L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Physi refuse de manger, mue?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:14

Bonjour, voilà maintenant 3 jours (en contant aujourd'hui) que ma femelle Physi ne veut plus manger. Ca a commencé en même temps que son début de prériode de mue, y'a t-il un lien entre les deux? Sinon que faire? Aller direct chez le véto ou est-ce que ça peut arriver qu'il y ai des périodes de "jeûne"? Pourtant elle a bon appetit, et mange même beaucoup en temps normal et je ne constate pas de perte d'énergie mais je me fais beaucoup de souci et ça me tracasse toute la journée. Crying or Very sad
Aidez moi svp!!
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Re: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:59

Pour moi pas d'inquietude a avoir tant qu'elle ne perd pas de poids ni que son comportement change.

La mue peut generer ce type de "jeune" De plus les physi mangent leur mue qui est pleine de proteine

Rassures toi, surveilles là tu verras qu'elle reprendra vite ses bonnes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
Physi refuse de manger, mue? Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Re: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:12

tout a fait d accord avec epinea , j ai eu la meme reaction que toi la 1ere fois et en fait c est a cause de sa mue qui le fatigue beaucoup apparament ,

Luna.. no stress
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Merciiii!   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:35

OK, merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Re: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:47

Cinq jours maintenant...je l'ai montrée au vendeur qui m'a dit qu'elle faisait une mauvaise mue, ce qui n'est pas grave mais à ne pas prendre à la légère. Il m'a conseiller des bains à la camomille, ce que j'ai fais immédiatement en rentrant chez moi, je lui ai enlevé toute sa mue aujourd'hui, plus une trace. J'espère qu'elle mangera demain ..
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Re: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:52

A combien est ton hygrometrie?
et rappelle nous aussi les autres parametres , ainsi que la taille de ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Re: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:34

L'hydrometrie est à 75%, température ambiante 30°C (34 au point chaud) et le terrarium fait 45x45x45, je sais qu'il est trop petit mais j'ai l'intention de lui en construire un plus grand le plus vite possible.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Re: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:22

en effet il est beaucoup trop petit, ca peut etre une cause de sa mauvaise mue, fait attention a ce qu'il ne ce deshydrate pas, fait lui prendre des bains tous les jours et surtout depeches toi de lui faire un autre terra, ca devient plus qu'urgent la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Re: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:19

Pour ce qui est de l'hydratation, pas de problèmes, je lui fait prendre un bain tous les jours (avec de la camomille en ce moment) et je la vois plusieurs fois par jours se baigner dans son bassin et y boire.
Pour la taille du terra, je sais qu'il est trop petit et je fais tout ce que je peux pour lui en construire un le plus rapidement possible.
En attendant ça me fait de la peine de savoir que son terra est trop petit pour elle. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physi refuse de manger, mue? Empty
MessageSujet: Re: Physi refuse de manger, mue?   Physi refuse de manger, mue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physi refuse de manger, mue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bci refuse de manger
» Mon phy refuse de manger
» serpent qui refuse de manger
» bci 2ans refuse de manger
» mon python refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: