L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Geckos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Geckos   Geckos Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:17

bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'élevage d'un rhacodactylus ciliatus, alias Gecko à crête mais je suis tout nouveau dans le monde des reptiles et je ne veux pas y allé trop vite.

J'ai mené plusieurs recherches pour me renseigner au sujet de cette charmante petite bête et voila la synthèse que j'ai pu en faire:

-Il lui faut une température comprise entre 21 et 25°
-Une hygrométrie à 70%
-Un bac de 40X40X60 est un minimum pour un couple. (mais pour le moment je voudrais essayer de m'en occuper d'un seul voir si j'en suis capable)
-Il lui est préférable un néon UV 5.0
-Pour la nourriture c'est quelques insectes et des fruits (voir même de la compote en petit pot pour bébé...)
-Une coupelle d'eau changer chaque jour

Y voyez vous certaines choses à rajouter?

Sinon j'ai quelques questions:
-L'entretien du terrarium doit se faire à quel fréquence?
-L'achat d'un pluviomètre est il conseiller pour les geckos?
-Je compte lui acheter son terrarium, quelques conseils sur les marques et produits existants?
-Sentent ils fort niveau urines et selles? (juste savoir si j'achète un désodorisant pour ma chambre)
-Est il conseiller des les "toiletter" (un passage à l'éponge humide par exemple)
-Lui faut il un point chaud et un point froid dans son terrarium. Si oui, quel est la température pour le point chaud et le point froid? Même question la nuit?
-Est-ce que de la litière peut convenir à la place du substrat (je préfère un substrat hygiénique et stérile mais j'ai des doutes sur ce qui est de l'hygrométrie avec de la litière qui a tendance à absorber énormément l'eau.)
-Si je rajoute un de ses congénères du sexe opposé par la suite, le premier reptile ne risque t il pas de le voir comme un intrus?

Je crois que c'est tout, si vous avez des conseils je suis preneur. Je dispose d'un budget pouvant allé jusqu'à 500€ mais j'aimerai éviter d'en arriver la. Je ne connais pas du tout les prix du marché question équipement et reptile.

Merci beaucoup,
Psychocouac
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:54

Slt je fais un petit elevage de raco pour la taille du terra c'est bon par contre un neon 5.0 ne sert a rien ils sont nocturne donc 2.0 est suffisant 70 % d'hygro c'est ca nourriture c'est bon aussi mais privilégie les insecte le reste est un petit plus.
Pour ce qui est du substrat je te deconseille la litiere le mieux et je te dis ca par experience personnelle est l'humus de coco c'est une brique que tu fais gonfler dans de l'eau et qui se transforme en sorte de terre, ca ne moisit pas avec l'humidité et c'est facile d'entretien.
Le pluviometre ne sert a rien.
Apres si tu ceux lui rajouter des congéneres tu peux mùettre "autant" de femelles que tu veux avec un male ou meme entre elles mais jamais deux males ensemble.
Pour ce qui est de la marque du terra c'est a toi de voir selon tes gouts esthetique et tes moyens.
Voila je pense avoir repondu a toutes tes questions si tu en a d'autre n'hésite pas.
Bonne continuation et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:03

Merci de m'avoir répondu.

En fait j'hésite un peu entre un raco et un gecko leopard car j'appréhende pas mal le maintien de l'humidité dans le terrarium. (et j'ai aussi un ancien aquarium qui pourrai servir 60*30*30 mais pas pour des racos et sans doute trop petit pour un couple de leopard)

Humus de coco, néon 2.0, nourriture d'accord je prend note. L'humidité c'est par pulvérisation du coup?
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:06

OUI TU PULVERISE 2 FOIS PAR JOUR C BIEN
ET TON AQUA CA PEUX ALLER POUR UN COUPLE DE LEOPARD J'EN FAIS L'ELEVAGE AUSSI. C'est sur que des leopard il y a moins d'entretien car pas besoin de pulveriser...
A toi de choisir moi personnellement je prefere les léopards mais chacun ses gouts Geckos Lol
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:14

D'accord, merci beaucoup. J'en fais l'acquisition demain, je me déciderai sur place.

J'aime beaucoup aussi le léopard mais il n'a pas la fonction rigolote qu'on les geckos de pouvoir s'accrocher aux vitres il me semble. Mais ils me font craquer quand même.

Un couple par contre j'hésite, comme je les achètent en animalerie (voila leur site: http://www.envieanimale.fr/index.php?page=accueil ) il y a risque de consanguinité...

Et question nourriture je sais pas si je pourrais assuré avec 2. Je pensais leur acheter des boites de grillons comme sur le site: http://www.envieanimale.fr/upload/grillons.jpg mais je n'en connais pas vraiment la durée de vie de la boite (niveau consommation par les geckos) et la durée de vie des grillons (jusqu'à quand je peux les conserver sans avoir de morts)

Je pensais m'y rendre tout les 2 semaines et leur prendre 2 boites à chaque fois vu que ce n'est pas vraiment à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:07

Non c'est vrai les raco ont des petites alvéoles sous les pates qui font fonction de "ventouses", par contre les leopards sont plus faciles a manipuler que les racos car moins "sauvages".
Maintenanat je ne suis pas trop pour l'achat en animalerie mais je ne connais pas du tout celle que tu m'a donner le lien. As tu regarder sur le site le bon coin il y a surement des particuliers da,s ta region qui en vendent et en plus tu les paiera moins cher et il n'y aura pas de risque de consanguinitée car les éleveur savent quel bb appartient a quel parents... Et pour les grillons par contre sur le site ca vaut peux etre le coup combien paye tu la boite ? et pour deux juveniles que ce soit léopard ou raco 2 boites toutes les 2 semaines suffiront a moins que ce soit des ptit goinfres...lol
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:46

Non j'ai regardé rien sur Rennes ou en Ille et Vilaine en ce moment. Sad

Je ne sais pas pour la boite, ils n'affichent pas les prix je ne saurais ça que demain.

Je verrai aussi pour un terrarium car j'ai vu qu'il y a une histoire de ventilation pas tip top avec un aquarium. Sinon j'ai vu que certains utilisai une lampe rouge (je ne sais plus comment ça s'appelle) pour illuminer une partie du terrarium la nuit, est-ce indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:52

il ai vrai qu'un terra est mieu qu'un aquarium,par contre la lampe rouge est totalement inutile sa fait juste jolie
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:55

D'accord, merci beaucoup pour toutes tes réponses, tu m'as bien aidé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:46

de rien au contraire l'experience s'aquis avec les années et moi quand j'ai commencé j'aurais bien aimé que l'on m'aide....
Revenir en haut Aller en bas
saturnin21
Membre régulier
Membre régulier
saturnin21


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'or
Points : 62
Date d'inscription : 12/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:05

moi j ai ma petite recette pour garder mes criquets
je leur donne des paillettes pour poissons a manger et pour boire
un petit bout de coton imbibé d'eau et comme ca je les garde 3 semaines o- Geckos Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:30

les grillos tu peux meme leurs donner des croquettes pour chiens ou chats et ya de la gelée qui se vend pour les grillons kom ca il peuvent boire mais le coton imbibé d'eau c pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
gecko97
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse boudry
Points : 4
Date d'inscription : 01/04/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:09

bonjour a tous

J'aimerais tout savoir se qu'il faudrait pour trois geckos léopard.
Je sais qu'ils leur faut 60* 40* 40* pour la taille mais leur faut t'ils des lumières uv et que serait leur température idéal par exemple mais pourriez vous me donnez tout ce qu'il leur faudrait pour qu'ils se sentir super bien.



merci d'avance

gecko97
Revenir en haut Aller en bas
gecko97
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse boudry
Points : 4
Date d'inscription : 01/04/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Gecko léopard   Geckos Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:11

Pardon leur taille de terrarium est de 80* 40*40*







gecko97
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:19

Salut oui effectivement il leur faut une température au point chaud pouvant aller de 27 a 30 ° et 22 a 24 ° au point froidet une température nocturne entre 18 et 20 ° certains divent qu'ils leurs faut un néon uva uvb 2.0 moi certains de mes couples ou tru=io ont simplement un spot chauffant. Apres il faut que tu mette du subtrat des décors et une gamalle d'eau
Voila je pense que c'est a près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:48

Bonsoir, ça y est j'ai acquis mon Gecko.

C'est un jeune gecko léopard de 2 mois environ du nom de Muchu (alias le petit dragon de Mulan, l'incarnation de votre pire cauchemars ^^) et du sexe encore indeterminé.

Je lui ai acheté un Exo Terra 60*45*45 en prévision d'un futur couple. Mais j'ai peur que ça lui fasse un peu grand pour lui au début donc j'ai coupé le terrarium en deux avec un morceau de carton.

Pour l'instant il a l'air un peu terrorisé et se cache dans sa cachette mais je suppose qu'il lui faut un petit temps d'adaptation. ^^

Je lui ai pris un substrat sablonneux adapter aux geckos, c'est du substrat calcium complètement digestible. (mais assez cher, donc je passerais vite aux copeaux de hêtre comme mon père est menuisier)

Je lui ai également pris 100g de calcium en poudre à ajouter à ses grillons(qui sont d'ailleurs plutôt bon marché, 3€80 la boite et doit y en avoir une trentaine dedans) ainsi que de la nourriture pour grillons qui fournissent encore un complément en calcium. (si il fini pas avec des os en titane je comprend pas)

Par contre petit soucis pour le chauffage, je n'arrive pas a avoir la température adéquate (je suis à ~24° avec la lampe et l'ampoule infrarouge 75W et le tapis chauffant exo terra) donc je patiente mais ça monte pas vraiment vite...

Je lui ai également pris de l'humus pour ses mues.
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:58

Personne n'a une idée pour faire monter la température? J'ai branché une deuxième petite lampe halogène à côté mais j'ai pas gagné plus de 1 ou 2°. Il est conseillé une température de 32 a 35° au point chaud et 25~26° au point froid et la je suis a 25° au point chaud...

Le thermomètre est pas super précis mais j'ai pas l'impression que le tapis chauffant rempli bien son rôle. (d'un côté le sable est tiède et de l'autre froid...)
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:25

ok ba c'est bien tout ca pour ce qui est du sable en substrat c'est hyper onéreux et en plus moi personnellement je n'aime pas... Meme s'il est vrai que le coté esthetique du terra s'en trouve ammélioré.
Pour ce qui est de la temperature pour moi attendre mes 35 °n'est pas obligatoire un 30 serai deja bien donc a la place de ta lampe 75 w met une 100w et enleve ton autre petite lampe.
Pour ce qui est des grillons 3€80 c'est excessivement cher regarde sur internet des fois il vaux mieux les commander exemple par 100 tu les paiera beaucoup moins cher meme avec les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:25

oui côté esthétique c'est bien mieux, mais c'était juste en attendant les copeaux.

Pour la température j'ai trouvé une solution de secours j'ai placé la lampe suspendu à l'intérieur du terrarium, suffisamment en hauteur pour qu'il ne se brule pas. Je suis a 31° la, si je vois que ça monte au dessus je la couperai.
Revenir en haut Aller en bas
celine0409
Membre
Membre
celine0409


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre (76)
Points : 21
Date d'inscription : 28/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:19

ouais 31 c'est bien moi je trouve que 35 c'est beaucoup trop par experience et comment ca ce fait qu'il ne soit pas sexé ? tu l'a acheter en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:40

Oui, mais comme il est jeune c'est peut être difficile a dire.


En tout cas je comprend la mauvaise réputation des animaleries. Après un petit tour sur le site d'exo terra et la lecture de leur guide je me rend compte que la lampe que le vendeur ma conseiller (alors que c'était "l'expert" de la boutique, les autres vendeurs ne pouvant pas me renseigner) n'est pas la bonne pour un gecko léopard (lampe infrarouge n'envoient ni UVA ni UVB) et que le tapis est trop peu puissant pour chauffer au delà de 20°. Je sais à quoi m'en tenir maintenant.


Bon ben je vais commander le matos manquant via internet. Heureusement que je vois ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Membre
Membre
dr00p


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Royan
Points : 14
Date d'inscription : 02/04/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:50

Je profites de ce post pour glaner des infos au sujet de la maintenance des rhacodactilus ciliatus.
Je voulais savoir comment optenir les 25°c en journée, plutot cable chauffant ou spot chauffant ?
Pour la nuit j'ai vu qu'il fallait 18/20°c, c'est bien ca ?
J'ai lu que l'on pouvait maintenir un trio adulte dans un 45*45*60, tu en penses quoi ?
Je suis à l'écoute celine0409 Wink

Pour les grillons Psychocouac, moi je commande à La Cigale, je passe commande par téléphone, ils sont vraiment trés agréable et je n'ai rien à dire sur la qualité de leur envoie et de leur insectes Smile
Pour ce qui est de leur conservation, je les mets dans un 45*45*45, mais tu peux les mettre dans une fauna box, c'est que moi j'en commande 1000 à chaque fois ^^
Avec des bouchons de bouteilles et de la salade, je peux les garder ainsi plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:03

ben 1000 pour un gecko léopard de 2 mois ça va peut être faire un peu beaucoup quand même! ^^

Pour le Rhado les 25° s'atteignent avec une lampe exo terra d'au moins 75 watts (je pense qu'une solar glo 125 watts serait niquel niveau apport UVA UVB et comme le terrarium pour racko est en hauteur ca permet de les diffuser jusqu'en bas)

va sur le site d'exo terra niveau éclairage ils expliquent tout de A à Z: http://www.exo-terra.com/fr/products/lighting.php

Leur guide est extrêmement bien foutu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Membre
Membre
dr00p


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Royan
Points : 14
Date d'inscription : 02/04/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:10

Oui 1000 grillons ca fait bcp pour ton jeune geckos, surtout que les grillons grandissent rapidement Very Happy
C'était juste pour te donner un exemple, sinon ils vendent des boites également à 1.70€, ca te fait gagner pas mal, mais bon pour un seul gecko ... si t'es pas loin de ta boutique c'est toi qui voit Wink

Donc pour le rhaco, il faut qu'il y est un gradient thermique, donc il est préferable d'opter pour un spot chauffant.
Dans un terra de 45*45*60 une 50w, de mémoire c'est ce que j'utilisais pour mon phelsuma laticauda Smile
Le tube uva/uvb est obligatoire étant donné qu'il est nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:13

Ben même pour les nocturnes j'aurai tendance à dire oui si j'en crois leur site.


Citation :
On dit que les reptiles nocturnes et carnivores n'ont pas besoin de la lumière ultraviolette. Dans ce cas particulier, une ampoule incandescente est-elle suffisante?

Pas nécessairement. Dans certains cas, des ampoules incandescentes conviennent comme sources d'éclairage pour des reptiles nocturnes. Cependant, nous devons tenir compte du fait que de nombreux reptiles nocturnes sont exposés à la lumière directe ou diffuse du soleil durant la journée. Certains reptiles se reposent ou dorment sur les troncs d'arbres ou des affleurements pendant la journée, certains lézardent délibérément le jour et se nourrissent la nuit, et d'autres commencent leurs activités avant le coucher de soleil. Cela signifie qu'une certaine forme de photosynthèse prend place avec ces espèces.
Également, bien des reptiles carnivores ont quand même besoin de lumière UV pour leur photosynthèse et pour une bonne perception de leur milieu, de leur nourriture et des signaux. Ce ne sont pas toutes les proies carnivores qui sont capables de fournir la vitamine D3 nécessaire. Si le foie de la proie n'est pas consommé, la quantité de vitamine D3 est inadéquate.
Nous pouvons par conséquent affirmer que bon nombre de reptiles nocturnes et carnivores ont quand même besoin d'un éclairage équilibré et que plusieurs facteurs autres que les cycles du jour et de la nuit ou l'exposition aux rayons infrarouges doivent être pris en considération.


Je suis tombé sur le site de lacigale, c'est pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geckos Empty
MessageSujet: Re: Geckos   Geckos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geckos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes geckos
» Geckos
» Mes geckos
» mes geckos
» Urgent !!!!! ( Gecko )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: