L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
réptilix
Membre régulier
Membre régulier
réptilix


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

questions Empty
MessageSujet: questions   questions Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:35

Bonjour à tous

J'ai l'intention de me lancer dans un ou plusieurs reptiles

Voilà : premièrement : y a t'il un risque avec les reptiles(maladies, agressivité, morsure)(Je suis au courant que les réptiles sont porteurs de salmonèle, mais je ne sais pas bien ce que cela fait, les effets de ce produit...)

Deuxièmement : quels sont les inconvénients et les avantages de l'élevage d'un réptile?(éspace, nourriture, croissance, ect...)

Troisièmement, et voilà quelque chose qui concerne les phasmes : Les rayon UV, dégagés par une lampe UV, sont-ils nocifs pour la santé des phasmes(et autres insectes)? (car je suis aussi éleveur d'insectes)

D'après mes quelques renseignement, une lampe UV n'émet qu'une faible quantité de rayons UV, dont la plus grosse partie est arrêtée par les parois du terrariums, est-ce vrai?
Aussi, une lampe UV est utiles à la santé du reptile pour le dévelloppement de son squelette(calcium), est-ce vrai?

Quatrièmement : quelle éspèce me conseilleriez-vous pour démarrer, en pensant que j'aimerais un reptile qui s'approche des caméléons, ou des dragons d'eau, et que mon terrarium est en verre, avec une moustiquaire métallique en couvercle(exo-terra) et qu'il fait 45-45-60 de hauteur

Et enfin, cinquièmement : éleveurs de reptiles, si vous avez des conseils à me donnez, n'hesitez pas ! ! !

J'aimerais prendre un jeune caméléon, la taille du terrarium est elle bonne?(je le changerai de terrarium, une fois celui-ci trop petit)

Et on m'a dit que le verre et le plexyglas ne sont
pas bon pour les caméléons, est-ce vrai?

Que de questions !!!!!

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionphasmes.forums-actifs.com/
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:28

réptilix a écrit:
Bonjour à tous

J'ai l'intention de me lancer dans un ou plusieurs reptiles

Voilà : premièrement : y a t'il un risque avec les reptiles(maladies, agressivité, morsure)(Je suis au courant que les réptiles sont porteurs de salmonèle, mais je ne sais pas bien ce que cela fait, les effets de ce produit...)

Pour l'agressivité ou les morsures, tout dépend du reptile que tu veux prendre. Pour les maladies, tu te laves bien les mains avant et aprés chaque manipulation.

réptilix a écrit:
Deuxièmement : quels sont les inconvénients et les avantages de l'élevage d'un réptile?(éspace, nourriture, croissance, ect...)

Encore une fois, tout dépend du reptile. Il faudrait que tu choissises une espèce.

réptilix a écrit:
Troisièmement, et voilà quelque chose qui concerne les phasmes : Les rayon UV, dégagés par une lampe UV, sont-ils nocifs pour la santé des phasmes(et autres insectes)? (car je suis aussi éleveur d'insectes)

D'après mes quelques renseignement, une lampe UV n'émet qu'une faible quantité de rayons UV, dont la plus grosse partie est arrêtée par les parois du terrariums, est-ce vrai?
Aussi, une lampe UV est utiles à la santé du reptile pour le dévelloppement de son squelette(calcium), est-ce vrai?

Les UV ne sont efficaces qu'à moins de 30 cm de la lampe et le verre stoppe les UV. En règle générale, les sauriens diurnes ont besoin d'UV. Les autres reptiles n'en ont pas besoin.

réptilix a écrit:
Quatrièmement : quelle éspèce me conseilleriez-vous pour démarrer, en pensant que j'aimerais un reptile qui s'approche des caméléons, ou des dragons d'eau, et que mon terrarium est en verre, avec une moustiquaire métallique en couvercle(exo-terra) et qu'il fait 45-45-60 de hauteur

Je dirais Rhacodactylus ciliatus, mais les goûts et les couleurs ...


réptilix a écrit:
Et enfin, cinquièmement : éleveurs de reptiles, si vous avez des conseils à me donnez, n'hesitez pas ! ! !

J'aimerais prendre un jeune caméléon, la taille du terrarium est elle bonne?(je le changerai de terrarium, une fois celui-ci trop petit)

Et on m'a dit que le verre et le plexyglas ne sont
pas bon pour les caméléons, est-ce vrai?

La taille du terra peut suffire pour démarrer, à la rigueur. Pour le verre ou le plexyglas, disons que le caméléon nécéssite une bonne ventilation et que si ton terra est entièrement en verre, c'est loin d'être l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
réptilix
Membre régulier
Membre régulier
réptilix


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:51

Le terra a juste le couvercle entièrement en moustiquaire métallique

J'ai trouvé un autres reptiles qui m'interresse, et qui, je pense conviendra mieux à mon terrarium
C'est un Leiocephalus Very Happy

Si vous avez des renseignements sur cette éspèces, n'hésitez pas!!!!!

La taille et le verre du terrarium convienne t'il mieux pour ceci?
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionphasmes.forums-actifs.com/
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:43

ca me semble assez dur a trouver :s

sinon il y a les geckos léopards, les stenhodactylus, les lygodactylus...
Revenir en haut Aller en bas
draco
Membre
Membre
draco


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : à la campagne
Points : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:34

réptilix a écrit:
Le terra a juste le couvercle entièrement en moustiquaire métallique

J'ai trouvé un autres reptiles qui m'interresse, et qui, je pense conviendra mieux à mon terrarium
C'est un Leiocephalus Very Happy

Si vous avez des renseignements sur cette éspèces, n'hésitez pas!!!!!

La taille et le verre du terrarium convienne t'il mieux pour ceci?

Tu penses à quel Leiocephalus? Personatus?
Alors si oui ton terra n'est pas du tout adapté, ils sont terricoles et non arboricoles, et ton terra est de type arboricole. Pour un Leio, il faut un terra de 80*50*50 environ.
Je possède un mâle et une femelle L.personatus, et se sont des animaux qui se cachent la plupart de leur temps dans le sable, et ne sortent que de temps en temps! ils sont très craintifs! Et se sont des animaux encore prélevés...
Revenir en haut Aller en bas
réptilix
Membre régulier
Membre régulier
réptilix


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:06

Alors quel reptile me conseillez-vous pour démarrer?

En pensant que j'aimerai un reptile s'approchant du physique des caméléons ou des leiocéphalus, pas trop dificile d'élevage, insectivore, et si possible herbivore, et qu'il faut que cela convienne à mon terrarium, même une fois l'animal adulte
(donc un reptile pas trop gros ni trop long et plutôt arboricole)

Et si possible que je puisse manipuler un peu, aisément

c'est beaucoup, mais je suis sûr qu'il y a un reptile qui correspond à ces critères Wink

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionphasmes.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???
» questions
» La 40aine.
» Mue
» questions ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: