L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 que choisir?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonygarz
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

que choisir? Empty
MessageSujet: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:13

voila je voudera debuter la maintenance d'un serpent mais je ne sais pas quoi choisir
je dispose d'un terra H 180 L 130 P 100 de type arboricole
que me conseillerez vous pour debuter
pour info je ne suis pas neophite en terrariophilie
j'ai eu un iguane , cameleon et scorpions
merci cordialement tony
Revenir en haut Aller en bas
russe66
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 4
Date d'inscription : 07/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:41

salut tonygarz dans ton terra je verrais bien un python c'est bien a l'age adulte il mesura environ 1m50 a 2m pour un boa il risque d'être un peu petit au boue d'un moment il peu atteindre 3m 4m50 et en plus le boa est essentiellement arboricole que le python est semi arboricole.Voila après c'est toi de faire le choit met le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:44

pas mal d'especes peuvent vivre dans ton terra, mais il n'y a pas beaucoup d'especes arboricoles adapté aux debutants.
vu que tu as un peu d'experience, tu peut essayé les gonyosoma, condoia, morelia viridis, corallus ou alors si tu est tres motivé, dasypeltis, ou chrysopelea.
pour ta'ider a faire un choix: je te conseil ce forum( que choisir? Icon_mrg ): http://arboricoland.xooit.fr/index.php

russe66, dans son terra, boa et python n'utiliseront pas la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
russe66
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 4
Date d'inscription : 07/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:58

a ouai j'avais oublier le morelia viridis exacte il serai même bien dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:18

russe66 a écrit:
salut tonygarz dans ton terra je verrais bien un python c'est bien a l'age adulte il mesura environ 1m50 a 2m pour un boa il risque d'être un peu petit au boue d'un moment il peu atteindre 3m 4m50 et en plus le boa est essentiellement arboricole que le python est semi arboricole.Voila après c'est toi de faire le choit met le bon.


Oula le boa est essentiellement arboricole...Les boas ne sont pas TOUS essentiellement arboricole..


Alors deux choix vont s offrir a toi:
-Le python regius (taille moyenne adulte 150cm)
-Le boa Constrictor Imperator (taille moyenne adulte 250cm)
Pour le viridis, comme premier serpent c'est fortement déconseillé, sa maintenance est relativement compliquée, et c'est une espèce souvent agressive qui stresse très rapidement.

De plus pour le viridis CDC obligatoire...

Maintenant si tu tiens absolument à maintenir de l'arboricole, oriente toi plutot vers du morelia (tout sauf du viridis)
Exemple: morelia spilota variegata ou encore morelia cheiney.. et bien d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:23

il ne faut pas de cdc pour les morelia viridis...
de plus seul morelia viridis, amethystina et boelenie sont arboricoles.
boa constrictor sont terra est trop petit
python regius, n'utilisera pas la hauteur.
le viridis n'est pas un serpent difficile a maintenir, il faut juste etre rigoureux dans son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
russe66
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 4
Date d'inscription : 07/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:33

désoler thecrikey mais mon boa a atteint les 3m10 donc se n'ai pas une obligation qu'il ne dépasse pas les 2m50.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:33

Le boa constrictor constrictor oui mais pas l'imperator.
Un terra de cette taille suffit à un couple d'imperator.

Autant pour moi pour le CDC avec le viridis, je pensais qu il le fallait au meme titre que le coralus hortulanus.
Par contre comme dit, débuter avec un viridis est pour moi vivement déconseiller, après c'est sur chaqu'un fait comme il veut.
Mais je trouve que vue les prix des viridis, cela se reflechis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:43

pour un couple d'imperator, un terra de 180x80x80 minimum est conseillé, alors 130x100 c'est un peu juste :s
ben que se soit pour un viridis ou autre, l'acaht d'un animal doit toujour etre reflechit.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:34

Je croyait qu'il avait 180 en largeur, je viens de voir 130 et hauteur 180..
L'idéal aurait été 180 en largeur..
Par contre comme dit 130 peut suffire pour un BCI.
Après il faudrait que le futur acheteur nous donne ses préférences, taille, type (arboricole ou terrestre) etc de son futur serpent..
Revenir en haut Aller en bas
tonygarz
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:18

pour te repondre TheCrikey je pense m'orienter vers de l'aboricole vu la taille de mon terra il ne peu corespondre qu'a ce type
mais vu mon niveau en serpent il convien que je m'oriente vers une espece assez tolerante pour comencer c'est pour cela que je suis venu ici me renseigner aupres des gens qui savent
mais je ne suis pas si debutant que ca quand meme je m'en sors tres bien avec les espece que je maintien deja(cameleon et scorpions et l'elevage de grillons et criquets qui va avec , et j'ai eu aussi un iguane)
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:26

Ok donc moi je te conseille alors de voir pour du morelia en évitant le morelia viridis pour le moment, car en en ayant déjà maintenu, je peux t'assurer que c'est pas facile (meme plus compliqué que du pardalis...)
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:53

bjr

bon deja le viridis n est pas un serpent plus compliquer qu un autre

il est comme toute espece il suffit juste de respecter ses conditions de maintenance
de plus ton terra est trop grand pour maintenir un viridis

congernant les autres python du genre morelia tu as le choix:
morelia spilota variegata,cheynei,macdowelli conviennt pour ton terra mais pour le macdowelli limite toi a un male

de plus ce ne sont pas des serpents reputes tres calme mais c est de l arboricole

concernant le cas du boa tu peu tres bien en loger dans ton terra il aura suffisament d espace

le python regius tu peux mai tu va perdre l utilite de ton terra arboricole

tu as d autre espece qui peuvent tres bien vivre dans ton terra aussi

les couleuvres asiatique du genre taenuria

et bien d autres especes que je ne te conseiilerai pas notament le complexe amethystina

si tu as d autres question n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:55

jasonb a écrit:
il ne faut pas de cdc pour les morelia viridis...
de plus seul morelia viridis, amethystina et boelenie sont arboricoles.
boa constrictor sont terra est trop petit
python regius, n'utilisera pas la hauteur.
le viridis n'est pas un serpent difficile a maintenir, il faut juste etre rigoureux dans son élevage.

tu semble oublier le variegata le cheynei et le mac dowelli qui meme si ils ne sont pas purement arboricoles(comme le boeleni d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:32

les spilota ne grimpent quasiment pas...
pour son terra, moi je lui conseillerais:
_corallus hortulanus
_gonyosoma oxycephala(NC)
_condoia carinata(NC)
_candoia bibroni(NC)
_dasypeltis scabra(adulte, ou juvenile si tu peut trouvé de petit oeufs).
_morelia viridis

sont terra n'est pas trop grand pour un viridis, un terra n'est jamais trop grand, au lieu de ne metre qu'un viridis, il pourrat en mettre 2 ou 3(quoiqu'il faut avoir les moyens :s)
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:34

Le spilota ne grimpe pas... J ai un spilota variegata, il doit etre 1 heure par semaine au sol, le reste du temps dans les branches !!!
Les morelia sont bel est bien semi arboricoles, et qui plus est plus arboricoles que terrestres..

Et corallus Hortulanus est soumis au CDC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:02

ce n'est pas parce qu'un serpent passe son temp a 30cm du sol qu'il est arboricole, et puis rien ne dit qu'il prendra un specimen aimant grimper.
pour les corallus, plus de cdc si l'animal est de 2e generation nc.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:15

Désolé mais les corallus sont soumis au CDC qu'ils soient de premières ou deuxième génération. Je sais pas ou tu as lu une chose pareille, mais il n'y a jamais eus de différence entre les générations quand au CDC concernant les espèces qu'il vise.

Ensuite pour en revenir au sujet, les spilota je le repete sont bien semi arboricole, et je maintiendrais que investir plus de 500€ sur un viridis quand on a pas encore vraiment d'expérience avec les ophidiens, est pour moi assez hasardeux.
Ayant maintenu du viridis et étant en relation avec de nombreux éleveurs qui reproduisent du viridis, je peux vous dire que c'est clair la maintenance est plus dure qu'un autre ophidiens.
Pour finir, si il opte pour un virids, il faudra qu'il s'oriente vers un adulte car son terra est bien trop grand pour un juv ..

Je rajouterais encore une chose, avant de lui conseiller un viridis, avez vous penser a lui demander la matière de son terra, car il faut que son terra puisse résister a de fortes humidité, et la c'est soit de l'OSB 3, soit du verni marin...

Il faut penser a tout, surtout lorsqu on donne des conseils, et ne pas s'avancer sur des sujets dont on sait les choses qu'en les ayant lu ou entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:49

Citation :
Arrêté du 24/07/2006

Article 5


A l'article 3 bis de l'arrêté du 15 mai 1986 susvisé fixant sur tout ou partie du territoire national des mesures de protection des reptiles et des amphibiens représentés dans le département de la Guyane, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés :

« L'interdiction de naturalisation, de transport, de colportage, d'utilisation, de mise en vente, de vente ou d'achat, prévue aux articles 1er, 2 et 3, ne s'applique pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l'agriculture, ou légalement introduits en France.

la maintenance d'un viridis n'est pas plus dur que celle d'un regius ou d'un bci, c'est juste les parametres de maintenaces qui change.
ce n'est pas parec que ton spilota est perché de temp en temp qu'il est arboricoles, j'ai du en voir une vingtane de differents, et je n'en ai jamais vi aucun perché pandant un moment...

n'importe quel bois peut etre utilisé pour du terra a animaux tropical, du moment qu'il a été vernis.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:12

Citation :
la maintenance d'un viridis n'est pas plus dur que celle d'un regius ou d'un bci, c'est juste les parametres de maintenaces qui change.
ce n'est pas parec que ton spilota est perché de temp en temp qu'il est arboricoles, j'ai du en voir une vingtane de differents, et je n'en ai jamais vi aucun perché pandant un moment...

n'importe quel bois peut etre utilisé pour du terra a animaux tropical, du moment qu'il a été vernis.

La je crois que tu oublie de préciser pas mal de chose, et de plus comparer la maintenance d'un viridis a un regius et un BCI ??!!
Dis moi, pourquoi si sa maintenance en est si facile, les prix sont si élevés ??
Les viridis doivent etre maintenus a de fortes humiditées...
Conséquences souvent constatées:
-Infections pulmonaires
-Bactéries
-Parasites
De plus les viridis sont des serpents qui stressent très rapidement, et donc favorise le développement bactériologique..

Plutot que de continuer à en parler je vais vous donner quelques liens ainsi vous aurez aurez plusieurs avis..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_vert
http://www.terrarium-nature.com/articles.php?lng=fr&pg=62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:30

ce n'est pas le prix qui fait la difficulté d'élevage d'un animal.
et en plus, les viridis n'ont pas besoin d'enormement d'hygro, 10%, avec des pic a 90% suffisent largement pour des adultes, c'est a cause de sa justement que sont du la majorité des infections: hygro trop élevé.
et je peut te dire que par experience perso, les viridis ne sont pas vraiment dur a élevé.
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:53

jasonb a écrit:
ce n'est pas le prix qui fait la difficulté d'élevage d'un animal.
et en plus, les viridis n'ont pas besoin d'enormement d'hygro, 10%, avec des pic a 90% suffisent largement pour des adultes, c'est a cause de sa justement que sont du la majorité des infections: hygro trop élevé.
et je peut te dire que par experience perso, les viridis ne sont pas vraiment dur a élevé.

10% d hygro pour un viridis?
je sais pas ou tu as vu que c etai bon pour l animal qui rapellont le vis dans des zones humides

tu vas me dire qu ils n ont pas constamment 90% d hygro et je l admet ce serai nocif pour l animal quoique si l air ne stagne pas dans le terra ce n est pas vraiment problematique

j ai elever du morelia en tout genre y compris l amethystina dont on ne va pas parler il ne convient pas du tout au debutant et je peux t assurer qu il passe plus de temps percher qu au sol si tu lui en laisse l opportunite

le corralus hortulanus pourrais convenir pour son terrarium c est sur mais il reste un serpent avec un caractere assez changeant ossi bien les sujets NC que WC

a ta place je m orienterais plus vers une localite dite "naine" de boa qui trouvera aisement sa place dans ton terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:24

pas 10% d'hygro, 70%, me suis trompé de touche...
les corallus nc sont quand meme assez calme, et puis une morsure ne fait pas vraiment mal.
ou alors une gonysoma NC, c'est générallement calme en NC, c'est tres actifs, arboricoles et tres beau.
avec les boa, la hauteur ne sera que peut exploité, ce que je trouve dommage, vu qu'elle est assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:00

Une morsure d'hortulanus ne fais pas mal ...
On voit que tu ne t'es jamais fais mordre par un adulte, et comme le dis si bien bloodred21 ils ont un caractère changeant.
Après vu la longueur des dents, je trouve étonnant que tu dise que ca ne fais pas mal, je peux t'assurer qu'un adulte te laisse une belle marque et un bon cire de douleur, et si tu as de la chance tu n'as pas besoin de point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:08

je me fait souvent choppé par mes adultes, sa ne fait pas bien mal
c'est pas du caninus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir ?
» Qui choisir ??
» Le quel choisir ?
» quoi choisir ??
» qui choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: