L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quelle branche utiliser ?

Aller en bas 
+2
ricco
hauville
6 participants
AuteurMessage
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 0:48

bjr, quelqu un sait il quelle branche utiliser pour les lezards ? peut on utiliser des branche de chez nous et comment les desinfecter et deparasiter ? merci d avance amicalement Denis scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 1:10

salut denis
moi dans mes terra il n'y a que des branches de la foret que je recup ...
pour ma part je les laisse quelques temps dans ma cave ou mon garage , et puis je les brosse avec de l'eau de javel dilué , surtout ne diluer pas de l'eau de javel avec de l'eau chaude !!! cela coupe les effets de la javel !!!! .
je laisse secher plusieurs jours ( surtout vue le temps qu'il fait au dehors . puis je les vernis en trois couches , je laisse bien secher le vernis entre les couches .
et je n'ai jamais eu de problemes ( enfin je touche du bois Mr. Green ) .
si tu cherche un peut tu trouvera des photos du dernier terra que j'ai fait , et tu verra que les branches sont tout ce qui y a de plus simples .
amitié ricco

je t'aide un peut ; truc et astuces : aide sur la decoupe de verre .
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 8:18

moi je fait pareil et de plus si la longueur le permet je les passe au four....par contre il faut les faire sécher assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 12:13

Attention, toutes les essences de bois ne sont pas forcément bonnes. Pour mes reptiles, j'utilises du chêne liège (vu où j'habites, c'est pratique). Si tu as la possibilité, utilises de préférence des arbres fruitiers avec un nettoyage et une désinfection rigoureux comme dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 15:59

ba oui et surtout jamais de resineux !!!
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 16:36

ou du bois flotté récupéré en bord d'ocean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: branches pour lezards   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 20:59

salut tout le monde,merci beaucoup pour vos tuyaux mais les branches avec l ecorse ou sans ? et au four apres les avoir lavées a la javel ? , le vernis es ce indispensable ? . sinon du chene ou du hetre feront surement l affaire. A+ Denis salut
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 21:27

salut ba en fait chaqu'un sa technique , moi je ne les passe jamais aux four , je les brosses a l'eau de javel diluer avec de l'eau froide . et pour le vernis je ne saurait te repondre , mais pour une protection suplementaire et pour l'esthetisme .
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 8:11

salut! bin ricco te la dit a chacun sa technique c'est vrai. moi en fait je les brosse a l'eau de javel et ensuite je les passe au four pour le séchage qui doit etre fait rapidement comme pour le substrat quand tu veux le nettoyer.par contre je ne te conseille pas l'écorece c'est un nid a acarien par la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 9:01

voila tout a etait dit ,
sauf que moi j'utilise de l'ecorces , mais quand je dit que j'utilise de l'ecorces , je ne parle pas comme substrat , je parle comme cachettes , ce sont de gros morceaux d'ecorce en demi rond , et je leur reserves les memesoints que les branches , et pour le substrat j'utilise des eclats de bois ( hetre) special reptiles , mais je ne les nettoies pas je les jete .
donc comme tu voie , chaqu'un a ces techniques , et elles sont toutes bonnes a partire du moment que les betes maintenus sont en bonne santé .
amicalement ricco .
ps : pour les ecorces , on peut en apercevoir sur les photos que j'ai poster pour l'aide sur la decoupe du verre .
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 11:20

En ce qui concerne les branches passées au four, il faut atteindre 70°C à coeur pour tuer les xylophages qui sont à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 12:43

en ce qui concerne le bois flotté, c'est l'ocean qui le nettoie généralement il n'y a plus d'ecorce, et quand tu le récupére 2 bonnes journées au soleil et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 13:20

le sel que le bois contient apres sont sejour en mer n'est pas nocif ?
car je vais souvent a la mer , et je vois rugulierement de belle branche toutes blanche a cause du sel bien sur , mais je me suis deja dit que ca ferait bien du blanc !
mais je n'ai jamais tenter l'experience , j'ai essayer de me renseigner mais ??? .personne na la reponse aparament donc si quelqu'un en a fait l'experience ce pourait etre interessent .
merci
amitié ricco
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 13:54

perso je n'est que du bois flotté, je n'est pas de problemes avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 14:33

Tu n'auras pas de souci avec le bois blanchi par la mer, il est en général totalement déparasité après son séjour dans l'eau salée. Je penses (sans certitude) qu'il faut le rincer abondamment à l'eau claire et le laisser sécher.
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 15:33

ok merci , ba maintenent je connait l'activiter du week-end ,
ci je me fait engueuler parce-que l'on vas toujour au bord de la mer , et que je ramasse que des branches je dirait c'est la faute a powedge !!!
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: branches   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 21:24

salut tout le monde, le bois flotté daccord mais mes crotas vive dans le desert alors le sel fait peut etre pas la sauce quand pensez vous ? cela dit vos solutions sont surement bonne mais je ne sais laquelle choisir pour etre sur que mes petits amis ne risquent rien. mreci a tous amitié Denis
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004 - 12:32

Il existe un autre moyen pour "désaler" tes branches ou pour les déparasiter. Seul hic, il faut habiter près d'un cours d'eau (un ruisseau suffira si les branches ne sont pas trop grosses). Attaches tes branches dans l'eau (pour ne pas que le courant les emporte) et laisse les tremper 1 ou 2 semaines dans le courant, rince les un peu et fais sécher. Normalement tu n'auras pas de soucis (si ta branche n'était pas pourrie dès le départ).
Si tu utilises une méthode parmi tout ce qui a été proposé, il ne devrait pas y avoir de soucis.

AUTRE SOLUTION : si ça t'angoisse vraiment, il reste la Neutronisation, c'est à dire que les branches sont irradiées (normalement par une source radioactive émettant un rayonnement gamma) dans une "chambre" spéciale. Et là, t'es sûr d'être tranquille Mr. Green . Je ne sais pas où ni combien ça coûte.
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004 - 13:16

comme la momie de ramses 2, cela a était fait dans les laboratoires d'edf, cela va te faire cher le bout de bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004 - 13:47

un peu plus sur le bois flotté

http://boisflottes.free.fr/page/ptx1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004 - 21:40

jolie samuel aurais tu l'ame d'un poete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004 - 22:05

tu as bien vu que ce n'étai pas de moi.
C'est juste des recherche que je fasai sur le bois flotté et je suis tombé la dessus et je me suis di c jolie alors on partage.

Car pour certains de nous aussi ça fini en déco pour nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004 - 23:39

non je n'ai pas cru que c'était de toi, mais amis de la poésie bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Contenu sponsorisé





quelle branche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle branche utiliser ?   quelle branche utiliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle branche utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mousse utiliser pour terra avec physi
» Utiliser l'eau de pluie?
» Quel colle utiliser?
» JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL CHAUFFAGE UTILISER ?bonjour
» quel site utiliser vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: