L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme avec grillons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valy76120
Membre
Membre
valy76120


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 02/03/2008

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:21

bonjour ,j'ai un probleme avec mes grillons :j'ai un terra pour mon caly"barbouille" de deux mois ,ce terra a un decor de fond en polistyrene est certains de les grillons qui arrivent a sauter de ma boite vont se cacher sous ce decor! dons tous les soirs je fais la chasse aux "evades". quelle solution me conseillez vous? puis je mettre du sillicone pour boucher cette sortie?car j'ai peur que malgres qu' il soit bien perché sur sa branche mon bebe se fasse attaquer.a plus valy probleme avec grillons Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
pythondu77*
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fontainebleau
Points : 0
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:04

valy.labreux@orange.fr a écrit:
bonjour ,j'ai un probleme avec mes grillons :j'ai un terra pour mon caly"barbouille" de deux mois ,ce terra a un decor de fond en polistyrene est certains de les grillons qui arrivent a sauter de ma boite vont se cacher sous ce decor! dons tous les soirs je fais la chasse aux "evades". quelle solution me conseillez vous? puis je mettre du sillicone pour boucher cette sortie?car j'ai peur que malgres qu' il soit bien perché sur sa branche mon bebe se fasse attaquer.a plus valy probleme avec grillons Smiley4
pour le silicone je sais pas, mais tout simplement retires les pates arriéres des grillons et ils ne pourront plus se sauver probleme avec grillons 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
valy76120
Membre
Membre
valy76120


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 02/03/2008

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:24

merci pour le renseignement ,je crois que je vais bien m'amuser car les grillons pour le moment sont bien petits!! a plus valy probleme avec grillons Super19_
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:26

Tu peux mettre du sillicone, un spécial aquarium par exemple. Bien lissé au moment de la pose il sera invisible, l'avantage est que quand tu auras besoin de démonter le décor, il te suffira de couper le joint avec une lame de cutter.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:48

j ai eu le meme probleme j ai bouché avec du carton, mais bon comme les caméléons demandent de l humiditer a mon avi il tiendra pas :s
si tu met du silicone, arrange toi pour que ton caméléon ne puisse pas aller dans cette partie du terra
Revenir en haut Aller en bas
pythondu77*
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fontainebleau
Points : 0
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:29

mais au lieu de faire 1000 stratagémes couper les pattes arriéres empéchera que les grillons sautent .
Revenir en haut Aller en bas
valy76120
Membre
Membre
valy76120


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 02/03/2008

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:56

je vais plutot opter pour la solution de couper les pattes ! merci de vos conseils.a plus probleme avec grillons Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:56

valy.labreux@orange.fr a écrit:
ce terra a un decor de fond en polistyrene est certains de les grillons qui arrivent a sauter de ma boite vont se cacher sous ce decor!

pythondu77* a écrit:
mais au lieu de faire 1000 stratagémes couper les pattes arriéres empéchera que les grillons sautent

et tu pense que les grillons n ont pas de crochets couplés a une masse adhésives pour grimper toi?
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:43

Je ne vois pas en quoi ça pose problème de silliconer ? Pourquoi le caméléon ne pourrait pas aller dans ce coin ? Il faut juste l'isoler le temps que ça sèche, c'est tout. Au moins le problême est réglé une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:17

silicone aqua c'est trés bon

enlever les pattes sauteuse c'est trés bon aussi

sinon te prends pas la tête à les chasser et trouverrr un moyen pourr qu'ils ne se cachent plus, quand ils auront faim ou soif et qu'il sortiront, ton cammé leur sautera dessus et ça laisse une réserve de bouffe dans le terra, j'ai toujours laisserr comme ça et pas de soucis, les ptits malins ont toujours fini par se faire bouffer



PS : *modération on = Nicolas, tu m'as l'ai un peu agressif quand tu réponds à pythondu77, je ne veux pas de guerre svp les gars restons zen merci bien
modération off*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec grillons Empty
MessageSujet: Re: probleme avec grillons   probleme avec grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec les grillons
» Problème grillons
» probleme grillons
» Problème de grillons :$
» Problème grillons urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: