L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peut on recongeler 1 bb souris???

Aller en bas 
+2
TheCrikey
mehhdu54
6 participants
AuteurMessage
mehhdu54
Nouveau membre
Nouveau membre
mehhdu54


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : longwy
Points : 0
Date d'inscription : 04/03/2009

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:17

bonjour voila jai decongeler 1 bb sourie mais mon petit cornsnake nen a pas voulu je l ai donc recongeler ,par la suite (2 ou 3 jour plus tard )je lai "redecongeler" mais mon serpent ne veut toujour pas le manger .penser vous que la sourie n'ai pus comestible et que le serpent le sent?????
Revenir en haut Aller en bas
mehhdu54
Nouveau membre
Nouveau membre
mehhdu54


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : longwy
Points : 0
Date d'inscription : 04/03/2009

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:19

voila mon cornsnake
peut on recongeler 1 bb souris??? 090305012457594483262424
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:20

Ne jamais recongeler un produit décongelé !!! sois content que ton serpent ne l'ai pas voulu, perdre un serpent a cause d'un souriceaux serait vraiment tres bete....
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:40

+1
Revenir en haut Aller en bas
jony54
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : aumetz
Points : 0
Date d'inscription : 12/03/2009

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:09

ne jamai recongeler koi ke se sois
Revenir en haut Aller en bas
godzi
Membre
Membre
godzi


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : essone 91
Points : 14
Date d'inscription : 08/03/2009

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:27

Je n'y connais rien en serpent... Mais ton loulou n'est pas trop petit pour un souriceau?
Revenir en haut Aller en bas
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 2:45

comme déjà dit, ne jamais recongeler quoique ce soit d'alimentaire ni pour les reptiles ni pour les animaux et bien sur pas pour les êtres humains !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 4:54

godzi a écrit:
Je n'y connais rien en serpent... Mais ton loulou n'est pas trop petit pour un souriceau?

Un serpent est capable d'avaler une proie étant 3 fois plus grosse que lui en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: nourriture   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:23

une souris vivante est plus saine pour un animal, effectivement heureusement que ton serpent ne l'a pas mangée !!!

Cela peut tuer ton serpent !!!

IMPORTANT: Chez un serpent, il est très important qu'il garde la notion de tuer sa proie, un serpent peut perdre cette capacité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:38

appleblack a écrit:
une souris vivante est plus saine pour un animal, effectivement heureusement que ton serpent ne l'a pas mangée !!!

Cela peut tuer ton serpent !!!

IMPORTANT: Chez un serpent, il est très important qu'il garde la notion de tuer sa proie, un serpent peut perdre cette capacité

pourquoi pas Rolling Eyes
une souris congelé, a une qualité équivalente du point de vue nutritionnel.
niveau parasite le congelé est beaucoup plus sur.
pour le serpent la notion de tuer est présente meme avec du congelé .

bitis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 4:18

Le morsure de souris est minime mais lorsqu'il faudra donner du rat adulte, le combat et le risque pour le serpent ne sont pas les mêmes ! Autant donner du congelé dès le départ, les risques sont moindres.

Lors de la décongélation de n'importe quel aliment les bactéries présentes se développent beaucoup plus vite c'est pour cela qu'il ne faut jamais recongeler pour consommer plus tard... à chaque décongélation le nombre de bactéries explosent ! De même il faut décongeler dans un réfrigérateur pour la nourriture humaine afin éviter la prolifération.

Vaut mieux mettre un blanchon à la poubelle s'il n'est pas consommé, ça coutera moins cher en véto !
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 6:11

Les serpents ne perdent jamais leur notion de tuer leur proie, puisque qu'il sagit d'un réflexe du à leur instinct.
Donner du vivant n'attire tot ou tard que des ennuis, une morsure de souris, meme petite, peu vite se transformer en une infection..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:25

Si le serpent est agressé par la souris, on peut toujours l'enlever non ?
personnellement, mon serpent n'a jamais eu de problème d'affront avec un animal et aucune griffure, mais quand il mange, je le surveille toujours

PS : Je ne donne jamais de rat à mon serpent pour cette raison

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on recongeler 1 bb souris??? Empty
MessageSujet: Re: peut on recongeler 1 bb souris???   peut on recongeler 1 bb souris??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on recongeler 1 bb souris???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris avec un peut de poil
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???
» qui peut me dire a quelle phase appartient ce specimen
» je peut ?
» Parlons mer un peut ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: