L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Curiosité de reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kurogane
Membre
Membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : TENAY 01230
Points : 19
Date d'inscription : 27/10/2014

Curiosité de reproduction Empty
MessageSujet: Curiosité de reproduction   Curiosité de reproduction Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:23

Bonjour,

Alors avant de poser ma question je préfère prévenir avant de me faire taper dessus ^^ le but n'est pas de faire de la repro dans les jours qui vienne mais une simple curiosité.

Voila je vais pas tarder a acquérir mon premier serpent qui sera un gutt soit snow, bloodred, blizzard ou candy cane pour le moment je ne sais pas trop. Et j'aurais voulu en connaitre plus sur la repro de ces phases en particulier :

- Est ce que avec 2 snow je peut avoir des amela ou (coup de chance ^^) des candy cane
- Avec 1 candy cane et 1 snow je vais avoir un peu des 2
- 1 snow et 1 charcoal j'ai un blizzard
- Sur le concept du candy cane qui n'est qu'une selection d'amela si j'ai bien compris en selectionnant les snow je peut me raproché d'un blizzard?

Je pense avoir fait le tour sur mes question de génétique, et encore une fois ce n'est (pour le moment) que de la curiosité. Pour le moment je n'en ai même pas un seul alors pour faire de la repro ca va être coton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Curiosité de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de reproduction   Curiosité de reproduction Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:18

Je peux pas t'aider concernant les reproductions de gutt', je n'y connais vraiment rien désolé.

En revanche, je sais que ta question est à titre indicatif, et je ne vais pas te tomber dessus,ne t'en fais pas, mais les reproductions de gutt' c'est vraiment pas une bonne idée.

Outre le fait que tu risques de reproduire des Tchernobyl consanguins en puissance, le marché est saturé.
J'ai fait les frais récemment de ma gentillesse (après avoir récupéré une portée, non issus de chez moi), et ben à caser chez des personnes sérieuses, c'est vraiment l'enfer, même en les donnant limite.

Je sais que tu ne tiens pas forcément à faire de repro', et que c'est sans doute une super expérience à vivre mais je te le dis quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurogane
Membre
Membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : TENAY 01230
Points : 19
Date d'inscription : 27/10/2014

Curiosité de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de reproduction   Curiosité de reproduction Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:36

Je ne pensais pas qu'il y aurais des problème de consanguinité, je pensais que vu le nombre de phase le brassage était suffisant pour évité ses désagrément.

Quand à la saturation du marché j'ai cru comprendre a travers divers post que c'était (carrément) galère a trouver preneur et c'est pour ça si un jour je fais de la repro (je pense en faire d'ici quelque années au moins une fois) je prévois d'en gardé un certain nombre, mais bon pour le moment la repro est un rêve éveillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Curiosité de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de reproduction   Curiosité de reproduction Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:43

kurogane a écrit:
Je ne pensais pas qu'il y aurais des problème de consanguinité, je pensais que vu le nombre de phase le brassage était suffisant pour évité ses désagrément.

Quand à la saturation du marché j'ai cru comprendre a travers divers post que c'était (carrément) galère a trouver preneur et c'est pour ça si un jour je fais de la repro (je pense en faire d'ici quelque années au moins une fois) je prévois d'en gardé un certain nombre, mais bon pour le moment la repro est un rêve éveillé ^^

Pour la consanguinité, je ne dis pas que tous les gutts sont consanguins mais au moins 95% (j’exagère mais tu saisis l'idée).
Les phases sont obtenus pour la plupart, de croisement avec les géniteurs etc.

Certains pratiquent encore les "phases" de manière "propre" (si on peut le dire hein...parce que bon...), mais ce n'est qu'une infime partie, presque inexistante des éleveurs.

L'important pour eux est de faire du chiffre, pourquoi s’embêter à sélectionner des individus non issus de la même famille, alors qu'on peut les faire reproduire entre eux ?

Personnellement, je pars du principe que tous les gutts sont consanguins (ma vision des choses hein), même les phénotypes classiques, il y a bien des exceptions mais bon...
Je ne suis pas contre avoir des serpents phasés en soit, mais je suis contre le fait de les reproduire, en d'en rajouter sur le marcher, après tu fais comme tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurogane
Membre
Membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : TENAY 01230
Points : 19
Date d'inscription : 27/10/2014

Curiosité de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de reproduction   Curiosité de reproduction Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:50

Non mais tous les avis sont bon à prendre, surtout que tous ce que je sais des serpent c'est que ça mange des souris ^^. Y a pas une semaine je pensais que le serpent était un invertébré Curiosité de reproduction Boulet
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Curiosité de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de reproduction   Curiosité de reproduction Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:30

Bonjour,

Je vais répondre à tes questions mais sache que la reproduction de Pantherophis guttatus n'est pas à prendre à la légère. Comme le signale très justement Rinlive il est difficile de caser les jeunes.

La phase Snow et un combo entre l'Amela et Anery. En croisant deux Snow on obtient donc (sans tenir compte des hétérozygotie éventuelles des Formes Sauvages hétérozygote Amela et Anery.
Avec un Candy Cane, c'est à dire un Améla sélectionné et un Snow, c'est à dire un Amela+Anery, on obtient des petit de forme Sauvage hétérozygotes Amela.
En reproduisant un Snow avec un Charcoal on obtient des petits de phénotype Sauvage HET Amel, Anerythristique et Charcoal
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de reproduction   Curiosité de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question & Curiosité
» information, curiosité
» Identification et info par curiosité...
» curiosité taille adulte
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: