L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème de grillons :$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème de grillons :$ Empty
MessageSujet: Problème de grillons :$   Problème de grillons :$ Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:35

Bonsoir à tous,

Ayant récemment acheter un gecko léopard ( je vous met sa photo )
Problème de grillons :$ Img_0010

j'ai donc tout naturellement acheter des grillons que je garde dans une boîte en leur donnant à manger et à boire pour qu'ils grossissent et servent de diner pour mon gecko léopard. C'est une grande boîte grillagée avec un câble chauffant sur la moitié de la boîte, des cachettes ( rouleaux de papier toilette, boîtes d’œufs), je leur donne à manger des fruits ( pomme, orange, etc...), de la nourriture pour poisson en complément et quelques croquettes de mon chaton. Ils ont aussi un bout de sopalin humidifié pour boire. je vous met quelques photo ( ce que vous voyez en bas de la boîte c'est de la nourriture de poissons.
La boîte :
Problème de grillons :$ Img_0011
Maintenant on voit le câble chauffant:
Problème de grillons :$ Img_0012
Et une vue de dessus :
Problème de grillons :$ Img_0013
Voilà maintenant le problème : Depuis 3-4 jours le taux de mortalité chez ces petites bêtes et très élevé (environ 10 tous les 2 jours), en plus je remarqué qu'une partie d'entre eux a une patte arrière en moins ce qui m'inquiètes.
De plus j'ai trouvé un grillon devenu tout blanc et un autre qui avait le bout de l'abdomen qui blanchît.
Je me demande quel peut être le problème est ce peut être la lumière ? ils sont dans mon garage et sont en dessous d'une fenêtre éclairée de 9h à 17h environ ( la luminosité n'est pas extra par contre :$).
Je pense que c'est tout, merci d'avance pour vos conseils. Smile
Ah oui tant que j'y pense, le vendeur m'a dis que mon gecko était de phase RAPTOR or j'ai cru comprendre que les RAPTORs étaient albinos et il ne semble pas l'être (j'ai juste remarqué le carrot-tail) si vous pouvez m'éclairer sur ce point merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Problème de grillons :$ Empty
MessageSujet: Re: Problème de grillons :$   Problème de grillons :$ Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:53

un grillon tout blanc c'est qu'il vient de mué. Apres je pense qu'il y a trop d'humidité dans ta boite a grillon avec ton sopalin humide, moi je prends des abreuvoir a oiseaux qui peuvent tenir debout seul un bout de coton dans le récipient du fond pour pas que les grillons se noient et voila le travail. Je mettrai du sopalin au fond de ta boite (plus facile a nettoyer) et le câble chauffant je l'instillerai en boucles serrées sur la parois du fond plutôt, ca évite qu'ils crament les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème de grillons :$ Empty
MessageSujet: Re: Problème de grillons :$   Problème de grillons :$ Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:26

Moi j avais aussi mis des abreuvoirs à oiseaux et ces cons de grillons se noyaient dedans.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Problème de grillons :$ Empty
MessageSujet: Re: Problème de grillons :$   Problème de grillons :$ Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:29

C'est pour ça qu'il faut mettre du coton dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
sliderloft
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème de grillons :$ Empty
MessageSujet: Re: Problème de grillons :$   Problème de grillons :$ Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:58

Ok merci je vais changer ça et mettre une lampe. Je verrais bien le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème de grillons :$ Empty
MessageSujet: Re: Problème de grillons :$   Problème de grillons :$ Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:20

werewolf38 a écrit:
C'est pour ça qu'il faut mettre du coton dans le fond

Ouais j avais capté, c est pour ça que je disais ça pour confirmer que sans coton a+ les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES62
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 62000
Points : 61
Date d'inscription : 24/05/2011

Problème de grillons :$ Empty
MessageSujet: Re: Problème de grillons :$   Problème de grillons :$ Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:13

bonjour
moi pour abrever les insectes j'utilise des bille d'eau que je trouve assez pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de grillons :$ Empty
MessageSujet: Re: Problème de grillons :$   Problème de grillons :$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de grillons :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme grillons
» grillons
» Problème grillons urgent
» probleme avec grillons
» Probleme incubation d'oeufs de grillons DOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: