon elles ne les allète pas car elles n'ont pas de lait et je suis donc obliger de les nourrir à la seringue avec du lait de vache coupé à l'eau.

Je sais pas si ça arrive fréquement ce genre de chose, mais j'en suis plutôt surprise voir même contente de voir qu'elles ne leur font rien et qu'elles s'en occupe comme leur propres enfants alors qu'elles n'en n'ont jamais eu ^^

J'essairais de faire des photos des deux rattes qui se relé pour les couvrir et ainsi qu'une photo des bébé souris.
J'espère que les petites vont survivre car les nourrir avec la seringue c'est pas très pratique à vrai dire =S
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Souris avec Rats Empty
MessageSujet: et oui!ca arrive parfois!!!   Souris avec Rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:23

tu ne me surprend pas trop!étan donnée que tes rattes nont pas eu de petits....elles pouront cohabités ensembles mais tu as eu de la chance!un rat mis avec une sourris petit(ratton+souriceau) ils y a moin de risque mais la ,des rattes adultes elles aurait pu faire un carnage!

il faut éviter ce genre de mélanges car le rat est le prédateur naturelle des souris.c'est aux niveau ethique aprés!

en tous cas tu peut etre sur d'une chose tes rattes seront de bonne mères quand elles feronts des portées!

ont atend les photos du mélange!
en éspérent que l'entente continu et que tes rattes ne pète pas un cable lol
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Souris avec Rats Empty
MessageSujet: Re: Souris avec Rats   Souris avec Rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:08

Bin j'avais pas le choix. Soit c'était de laisser les souriceau seuls et ils mourraient (de froid) soit les mettre avec. Mes rattes ne sont pas spécialement grosses et oui, je pense aussi qu'elles feront de bonne mère vu leur comportement avec les souris. Je vous tiendrais au courant de la suite mais pour l'instant tout se passe très bien (2 - 3 jours que c'est comme ça déjà) donc je croise les doigt pour que ça continue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Souris avec Rats Empty
MessageSujet: Re: Souris avec Rats   Souris avec Rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:26

quelle seringue utilises tu pour les nourrir, moi je me sert d'une seringue de médicaments pour enfant a bout fin mais ca semble encore trop gros pour leur petites bouches...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Souris avec Rats Empty
MessageSujet: Re: Souris avec Rats   Souris avec Rats Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:33

C'est une seringue que j'avais eu quand je devait dosé les médicament d'un de mes rats. Le bout est un peu gros mais j'appuie pour leur en mettre juste sur la bouche et après avec leur langue ils tètent dans le trou de la seringue lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Souris avec Rats Empty
MessageSujet: Re: Souris avec Rats   Souris avec Rats Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:36

on a la meme technique!!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris avec Rats Empty
MessageSujet: Re: Souris avec Rats   Souris avec Rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris avec Rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???
» élevage de souris et de rats
» étude de marché : Souris / Rats
» elevage rats/souris questions réglementation suisse
» Problème avec mes 2 rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: