L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude ...

Aller en bas 
+3
terrarium67
epinea
Adridu66
7 participants
AuteurMessage
Adridu66
Membre
Membre
Adridu66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Thuir
Points : 0
Date d'inscription : 13/03/2008

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:06

Bonsoir à tous , depuis ce matin je ne trouve plus un des mes gutts...
Il s'était déjà échappé, je l'avait retrouvé dans la baignoire et j'avais réussi à trouver par où il s'était enfuis. Mais ayant fait le terra de fond en comble et boucher les moindres petit trous bien comme il faut , je ne vois pas comment il a pu recommencer ...
Une question me taraude alors : l'autre gutt à t il pu le manger ?
Sachant que j'attends de la nourriture et que cela fait maintenant un peu plus d'une semaine qu'il n'ont pas mangé.
Et je les aient depuis à peu près 2 semaines , aucun problème comportemental , ils étaient même tous le temps l'un sur l'autre...

Merci d'avances pour vos suggestions ...
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:17

as tu pense au tambour de ta machine a laver ou de ton seche linge? il y fait chaud et humide, ils adorent ca !!!

quand au fait qu'ils puissent se manger, pour moi c'est possible mais je suis en train de me renseigner. Inquiétude ... Hum_
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:44

Je viens de trouver sur internet
http://pageperso.aol.fr/guttatasnow/htmlelapheguttatasnowfrhtml.html
cannibalisme

Le cannibalisme est fréquent chez les serpents,si un elaphe juvenile et un adulte sont ensemble il y a un risque de cannibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Adridu66
Membre
Membre
Adridu66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Thuir
Points : 0
Date d'inscription : 13/03/2008

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:01

Ok merci bien , mais ce sont 2 élaphes de même age. Ils font tous les 2 , 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:00

Adridu66 a écrit:
Ok merci bien , mais ce sont 2 élaphes de même age. Ils font tous les 2 , 30 cm.

il suffit de regarder l'autre gutt et tu verras si elle a manger l'autre

bitis
Revenir en haut Aller en bas
terrarium67
Membre régulier
Membre régulier
terrarium67


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 67210
Points : 0
Date d'inscription : 01/03/2008

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:40

si elle font la meme taille c'est quasi impossible que une ai manger l'autre
As tu regarder par hasard dans le substrat car la mienne ma fait des petite frayeurs en s'y cachant et si rien je pense fortement qu'elle sait echaper mais pas de panique tu va la retrouver
Etale un peu de farine vers les endroit chaud de ton habitation et tu verra si il y a des trace de son passage Inquiétude ... 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:46

Le cannibalisme est absoluement très rare chez les elaphe sauf si un gros est avec un petits, comme l'a dit quelqu'un d'autre. Les elaphe ne sont pas ophiophages donc...

Pour ce qui est de la fugue, vérifie l'écart qu'il y a entre tes deux vitres ! Un elaphe de 30 cm pourrait y passer très facilement étant donner qu'ils sont assez fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:39

As tu des décos artificielles ? Parfois elles sont creuses et les serpents se mettent dedans. Il est peut être pas si loin. Sinon lève toi en pleine nuit quand la maison est calme et allume la pièce pour le surprendre. S'il sort de sa cachette il le fera la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Adridu66
Membre
Membre
Adridu66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Thuir
Points : 0
Date d'inscription : 13/03/2008

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:18

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai quand même 2 théories qui tiennent la route selon moi :

- La 1ère : Le cannibalisme.

Je fonde mon idée sur le fait que depuis que l'autre gutt n'est plus la ; il est énormément actif , quand je l'ai pris , il ne restait pas en boule comme d'habitude , et quand je l'ai remit il était tout "fou-fou". Même cette nuit , il m'a tout chamboulé ... Alors est-ce dut au fait que l'autre le dominait ou est-ce dut au fait que maintenant qu'il a mangé ; il est en pleine forme ...
Et puis , je précise aussi , que il n'y a aucun moyen de sortir du terra , l'espace entre les 2 vitres est vraiment trop petit, et je l'ai déja vu essayé de passer sa tête , il n'y était pas arrivé.

- La 2ème : C'est un ninja et il est partit ...

Si malgré tout ce que j'ai fait pour l'empécher de partir il a réussit , c'est tout simplement un ninja... Et je viens de découvrir que j'avais percé des trous assez conséquent dans le carrelage sous mon bac de douche. Et comme lors de sa 1ere escapade il était dans la baignoire , je pense qu'il est passé par ces trous. La salle de bain étant la 1ere pièce en sortant de la chambre... Dans ce cas , Ahem pour le retrouver , ou si il en sort de lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:46

Adridu66 a écrit:

- La 1ère : Le cannibalisme.

Je fonde mon idée sur le fait que depuis que l'autre gutt n'est plus la ; il est énormément actif , quand je l'ai pris , il ne restait pas en boule comme d'habitude , et quand je l'ai remit il était tout "fou-fou". Même cette nuit , il m'a tout chamboulé ... Alors est-ce dut au fait que l'autre le dominait ou est-ce dut au fait que maintenant qu'il a mangé ; il est en pleine forme ...


Les deux serpents font la même taille, donc peut probable. De plus, admettons que l'un ait mangé l'autre, il serait pas super actif comme tu dis ! Après avoir mangé une proie de la même taille que lui il serait plutôt en phase digestive, donc très très calme et tranquille dans son coin bien au chaud le temps de tout digérer !


Comment s'était-il échappé la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:47

si ils étaient de taille quasi identique comme tu la précisé auparavant il y à même pas une infine chance pour qu'il y est eu un cas de ophiophagie et meme dans ce cas ton male serait mort car il n'aurait pas put l'avaler entierement (proi trop longue surtout) et si c'est bien un male et une femelle il y a peu de chance aussi pour qu'il y avait un rapport dominant/dominé a mon avi
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:36

Rien à rajouter -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:53

Adridu66 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses.

J'ai quand même 2 théories qui tiennent la route selon moi :

- La 1ère : Le cannibalisme.

Je fonde mon idée sur le fait que depuis que l'autre gutt n'est plus la ; il est énormément actif , quand je l'ai pris , il ne restait pas en boule comme d'habitude , et quand je l'ai remit il était tout "fou-fou". Même cette nuit , il m'a tout chamboulé ... [...]

- La 2ème : C'est un ninja et il est partit ...

Si malgré tout ce que j'ai fait pour l'empécher de partir il a réussit , c'est tout simplement un ninja... [...]

Hello,
1) Ne fonde pas trop des idées sur des observations comportementales de la sorte. on ne parle pas d'un lézard, au comportement social exacerbé suivant les espèces, mais bel et bien d'une couleuvre d'une taille identique à la seconde. Les serpents ont des comportements et rituels de "domination" mais c'est généralement pour les périodes de sexualité active... Rarement en dehors...!!! Tes observations ne tiennent pas la route. (désolé...)

2) Les couleuvres sont des "ninjas" de l'escapade... Je te rassure tout de suite. Un petit trou, un espace et une couleuvre de 30cm peut largement passer au travers. Fouilles ton logement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
terrarium67
Membre régulier
Membre régulier
terrarium67


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 67210
Points : 0
Date d'inscription : 01/03/2008

Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:36

Salut Adridu66 alors sa en ai ou ta petite affaire la tu retrouver? Inquiétude ... Animal-2 Inquiétude ... Animal-2 Inquiétude ... Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ...   Inquiétude ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude ou pas ?
» inquiétude
» Eclairage et inquiètude !
» inquiétude
» MON LEZARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: