L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification et info par curiosité...

Aller en bas 
+2
Ratsnake
pegase_x
6 participants
AuteurMessage
pegase_x
Membre
Membre
pegase_x


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege
Points : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:11

SAlut,

J'ai trouvé cette image et je me demandais quelle espece est-ce et si quelqu'un avait des info sur le prix et l'élevage de cette espece.

Merci!

Identification et info par curiosité... Animaux99725jpgqv6.th
Revenir en haut Aller en bas
Ratsnake
Membre régulier
Membre régulier
Ratsnake


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : sous le Gwenn Ha Du
Points : 14
Date d'inscription : 15/11/2007

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:51

Bonjour,

Tu es en présence d'un corallus caninus (faune guyannaise.)

Pour le prix, désolé je n'en ai pas la moindre idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilia.forumpro.fr/index.htm
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:26

oui c'est bien du caninus...

alors pour le maintien, c'est une espece soumise au CDC...Mais vu que cette espèce est interdite en france, il faut , en plus du CDC,une autorisation d'ouverture d'elevage concernant les especes concerné part l'arreté de guyane...

C'est un peu le parcours du combattant pour ce type d'ophidien Very Happy

On peut en trouver en bourse ( à hamm par exemple) au prix d'un chondro, c'est a dire 500 ou 600 euros.

N'ayant jamais maintenu ce genre de serpent, je n'affirme rien sur le caractere de ce dernier mais apparement, il serait vif a souhait avec de belles quenottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
pegase_x
Membre
Membre
pegase_x


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege
Points : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:49

Trop sympa merci!
Il semble tout de même que ce soit une espece difficile à obtenir et cher.
Sinon vous avez des propositions pour commencer?une espece pas trop cher,1m taille adulte, avec de beaux contrastes en couleur et de préférence non venimeuse voir très peu.
Revenir en haut Aller en bas
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:19

Moi je te dirigerais sur une elaphe pour un premier serpent...
Très facile a maintenir, c'est à dire que ce type de serpent accepte relativement bien les ecarts de température et d'hygrométrie du aux erreurs que tu pourrais faire au debut...
de plus, a part certains spécimens, ca a un caractère très cool et peut être manipulé ( en gardant a l'esprit que ca reste un animal sauvage quand même).

au niveau boîdé, tu peux commencer par un python regius. C'est un très bon choix, pas très gros a taille adulte, mais qui a tendance un peu a stressé.

Je te conseil d'utiliser la fonctions recherche du forum pour trouver des posts qui parlent de différentes especes pour débuter.

Tu peux trouver pas mal de fiches d'élevages sur le net aussi...

voila, j'espere t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
pegase_x
Membre
Membre
pegase_x


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege
Points : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:37

merci beaucoup des info! Identification et info par curiosité... 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
jul
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : guayne
Points : 0
Date d'inscription : 10/04/2007

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:31

Perso j'ai eu l'occasion d'en capturer un ( capturer, c'est un bien grand mot, il traversait une route...ah oui, j'habite en guyane...)

et niveau comportement, ce que j'ai pu observer ( et que je continue a observer chez des personnes qui en détiennent ) va à l'encontre de tout ce qui se dit à son sujet..

en effet, ceux que j'ai pu manipuler sont des vrais crèmes !!! un calme même déroutant !!! et pourtant, c'était pas du NC !!!

enfin, c'était juste pour faire part de mon expérience la dessus...

Je remarque qd même que tous les gens connaissant cette espèce la décrive comme assez irrascible, et certains connaisseurs qui ont vu le spécimen que j'avais étaient effectivement très étonnés de voir un canin aussi calme...et moi, j'en ai encore jamais vu d'agressif, allez comprendre !!!

en tout cas, je confirme pour les quenottes, j'aimerais pas en avoir de plantés dans ma main !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:55

jul a écrit:
Perso j'ai eu l'occasion d'en capturer un ( capturer, c'est un bien grand mot, il traversait une route...ah oui, j'habite en guyane...)

et niveau comportement, ce que j'ai pu observer ( et que je continue a observer chez des personnes qui en détiennent ) va à l'encontre de tout ce qui se dit à son sujet..

en effet, ceux que j'ai pu manipuler sont des vrais crèmes !!! un calme même déroutant !!! et pourtant, c'était pas du NC !!!

enfin, c'était juste pour faire part de mon expérience la dessus...

Je remarque qd même que tous les gens connaissant cette espèce la décrive comme assez irrascible, et certains connaisseurs qui ont vu le spécimen que j'avais étaient effectivement très étonnés de voir un canin aussi calme...et moi, j'en ai encore jamais vu d'agressif, allez comprendre !!!

en tout cas, je confirme pour les quenottes, j'aimerais pas en avoir de plantés dans ma main !!!!!

Identification et info par curiosité... Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Captain34
Membre
Membre
Captain34


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : herault
Points : 0
Date d'inscription : 23/05/2008

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:00

C'est vrai que moi perso j'hésiterais a deux fois avant d'oser le toucher ...

Il est vraiement superbe mais une regle de mere nature consiste a dire que plus c'est coloré ... plus c'est dangereux .....
Revenir en haut Aller en bas
jul
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : guayne
Points : 0
Date d'inscription : 10/04/2007

Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:07

Citation :



et moi je dis : lol

qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et info par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: Identification et info par curiosité...   Identification et info par curiosité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et info par curiosité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosité de reproduction
» Question & Curiosité
» Identification
» curiosité taille adulte
» Terrarium OSB en tropicale (simple curiosité :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: