L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon phy refuse de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon phy refuse de manger Empty
MessageSujet: Mon phy refuse de manger   Mon phy refuse de manger Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:49

Voilà plusieurs mois que je dois nourrir moi même mon dragon d'eau. Je l'ai eu par un ami qui n'avait pas l'air de bien savoir s'en occuper .. j'ignore son âge et son sexe et je le vois jamais boire ..
Je ne suis pas très connaisseuse en lézards donc si quelqu'un pouvait me dire que faire. ( je lui donne 2 rosés tous les trois jours )

Awandine
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon phy refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon phy refuse de manger   Mon phy refuse de manger Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:08

En général, mon dragon d'eau ne va pas souvent au bassin toute seule. Alors pour qu'elle y aille, je remue l'eau avec mon doigt pour que l'eau fasse un petit bruit lorsque ma femelle est au sol, alors, elle fixe le bassin et va dedans, défois elle y va juste pour boire, d'autres fois elle va s'y baigner. Essaye une fois pour voir si u n'as jamais essayé, moi non plus je suis pas experte donc je peux pas te donner de super conseils. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon phy refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon phy refuse de manger   Mon phy refuse de manger Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:04

Pour l'alimentation:

Les rosés c'est bien en complement mais pas en nourriture principale...

C'est petites betes sont plutôt insectivores (grillons, blattes, criquets, sauterelles...eventuellement des vers de farine 1 fois par semaine car riche en phosphore et pas assez en calcium)

A cela rajouter du calcium afin qu'il grandisse vite et bien

Le rosé est donné afin de fournir du calcium ainsi que d'autres vitamines mais attention à la taille du physi et cela doit rester occasionnel. Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon phy refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon phy refuse de manger   Mon phy refuse de manger Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:06

oui faut que le rosé reste occasionnelle
moi je te conseille des grillon adapté a la taille de ton dragon verre de farine limité aussi car apporte des maladie dans le terra
et verre de banane ou teigne de ruche une fois par mois car riche en graisse
tu peu aussi essayer des feuilles de salade
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
Mon phy refuse de manger Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon phy refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon phy refuse de manger   Mon phy refuse de manger Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:37

D apres ce que j ai pu lire le physi ne "boit" pas comme peut le faire un autre animal ,en general, il se sert de sa peau pour boire !

personnellement , je ne vois pas non plus le mien boire , mais lorsqu 'il chope les grillons dans le bassin il chope forcement en meme temps de l 'eau!!

Luna...
Revenir en haut Aller en bas
copa
Nouveau membre
Nouveau membre
copa


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : narbonne
Points : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

Mon phy refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon phy refuse de manger   Mon phy refuse de manger Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:41

Les miens boivent ( ils sont dans l'eau et ouvrent la bouche en la mettant dans l'eau et déglutissent donc ils boivent) aprés ils gigotent dans l'eau en se mettant complètement sous l'eau ( ils ont 2 mois et demi ) , je suis absente dans la journée, mais le soir le bac d'eau est souillé de leurs excréments donc ils y vont.

Leur plaisir c'est la douche tiède au vapo aprés le repas du soir, aprés c'est direct dans le bassin avec l'eau propre et tiède et là c'est le régal pendant 20 minutes.

Tu peux tenter la douche tiède sans le viser directement, les miens se disputent la meilleure place sous la douche mais ils ont pris l'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon phy refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon phy refuse de manger   Mon phy refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon phy refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physi refuse de manger, mue?
» bci 2ans refuse de manger
» serpent qui refuse de manger
» Mon pogona refuse de manger
» Elaphe refuse de manger !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: