L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout conseils sur les rats sont acceptés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:51

Je projette d'adopter un rat a la fin de mes études ( minimum 2 ans ou quand j'aurai quitter l'internat ) alors je pense m'y prendre assez tôt pour savoir un maximum de chose sur eux avant d'adopter Smile
J'ai poser des questions déjà a droite et a gauche mais je n'ai jamais eu de réponses complètes Sad Je voudrais avoir des renseignements sur les rats en général ( soin, nourriture, mode de vie, cages, co-habitation humaine et animale, repro ( pas pour toute de suite non plus ), maladies, ... enfin, le maximum quoi Tout conseils sur les rats sont acceptés 7_1_106v
J'espère que vous pourrez m'aider a convertir d'adeptes des cobayes que je suis en l'adeptes des rats que je voudrais être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:09

bonjour
moi je fait l'elevage de rats (pour mes reptiles mais j'en ai 5 a moi)
j'en ai a ce jour 45
pour la cage tu peux en acheté une assez grande genre taille cage a lapin mai avec des petit barreau, pui tu y mets des etages( ils aiment bien grimpé)
pour la nourriture les graine de tournesol melanger a des petit biscuit a la carotte legumes verts et a des croquettes pour chats( ils en raffolle et en plus il parai qu'il vive plu longtem avec)
ils aime beaucoup les fruit frai, genre clementine, pomme,et les frui sec banane sechée ananas.
afin de les habituer a toi et de pouvoir en faire l'animal de compagnie ideal tu doi le prendre souven sur toi,tu le met sur ton epaule et tu le laisse trouvé sa place, generalemen il ne bouge plu aprè des qu'il se sen bien, il ne fau surtou pa etre stressé car il le ressen,un conseil porte des haut avc une capuche ou col roulé il adore( la tes sur au cho il ne bouge plu, la pendan que j'ecri le msg j'ai ma rate de 3mois dan le col roulé)
pour la cohabitation avec d'autre animauxje sais que les chats c'est meme pas la peine d'essayé (j'ai essayé est j'ai regretté) par contre j'ai ma chienne qui en raffole ele la sur le do et el ne bouge pa de peur de la faire tombé.après j'ai une copine qui possede un calopsyte qui s'enten très bien avec ses rats.
pour la repro c'est comme avc les souris , les rates sont gestantes pendant 20 jours et les petits sont sevrés a 4 semaines.
maintenant les maladies: faut que tu sache que les etres humains peuvent contaminés les rats( leur systemes immunitaire est comparable au n'autre enfin il parait)
un rat pe mourir d'un simple rhume pour nous.
après je ne sais pas tout donc ce son juste mes idées a moi
donc voila j'espere un pe t'avoir aidé.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:12

Alors je vais te faire part de mes connaissance, bien que celles-ci soient minime, mdr.

Un rat est un animal très sociable avec les autres rats. En général, ils vaut mieu en avoir deux ensembles (de même sexe pour éviter les repro etc). Un rats est un animal qui s'ennuie, pas comme tout les rongeurs du genre souris, hampster, etc. Donc il faut renouveler de nouveau jeux pour lui.

Un rat aime bien dormir sur du tissu donc un petit amack est bien pour lui ou un vieux T-shirt déchiré aussi.

Si tu l'habitue jeune à sortir régulièrement, il y a très peu de chance qu'il fasse ses besoins sur toi, lol. Oui un rat est un animal très propre et très intelligent ! Tu peux y apprendre à retenir son nom à partir du moment ou celui-ci est assez cours, et lui faire des petites activité comme passer sur des petite barre, des des tuyaux de sopalin, etc.

Pour la repro, un rats atteind la majorité sexuel à 5 mois. Il est préférable d'attendre les 6 mois pour une femelle et au aletour de 1 ans pour le mâle ( c'est ce qu'on m'a conseillé à moi ;p ).

Pour les maladie, je n'y connais pas grand chose, mais il existe des magasine à la presse qui sont spécialement pour les rongeur (furet, rats, chinchilla, etc). Je ne me rappelle plus le nom mais ça a l'air pas mal Wink


voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:33

rien a ajouté tu as comblés mes vides pinky
merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:15

Tu m'a complété aussi d'ailleur =P
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:27

cool on s'est comblé mutuellemnt lol
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:29

Merci beaucoup, je lis tout ca et je regarde si j'ai pas d'autres questions :p
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 5:23

ne maintiens pas tes rats sur du copeau qui avec les urines vont dégager des vapeur toxique pour leur poumons, un rat se maintien sur du chanvre

ne pas le laisser seul sinon il devient "dépressif" si on peut dire, c'est un animal qui vit en comunauté, pour le chat ça dépend du tempérament de celui ci, ma copine peut poser ses rattes sur son matou et rien ne se passe, bien au contraire le chat fait la toilette des rats (c'est trop tordant de voir ça Tout conseils sur les rats sont acceptés Arf )

le rats vit en moyenne 3 ans et il est fort sujet aux problèmes respiratoires (rhume, pneumonie etc), les AVC, le SDA (saloperie de maladie qui peut te décimer un élevage entier en un rien de temps et difficile voir quasi impossible à soigner) et tumeurs

par contre il est vrai que c'est un animal trés propre, il passe son temps à faire sa toilette
pour les repros, place ton mâle et ta femmelle en terain neutre pendant une heure ou deux et dés qu'il l'a prise tu remets le mâle dans sa cage et là femmelle avec les autres jusqu'à ce qu'elle soit prête à mettre bas là tu sépares la femelle le temps du seuvrage ensuite tu la remets avec les autres et tu sépare les jeunes mâles et femelles dans des petites cage provisoie (nursery en quelques sortes)

ha oui, aussi quand tu le mets sur ton épaule, si tu l'entends grincer des dents ça veut tout simplemment dire qu'il est content donc panique pas
quand tu l'apprivoiseras il te reniflera voir même te goutera en mordillant mais sans faire mal (sauf si tu tombe sur une terreur Tout conseils sur les rats sont acceptés Arf ), laisse le faire afin qu'il s'habitue à ton odeur et l'assimile comme quelque chose de sans danger pour lui
parle lui, garde toujours une petite gaterie sur toi quand tu le prends

parfois tu verra tes rats se battre dans la cage, rien de grave (surveilles tout de même), ils se mettent toujours au défi pour trouver le dominant, ce n'est qu'un jeu pour eux
d'ailleur quand ton rat te mort, c'est pas la peine de hurler dessus ou de le chouter, tu le choppes et le mets sur le dos en soufflant sur son museau, ça le mets en position de dominé et toi de dominante, tu peux lui parler en mm temps si tu veux, ils sont trés intelligent

voilà je pense que le tour a été fait
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:34

Merci beaucoup, je ne vois pas d'autres questions pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
Xenesthisman
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Maine et Loire (France)
Points : 5
Date d'inscription : 01/10/2005

Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:56

en ce qui concerne les copeaux et les vapeur toxique, j'ai jamais eu de soucie de nerai-ce que d'odeur pour peu que sa soit changer regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout conseils sur les rats sont acceptés Empty
MessageSujet: Re: Tout conseils sur les rats sont acceptés   Tout conseils sur les rats sont acceptés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout conseils sur les rats sont acceptés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rats sont né ce jour 18 mai
» bonjour je recherche
» Arrêter les conseils a tout va !!!
» mes rats
» euh besoin de méga conseils en tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: