L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Urgent !!!!! ( Gecko )

Aller en bas 
+10
acidlikid
AquaBiance
exotique reptile
werewolf38
aclf
allanreptile03
varacanth88
salek
Nari92
Louis Chevrier
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:46

Bonjours a tous, je re-poste une question que déja posé sur ce Forum, J'ai donc un Gecko Léopard  Male de 8mois, il est tout nouveau et a changé de propriétaire, terra et tout... Il ne mange pas trop mais je ne m’inquiète pas la dessus pour le moment car il est la depuis 3jours.

Le problème est que j'ai un Terrarium Exo Terra 45x45x45, le substrat est du faux sable, j'ai bien 2 cachettes, une dans chaque coin, un abreuvoir, une boite a mue et tout le tralalalala, un tapis chauffant Exo Terra 4Watts que je n'utilise pas et une lampe chauffante Exo Terra Sun Glo 50Watts avec son socle Exo Terra " Vivarium Heater " ( Voir photo ci-joint pour tout renseignement ) et un Thermomètre Exo Terra numérique tout a fait basique.
Tout est pourtant bien placé mais j'obtient une température au point chaud de 26,6 degrés le jours avec la lampe, ce qui est peu...
L'ami qui me l'a vendu ( le Gecko ) est venu chez moi aujourd’hui pour m'aider car il avait aussi un terra 60x45x45 pour son gecko avec les mêmes aménagements que moi et lui tout allais ( température a 31,5 le jours )
On a essayé de rehausser la cachette pour qu'elle soi plus en hauteur et plus prés de la lampe, mais même la la température stagne a 28 degrés... Une idée ? Es'ce la lampe qui Bug ? Ou bien le thermo ? J’avoue ne plus rien comprendre et je suis ouvert a toute idée venant de plus expérimenté que moi qui débute !

                    Merci de vos  prochaines réponses


https://i.servimg.com/u/f55/18/73/31/24/img_0913.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:13

Personne please !?
Revenir en haut Aller en bas
Nari92
Membre régulier
Membre régulier
Nari92


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : alentour Paris
Points : 85
Date d'inscription : 23/01/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:57

1. Ton Terra Est Trop Petit

2. Le Gecko Est Arboricole
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:05

Pour le moment il est juvénile, on me dit que ca lui convient parfaitement, apres je vais prendre un Terra en osb 3 120x60x60 et le separer en deux pour faire un terra pour lui et un pour ma future femelle ( ce qui fera 60x60x60 chacuns ) et pourtant j'ai vu qu'il etait tout sauf arboricole, qu'il vivait dans des milieux desertiques et n'etais pas tres grimpeur... Et la question est surtout celle du chauffage, j'ai du réhausser la cachette vers la lampe qui est a l'exterieur pour atteindre une température de 29, qui n'est pas suffisante !  Urgent !!!!! ( Gecko )  Crash_co 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:39

Change de lampe au pire !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:47

Donc ce serait un disfonctionnement de la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:51

Je sais pas ...je proposais juste ...attend d'autres conseils mais c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:30

Nari92 a écrit:
1. Ton Terra Est Trop Petit

bah non, en fait

2. Le Gecko Est Arboricole

toujours non

places ta lampe à l' intérieur du terra, en pratiquant un petit trou dans la grille supérieure pour y passer le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:41

demain je vais acheter une ampoule 75 watts, et si ça marche toujours pas, je la mettrais a l’intérieur... Mais c'est incroyable que mon ami ai exactement pareille que moi comme installation, mais qu'il arrive a avoir la bonne température et moi non... Et en plus a cause du Stresse et du manque de chaleur ( a 2 degrés prêts ) Il ne mange pas ou presque pas ( 1 grillon oar jours et il est juvénile ) donc il est a la diète ce soir ^^ jusqu'a demain ou j'aurais une autre ampoule  Urgent !!!!! ( Gecko )  7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:02

sa sert à rien de mettre plus de puissance.... là tu marche à l'inverse... pour commencer et même avant d'acheter plus puissant, commence déjà par mettre ton ampoule à l'intérieur... car si ton ampoule ne chauffe pas une surface (qui elle retransmet la chaleur accumulé (principe d'un radiateur par le fait...)...); le fait que la douille de ton ampoule soit à l'intérieur, chauffera au moins la T° ambiante...
donc sa te coûte rien de faire l'essai de mettre ton ampoule à l'intérieur...
perso, je chauffe un terra 3 fois plus gros, avec une seule ampoule de 75w????????????? comprend pas moi comment dans un volume plus petit avec 75w (se que tu veut mettre), tu n'arrive pas à chauffer?????? la réponse est déjà dit le fait déjà d'avoir ton ampoule à l'ext. du terra, tu ne chauffe rien, et deuxième point que beaucoup oubli, est les aérations mal conçu de chez exoterra...=> trop d'aérations = perte de chaleur, et donc difficile de chauffer... et ça même avec une ampoule en intérieur... mais dit que le fait de prendre une ampoule plus puissante ne résoudra rien... limite tu chauffera mieux avec deux ampoules de 25w que une seule de 50 ou 75w....
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:05

Et je la mets comment a l'interieur vu le socle que j'utilise ? Car j'y avait pensé, mais il va falloir faire un trou dans la grille, et tout le tralala... Et puis je pensait que c'etais bien moi les nombreuses aérations pour bien changer l'air et tout...
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre régulier
Membre régulier
allanreptile03


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 101
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : allier vichy
Points : 127
Date d'inscription : 03/11/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:15

Je ne pense pas que Louis doit obligatoirement mettre l'ampoule à l'intérieure moi j'avais le même terra presque et la même installation je lui est donné pas mal de truc qu'il y avait dans son terra je pense qu'une ampoule plus puissant ferrait parfaitement l'affaire ou alors coupé un bout de socle de l'ampoule pour que l'ampoule soit 10 cm plus près .
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:10

Les Exo-terra sont très difficiles à chauffer de part leur trop nombreuses aérations et le matériaux utilisé (le verre) qui est un très mauvais isolent thermique.
Mais mets quand même ta lampe à l'intérieur du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre régulier
Membre régulier
allanreptile03


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 101
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : allier vichy
Points : 127
Date d'inscription : 03/11/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:28

d'accord je vais essayer de faire ça avec lui merci encore pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:20

salek a écrit:
Nari92 a écrit:
1. Ton Terra Est Trop Petit

bah non, en fait

2. Le Gecko Est Arboricole

toujours non

 Urgent !!!!! ( Gecko )  10_9_141 


places ta lampe à l' intérieur du terra, en pratiquant un petit trou dans la grille supérieure pour y passer le fil.

oui rapproche a la lampe tout simplement, tu peux boucher aussi la grille du dessus sur la partie avant si rapprocher la lampe n'a pas suffit. perso j'utilise des douille et cloche ceramique qui provoque moins de déperdition même si c'est pas énorme ça peut changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:33

la douille céramique que tu utilises se démonte aisément.
tu défais les fils de la douille, passes le fil par un petit trou dans le grille, et remonte la douille à l' intérieur.
au passage, tu enlèveras l' armature métallique qui ne te servira plus dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:41

et demain, je vais dans une animalerie pour acheter des vers de farine et des vers Morioe ( je sait plus le nom ^^ ), au passage je prends un socle adapté pour mettre l'ampoule 50Watts a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:43

T'embête pas a acheter un nouveau truc démonte la douille c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:55

Et quitte a paraître pour un imbécile, comment démonter la douille en question ? Urgent !!!!! ( Gecko )  D9882758 
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:01

Ça se dévisse tout simplement comme toutes les douilles.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:05

Elle est soudé...
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:12

Pas de bras, pas de chocolat!!

 Urgent !!!!! ( Gecko )  Smiley_9 
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:16

Donc j'opte pour une 75 watts
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:19

Faut y aller franco normalement pour les dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:31

J'en ai parlé a mes parents qui me disent que ca peut bruler et tout les arguments qui vont avec, et de toute maniere je vois pas bien le plan pour la mettre a l'interieur en dévissant la douille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent !!!!! ( Gecko )  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent !!!!! ( Gecko )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé gecko URGENT URGENT
» URGENT!!!! gecko léo
» URGENT gecko vomit
» URGENT !!! question gecko leopard !
» gecko mange pas URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: