L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 visite en animalerie

Aller en bas 
+5
Gilou
Thamnogirl
Greg
sylvie
chantal.quaghebeur
9 participants
AuteurMessage
chantal.quaghebeur
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 21/11/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeLun 22 Nov 2004 - 21:26

cet AM je suis allée en animalerie (belgique) il y avait un terra avec un jeune pogo mélangé à d'autres éspeces, et dans le terra d'énormes criquets plus gros que la tête du pog celui ci semblait en avoir trés peur et pas du tout prèt a s'alimenter . un pogo avait la queue coupée il y avait même une malheureuse petite souris échapée qui se régalait de cacahuétes je regrette de l'avoir rattrapée et bien sûr pas de vendeur dans le rayon ni de grillons de plus petite taille
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeLun 22 Nov 2004 - 22:02

pas toujours très net. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'avoue etre choquée par des animaux mal nourris ou mélangés entre espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeLun 22 Nov 2004 - 22:11

C'est trés souvent comme ça dans les 3/4 des animaleries c'est vraiment navrant pour la terrariophilie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

________________________________________________
Fondateur du forum :

visite en animalerie Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

visite en animalerie 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeMar 23 Nov 2004 - 9:39

Moi aussi j'ai déjà vu un mélange d'espèces comme ça dans une bourse :

Il y avait un petit terrarium avec un Pogona, deux Crotaphytus et deux Eublepharis macularius (dont un tout bébé!).

Comme il avait aussi des Thamnophis je me suis interessée à leur stand et ils l'ont remarqué, alors ils m'ont demmandé si je voulais acheter et tout et tout... Je leur ai dit "Non, j'ai déjà une Thamnophis mais elle n'est pas de la même sous-espèce et je n'ai pas de deuxième terrarium, or je suis pas pour le mélange de reptiles."

Alors ils m'ont dit, ah non mais il n'y a pas de problème blablabla... Du moment qu'ils sont du même milieu on peut.

Alors ça marche peut être pour les Thamnophis car elles vivent toutes dans un biotope semblable, mais je ne pense pas qu'un Pogona vive au même endroit qu'un Eublepharis (même si ils sont de climat désertiques) Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeMer 24 Nov 2004 - 6:36

toujours acheter des specimens qui ont de belles couleurs et qui ne leur smanquent pas de doigt ou bout de queue ,
ne pas acheter dans ce cas et encore moins lorsqu'il y a des melanges d'especes .
CELA ARRIVE TROP SOUVENT et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeMer 24 Nov 2004 - 8:34

et que dire des sites de vente en ligne (savannah pour ne pas le citer) qui vende des iguanes "déclassé" à 9euros90 parcequ'ils ont la queue ou les doigts cassés !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeMer 24 Nov 2004 - 18:42

Pourquoi parlez vous d'animaleries?
Internet n'existait pas lorsque j'achetais déjà chez des éleveurs particuliers. Alors maintenant qu'il y a internet et des associations de terrariophiles, c'est assez facile de trouver un éleveur. Pitié, privilégiez les éleveurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-grec
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 92 antony
Points : 0
Date d'inscription : 04/12/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeJeu 23 Déc 2004 - 23:56

olivier 83 a écrit:
Pourquoi parlez vous d'animaleries?
Internet n'existait pas lorsque j'achetais déjà chez des éleveurs particuliers. Alors maintenant qu'il y a internet et des associations de terrariophiles, c'est assez facile de trouver un éleveur. Pitié, privilégiez les éleveurs!!!

c'est calire que c'est mieu car deja il ssont generalement en meilleurs santé et on les a beaucoup moins chere
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitimeSam 25 Déc 2004 - 11:58

salut a tous pas trop dure le reveil ?
tout a fait dac avec vous , et sans parler de prix , les betes ne sont âs prelever dans la nature . enfin quand on vous vend du juv , il y a peut de chance qu'il ai etait prelever , et puis moi perso je prefere les particuliers , tu peut discuter et voir , et surtout c'est plus convivial .
joyeuses fetes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite en animalerie Empty
MessageSujet: Re: visite en animalerie   visite en animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite en animalerie
» Visite de l'animalerie ZOO ZAJAC a Duisburg en allemagne
» visite veto
» vos annecdote style VDM dites nous tous ^^
» Visite à AlligatorBay ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: