L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:43

Bonjour à tous,Smile

J'ai un physi de 8 mois qui ne veut manger que des vers de farine.

Je pense qu'il n'a mangé que cela jusqu'à ce que je l'achète (à 6 mois ) et qu'il considère que c'est sa nourriture normale; comme il mangeait très peu de grillons et était assez mince j'ai commis l'erreur pendant le premier mois ou je l'ai eu de lui en donner en abondance deux fois par semaine.

Du coups, depuis que je l'ai en dehors des jours ou je lui donnais des vers, il ne mangeait qu'un jour sur deux en petite quantité des grillons moyens ( 4/5 ).

Pour le désacoutumer, j'essaye de ne plus lui en donner du tout, et de lui proposer des grillons, des blattes moyennes, des fruits et des vers de terre.
Mais il ne mange plus du tout depuis cinq jours.

Comment est ce que vous me conseillez de procéder pour lui faire retrouver une alimentation équilibrée sans qu'il dépérisse non plus?

merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:00

AhAh, toi aussi tu t'es fait avoir. Ne t'inquiete pas il remangera un jour. J'en avais donnés au miens et j'ai eu le même problème que toi. Ils n'ont plus mangés pendant plusieurs jours et ce sont mis à remanger des grillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:38

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Dodo29 Il ne serait pas un peu paresseux ton physi? lol! lol!

Je pense comme arnaud, il finira par remanger, Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Animal-s
sinon tu peux tenter d'enlever les pattes arrieres des grillons Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Violent3 afin qu'ils ne sautent plus car c'est peut être le fait de chasser Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines 7_2_1201 qui le retient (habitué a avoir sa nourriture toute prete dans une coupelle peut demotiver son instinct de chasse)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:37

Salut Arnaud et épinea, Smile

Si d'autres personnes ont eu le même problème, leur opinion et surtout comment ils ont résolu le problème est le bienvenu.

Qu'est ce que tu as fait après, Arnaud, tu ne lui en a plus jamais donné? Si tu lui en a encore donné, à quelle fréquence et en quelle quantité tu lui en a donné sans qu'il ne veuille plus que cela de nouveau?

Je pense une fois qu'il remangera normalement des grillons ne lui donner des larves qu'une fois par semaine, en petite quantité, et en alternant vers de farine, larves de cetoine et vers de terre.

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce qu'il vaut mieux supprimer définitivement les vers de farine pour qu'il ne se réaccoutume plus?

Pour epinea: curieusement, ce n'est pas un problème de chasse: il refuse les grillons que je lui donne, par contre au lever le matin, il chasse les quelques uns qui restent dans le terra Question

A bientôt,


Cyril.



[b]
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:55

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines C_316_gi Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Smiley9 c'est donc un petit capricieux!!! lol!

mais s'il chasse ceux qui restent au petit matin, c'est qu'il mange, alors peut etre qu'il faudrait essayer de lui donner le matin( si tu ne l'a pas deja fait)

pour info: ma femelle mange plutot le matin, alors que mon male, plutot le soir!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:26

Salut epinea,

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Lol Je suis content de voir que ma mésaventure " opération éradication vers de farine " t'amuse.

Apparemment, c'est une femelle, et je crois en effet que elle a faim le matin, juste après son bain. Mais je me lève déjà à 5H45 car je bosse tôt, et je n'ai pas le temps de la nourrir le matin.

Quel plan de nourrissage tu utilises toi? (proies,quantité et fréquence) pour tes physis (ils ont quel âge?)

Mêmes questions pour Arnaud.

Merci à l'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:36

Non je leurs en ai plus jamais donnés. Je donne principalement des grillons, blattes, crickets j'ai déja donné quelques guppys ( mais sa coûte trop cher) et il y a quelques jours des petites souris, insectes divers et fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:46

Very Happy Merci pour la réponse Arnaud, mais je suis complet débutant et j'aurais besoin d'un peu plus de préçisions:

* Quel âge ont tes physis?

* Peux tu me donner un exemple de ce que tu leur donnes sur une semaine (par exemple, lundi 10 grillon, mardi 5 blattes etc...)?

Cela m'aiderait grandement pour donner à bambou un régime équilibré.

Merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:31

Mon probléme c'est que je suis interne. Donc c'est mon pére qui s'en occupe quand je ne suis pas là. Et je ne sais pas combien il leur en donne. Quand je suis là je les nourris tous les jours, quand ils n'ont plus faim il ne mange plus c'est tout, je donne principalement du grillon. Quand ma paye me le permet je leur prend quelques blattes et crickets et je donne pas plus de 3,4 blattes et crickets par semaine. Je ne connais pas leurs ages exactes. Mais d'après un livre ils doivent avoir entre 16 et 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:08

Merci Arnaud:D ,

Cela me donne quand même un ordre d'idée. Heureusement que tu as quelqu'un de confiance pour t'en occuper quand tu n'es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:07

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Animal-s moi je les nourris deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, je mets environs 5 a 10 grillons a chaque fois pour mon couple d'environ 6 mois et le vendredi une trentaine de vers de farine.

en se qui concerne le calcium et les vitamines, je les melange avec le repas des grillons et des vers(de ce fait ca devient de la bouffe survitaminee!!! Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines 7_1_106v )

mais apres cela depend de l'appetit de bambou, si elle a encore faim apres une dizaine de grillons tu peux lui en donner plus tout en faisant attention qu'elle ne devienne pas obese!

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Sautvert maintenant, tu n'as pas le temps le matin qu'a cela ne tienne, il existe des boites a grillons, en forme de rocher, tu mets les grillons dedans la veille au soir et le matin tu n'a qu'a ouvrir le petit bouchon et les grillons pourront sortir un par un , pour info ca coute environ 10€ Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:29

Salut épinea,Smile

Merci pour les réponses:D

Je vois que tu es fan de smilies;)

Elle n'a pas un gros appetit, même avant d'avoir ce problème avec les vers de farine, elle n'a tendance à ne manger qu'un jour sur deux. Mais elle chasse les grillons restant tous les matins. J pense qu c'est son rythme, elle est pleine de vitalité comme cela...

La boite à grillon, je ne connaissais pas du tout, c'est une excellente idée car c'est vraiment le matin qu'elle a faim.

à bientôt,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Empty
MessageSujet: Re: Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines   Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commrnt désacoutumer un physi des vers de farines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de terre pour physi
» Mon physi ne mange jamais de vers de farine
» Bon site pour acheter insectes pour physi?
» PHysi 6 mois quelle taille de grillons et de vers de farine?
» Vers morion ou vers de farine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: