L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 alimentation et repro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

alimentation et repro Empty
MessageSujet: alimentation et repro   alimentation et repro Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:43

Salut

voila un petit temps que mon couple d em qui a hiberné ensemble s est réveillé. La femelle a repri une alimentation normale, mais monsieur ne touche a rien... Pour le redémarrer, je lui donne des grillons principalement au "gavage" afin de recommencer un cycle de digestion, me disant que cela provoquera la faim. Mais bon, il ne mange rien de lui meme, pas de quoi m inquiéter, il a encore de belles réserves, mais si vous avez des conseils pour m aider a le redémarrer... J ai bien pensé aux souriceaux, mais s il ne les mange pas et que les autres ne les veulent pas, je suis bien emmerdé avec!
Tout a l heure, il a timidement commencé a suivre sa femelle, en regardant sa queue comme pour la mordre pour s accoupler, mais il s est contenté de regardé et de suivre. Cette femelle étant toujours avec lui, je pense qu elle s est impregnée de son odeur. Faire prendre un bain a ma femelle pour enlever l odeur motiverait il mon male a s accoupler? Sinon si vous avez des idées pour motiver monsieur...

donc ben oui, des idées pour motiver monsieur Sans Nom le gecko léopard a s accoupler et a manger!

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

alimentation et repro Empty
MessageSujet: Re: alimentation et repro   alimentation et repro Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:28

une regle importante quand on veux faire de la repro , aussi bien chez les lézards que chez les serpents , on fait hiberner l'un et l'autre a part.....
ensuite , si ton male ne mange pas , c'est qu'il est tout simplement en rute...... alimentation et repro 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
tinam
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

alimentation et repro Empty
MessageSujet: Re: alimentation et repro   alimentation et repro Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:20

Citation :
une regle importante quand on veux faire de la repro , aussi bien chez les lézards que chez les serpents , on fait hiberner l'un et l'autre a part.....

Pas forcement, je reproduis sans séparer obligatoirement les individus !
c'est peut être conseillé mais pas systématique, je pense que cela peut dépendre des espèces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordyles.canalblog.com/
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

alimentation et repro Empty
MessageSujet: Re: alimentation et repro   alimentation et repro Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:40

a ceci près que la terrario , ce n'est pas seulement le maintien de reptiles exotiques , c'est aussi le maintien de ceux-ci dans des conditions semblables a leur milieu naturel.......
pensez vous que ds la nature les reptiles hibernent ensembles, se tienne chaud etc....etc..... alimentation et repro 7_1_1062
la terrario , ce n'est pas seulement le maintien d'une espece, c'est s'intérrésser aussi a sa biologie.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

alimentation et repro Empty
MessageSujet: Re: alimentation et repro   alimentation et repro Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:37

comment as tu remonté tes temperatures??? as tu respecté plusieurs paliers de temperatures???
et oui, comme Jean45 te l'as dit, il vaut mieux séparer les males des femelles et ne les mettre ensemble que pour la repro.....
as tu aussi fait une analyse de selles avant l'hivernation?? et le cas echéant un traitement anti parasitaire?? il arrive que des lezards que l'ont mets en hivernation ou hibernation comme tu veux! sont infestés de parasites et les parasites dans un estomac vide.....c'est pas top! si il ne remange pas ça peut etre du a ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et repro Empty
MessageSujet: Re: alimentation et repro   alimentation et repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Boa/Python
» Alimentation EM
» alimentation boa
» alimentation
» Alimentation Boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: