L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 au secours!!! mon taenuira s'est echappé

Aller en bas 
+2
MoOrelia
nad49
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:41

bonjour a tous je vien d'acquerir un taeruira et elle vient de se faire la MALLE. je sais pas quoi daire j'ai retourné mon appart sans la trouvée et j'ai peur qu'un de mes animaux ne l'ai manger que faire svp aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:14

nad49 a écrit:
bonjour a tous je vien d'acquerir un taeruira et elle vient de se faire la MALLE. je sais pas quoi daire j'ai retourné mon appart sans la trouvée et j'ai peur qu'un de mes animaux ne l'ai manger que faire svp aidez moi.


Arréter la terrario est la meilleure solution au secours!!! mon taenuira s'est echappé Arf

Ca me fait moyennement marrer des gens qui viennet d'acquerir un specimen...op deja perdu....XD

Moi mes terras sont dans ma piole je verifie apres les manips et chaque soir si tout est closed, et une fois que je suis coucher je me releve pour etre bien sur.

Enfin bref t'a pas mal de methodes qui existent pour la faire revenir, mettre de la farine par terre, mettre une souris dans une boite ...etc
Et surtout regarder de PARTOUT !, demain c'est férié tu va pouvoir t'amusé au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_up bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:24

je crois que sa arrive a a peu prè tou le monde .alors si c'est pour me descendre c'etai pas la peine de repondre quan a la farine et les souris c'est fait et sa ne donne rien de plus tu ne connait pas les circ onstance de la situation actuelle donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:31

salut, moOrelia je suis d accord avec toi.
je verifie toujour plusieur foi que les terras soient bien ferme.
perso je n ais jamais egarre de serpent .
pour la sante de nos animaux preferee il me semple utile et indispensable d avoir une certaine riqueur.
bon courage a toi pour retrouve ton serpent au secours!!! mon taenuira s'est echappé Lol
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:50

moi aussi je verifie toujour mais quand tu as du monde qui vienne chez toi tu peux pa surveillé tout le monde de plus mes serpents ont une chambre pour eux tout seul qui est placé a l'autre bout de l'appart.et un con a ouvert le terra et la mal refermé.je voulai sortir tout a l'heure et c'est en verifian que j'ai vu la porte du terra mal fermé du coup je suis pas sorti pour cherché mon taenuira.soyez pas si mechant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:06

bonsoir nad49, en tant que proprietaire tu en es responsable .
ce n est pas mechant mais tu doit faire attention a tous car la sante de ton animal en depend.
et la securite des gens autour de toi aussi , tout degats engendre par ton animal tu es responsable .
alors fait plus attention quand tu as du monde . la tu retrouve?
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:15

non je ne l'ai toujours pasretrouvé et pourtan j'ai tous essayé et fouillé partout et c'est pas une mince a faire j'ai 7 pièces.alors je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:19

je pense que tu devrais proceder par etape chaque piece et les ferme a chaque fois apres inspection.
regarde au point chaud radiateur.
bon courage a toi ; tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:34

j'ai fait pièce par pièce et j'ai mis de la farine devan chaque porte et toute mes souris dans le couloir et rien n'y a fait alors je recommance pièce par pièce;je vous tiens o courant.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:40

elle a du se mettre dans un coin et doit dormir lol.
bon courage cet hallowen elle veut te faire peur
je suis partie..................
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 0:41

ouf enfin je l'ai retrouvé et dans un carton devant lequel je suis passée 5-6 fois et j'ai pa pensé a regarder dedans .bon l'avantage de cette mesaventure c'est que d'une:cadenas sur la porte de la piole et deux/j'ai enfin fait du rangement dans mes placard au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_up au secours!!! mon taenuira s'est echappé Super19_ a tous
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:48

nad49 a écrit:
je crois que sa arrive a a peu prè tou le monde .alors si c'est pour me descendre c'etai pas la peine de repondre quan a la farine et les souris c'est fait et sa ne donne rien de plus tu ne connait pas les circ onstance de la situation actuelle donc.....

Je savais que tu serais enerver par ma remarque, c'est normal, mais je touve ca absurde, et oui ca peut arriver et le jour ou ca m'arrivera on m'engeulera comme 4 et je fermerait ma geule, car ca ne DOIT pas arriver.

Chui content que tu l'ai retrouvé rapidos, certains mettent des mois au secours!!! mon taenuira s'est echappé Hum_
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:35

bonjour.je l'ai retrouvé par ce que j'ai perceverer.il etai hors de question de fermer l'oeil tan que je ne l'avai pa retrouvé.en plus j'ai es enfant et d'autre animau.mai je suis soulager de l'avoir derrière sa vitre dans son terra fermé bien a clé. merci MoOrelia
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:40

Hey, t'as eu de la chance =) Fais bien attention maintenant, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
kerlon
Membre actif
Membre actif
kerlon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 02
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:25

MoOrelia a écrit:



Arréter la terrario est la meilleure solution au secours!!! mon taenuira s'est echappé Arf

Ca me fait moyennement marrer des gens qui viennet d'acquerir un specimen...op deja perdu....XD

Moi mes terras sont dans ma piole je verifie apres les manips et chaque soir si tout est closed, et une fois que je suis coucher je me releve pour etre bien sur.

Enfin bref t'a pas mal de methodes qui existent pour la faire revenir, mettre de la farine par terre, mettre une souris dans une boite ...etc
Et surtout regarder de PARTOUT !, demain c'est férié tu va pouvoir t'amusé au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_up bonne chance!

la vache le terrario parfais est parmi nous c est genial
j aierai devenir la moitier de ce que tu es au secours!!! mon taenuira s'est echappé D9882758
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:40

kerlon a écrit:
MoOrelia a écrit:



Arréter la terrario est la meilleure solution au secours!!! mon taenuira s'est echappé Arf

Ca me fait moyennement marrer des gens qui viennet d'acquerir un specimen...op deja perdu....XD

Moi mes terras sont dans ma piole je verifie apres les manips et chaque soir si tout est closed, et une fois que je suis coucher je me releve pour etre bien sur.

Enfin bref t'a pas mal de methodes qui existent pour la faire revenir, mettre de la farine par terre, mettre une souris dans une boite ...etc
Et surtout regarder de PARTOUT !, demain c'est férié tu va pouvoir t'amusé au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_up bonne chance!

la vache le terrario parfais est parmi nous c est genial
j aierai devenir la moitier de ce que tu es au secours!!! mon taenuira s'est echappé D9882758

Soit un peu plus précis quand tu critique stp, qu'est ce qui te fait tenir ces propose, si c'est ce que j'ai marqué, tu n'a pas une honce d'ironie alors. Heureusement nad49 a pris mes propos dans le bon sens c'est ce qui compte c'est de lui qu'il est question.
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Membre actif
Membre actif
kerlon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 02
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:33

on est 2 a pas avoir d ironie alors
mais ne me fai pas croire que tu te leve au milieu de la nuit pour voir si c est fermé ca s apelle de T.O.C sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:40

salut a tous, je pense qu un forum et fait pour partager et non juger.
essayer de comprendre l autre et avancer ensemble car notre pation est commune.
il faut etre constructif et pas negatif.
"debutant" et "confirme" le "combat " est le meme, le bien etre de nos proteges .
soyer plus conciliant, l eerreur est humaine.
merci a tous
bitis08
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:28

+1 pour bitis08 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
kerlon
Membre actif
Membre actif
kerlon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 02
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:56

jsuis d accord aussi c est pas moi qui est critiqué qui que ce soit sur le fait que sa bete ce soit baré
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:58

bonjour kerlon.bon deja je suis une femme de 27 ans et j'ai trois enfants ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de terrario parfait sinon presenté le moi et je l'epouse.mais il ne faut pas vous disputer comme la dis bitis08 c'est un forum ou on est tous "amis des reptiles" .je ne pense pas que moOrelia a voulu me faire de a peine (meme si çà a ete le cas)mais c'est vrai que çà me sert de leçon je me suis fait avoir une fois mais pas deux. bonne journée a tous.(merci quand meme a kerlon pour ma defense)
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 8:44

nad49 a écrit:
je crois que sa arrive a a peu prè tou le monde .alors si c'est pour me descendre c'etai pas la peine de repondre quan a la farine et les souris c'est fait et sa ne donne rien de plus tu ne connait pas les circ onstance de la situation actuelle donc.....

Bonjour NAD49, et tous les autres,

Non, ce n'est pas une fatalité, dieu merci par ailleurs, sinon mon voisinage aurait du souci à se faire... La première des choses à faire lorsque l'on installe un animal dans un terrarium est d'être sûr que celui-ci est étanche aux fuites.
Ensuite, si cela intervient lors de manipulations, il y a d'autres questions à se poser, à savoir: ai-je fait une erreur de manip, ne suis-je pas assez confiant dans mes gestes? ou alors ai-je peur de mon animal, et je l'ai laissé tomber, etc... (je ne t'accuse de rien, que cela soit clair).

Ce que je veux dire est que ce genre d' "accident" peut vite avoir des conséquences dramatiques... Que ce soit avec un animal non-venimeux, ou pire encore (et cela arrive!!) avec un venimeux. Il faut rapidement tirer les conséquences de ce qu'il s'est passé et appliquer des solutions.

Le terrario parfait est celui qui à chaque fois qu'il se trompe, apprend. Et comme diraient les anciens: "C'est lorsque l'on se croit au pinâcle qu'on est le plus près de sa chute." Alors tout ceux qui pensent tout savoir feraient mieux de tout réapprendre. (Encore une fois, personne n'est visé...) Mais pour la proposition de mariage...

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Arf Je rigole...

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:51

bonjour LucasC comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas ma faute si mon serpent c'est echappé. je sais que je suis résponsable de mes animaux(car j'ai d'autre serpents) mais je ne peux pas etre responsable des "conneries" des autres personnes trop curieuses.quand a la proposition du mariage......c'etait peux etre serieux qui sait.....
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:17

nad49 a écrit:
bonjour kerlon.bon deja je suis une femme de 27 ans et j'ai trois enfants ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de terrario parfait sinon presenté le moi et je l'epouse.mais il ne faut pas vous disputer comme la dis bitis08 c'est un forum ou on est tous "amis des reptiles" .je ne pense pas que moOrelia a voulu me faire de a peine (meme si çà a ete le cas)mais c'est vrai que çà me sert de leçon je me suis fait avoir une fois mais pas deux. bonne journée a tous.(merci quand meme a kerlon pour ma defense)

Dsl de t'avoir blesser mais je pense que tu as compris pourquoi j'ai été violent. Et le jour ou ca m'arrivera, (et oui dsl chui pas le terrario paarfait, tu m'epouse quand meme?? ) et ben ce jour la j'espere m'en prendre une bien grosse par vous tous, car ca sera inadmissible aussi. au secours!!! mon taenuira s'est echappé Arf
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Membre actif
Membre actif
kerlon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 02
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:23

mais c est quoi cette mentalité?! c est antipedagogique par exelence...cassé quelqu un pour aprendre,c est de la marteau trapi ca sert strictement a rien au secours!!! mon taenuira s'est echappé 10_9_141

n est il pas l=mieu expliqué ses erreur a la personne avec de bon argument plutot que de la pourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours!!! mon taenuira s'est echappé Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! mon taenuira s'est echappé   au secours!!! mon taenuira s'est echappé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours!!! mon taenuira s'est echappé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serpent échappé..
» elaphe échappé
» pas bien, mon python c'est échappé
» iguane échappé sur lille:recherche son propiétaire
» AU secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: