L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Urgent !!!!! ( Gecko )

Aller en bas 
+10
acidlikid
AquaBiance
exotique reptile
werewolf38
aclf
allanreptile03
varacanth88
salek
Nari92
Louis Chevrier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:40

80 % de mes douilles céramiques sont à l'intérieur de mes terra, construit en bois, et j'ai que des reptiles arboricoles, jamais eu de brûlures. Alors avec un EM tu risque mais alors vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:44

Ma question va paraitre mais alors, trés conne : Y'a pas moyen qu'en bidouillant les fils, forcant pour enlever la douille qui a la base est quand meme soudé, ou meme a cause du contact des fils avec la grille du terra, je foute le feu ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:17

Tant que tu touche pas a l'isolant des fils. Il y a aucun risque. Si elle est colérique c'est surtout pour éviter les infiltration d'humidité ( et aussi un peu nous obliger. A racheter du matos) mais pour du désertique il n'y a aucun soucis.

Mais c'est bizarre qu'elle soit soudé. Si c'est du matos exiterra c'est juste bien vissé.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:43

si c'est pour acheter une ampoule... plus puissante et garder la même config. (ampoule au dessus de ton terra...) sa ne sert strictement à rien... car ok tu va monter de 2°c; tu va te dire pas encore assez, et tu va faire quoi? acheter une 100w?
dans se cas achète se genre de spot=>
[url=Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 585699IMGP1680]
que tu peut mettre facilement à l'intérieur... c'est un spot halogène en 35w qui est idéal pour chauffer ton terra...
sinon une petite astuce, consiste aussi à boucher une partie de ta ventilation haute (proche de ton globe...)
pour se qui est de l'isolation thermique du verre par rapport à un u terra en bois, est uniquement la perte de chaleur une fois le système de chauffage éteint, où la T° descendra nettement plus vite dans le terra en verre que celui en bois... après avec quelques combine de boucher une partie d'aérations d'un exo., d'un volume équivalent entre un terra en bois et un verre, le chauffe de la même manière...

tiens, hormis le fait qu'il soit en bois, son système de chauffage est fait uniquement avec un spot halogène 35w=> [url=Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 555551220014MG6612]
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:30

D'accord donc il faut que je bouffe certaines aérations de dessus, mais pas toutes ? Et je garde cette lampe
Revenir en haut Aller en bas
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: geckos   Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:44

cest normale au debut cest a cause du stresse mais sil ne mange pas au bout de une ou deux semaine amene le chez le veto tu peux ecraser un grillon et faire coule le jus du grillon sur son museau il va automatiquement lecher et normalement sa lui redonne lappetit.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:52

Oui Oui et aujourd'hui je vais acheter des vers morioes et des vers de farine en plus de mes grillons Smile Et pour l'ampoule je vais garder la meme mais la mettre dedans avec un pad vis et un trou dans la grille  Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_big 
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:22

peut tu mettre une photo de ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:43

J'ai tout changé, je n'utilise plus de tapis chauffants car je trouve ca inutile et j'ai réussis a mettre la lampe a UvB a l'interieur pour plus de chaleurs ! J'ai aussi acheté un thermostat mais si je branche la  lampe sans le thermostat, la température monte a plus de 35 degres au point chaud et la nuit ne redescent pas a 24 ou 22 degres, elle est a 27... Et si je branche la lampe au thermostat, celui ci est reglé pour ne pas depasser les 32 ou 34 degres ( je varie pour les essais ) des que la lampe passe ces tempreratures, la lampe s'eteinds jusqu'a atteindre en dessous de 32 degres, ce qui fait que la lampe s'allume et s'eteinds toute les 30secondes... J'ai vraiment que des problemes avec la temperature, sans parler du pauvre pensionnaire qui doit etre dérangé toute les 10min... Je sait et je reconnais mon erreur d'avoir eu le lezard en meme temps que le terra, je pensait pouvoir amenager le terra chez mon ami mais la temperature n'est pas au rendez vous...

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Image12}
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 6:33

alors se que je vois, bah rien....... ton terra est vide... se n'est pas 2 pauvre cachette qui va le faire se sentir à l'aise....
le substrat ne va pas non plus (de la terre pauvre un peut caillouteuse est préférable).... prend exemple sur la photo que j'ai mise pour l'aménagement....
pour se qui est de ton ampoule, le globe ne te sert à rien... limite tu peut éventuellement remonter si tu peut l'ampoule légèrement (de façon à être au niveau de l'aération....)
très mais très mauvaise idée de mettre ton ampoule sur thermostat.... (allumer, éteint, allumer, éteint,.......... et boom plus d'ampoule en 1mois.....))
ah oui, commence dés à présent la construction ou bien l'achat d'un terra plus grand.... et au vu de ton aménagement, reste sur un seul individu.... fait toi un terra de 60x45x45 minimum, et fat toi l'expérience du maintient avant même de songer à vouloir prendre un second individu....
Revenir en haut Aller en bas
AquaBiance
Membre
Membre
AquaBiance


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Gennes
Points : 22
Date d'inscription : 10/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:12

Cherche plutôt à boucher les surplus de ventilation plutôt que d augmenter ta consommation énergétique
Ensuite est ce que ton terra est dans une pièce chauffée à 15 ou à 20 degrés ?
Ton thermostat est peut être défectueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabiance.fr
Invité
Invité




Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:19

Pas besoin de boucher les aération avec un 45x45, son spot est dedans ça va chauffer plus que nécessaire, je suis pret à parier que son thermomètre indique n'importe quoi en tempé d'ailleurs!Je chauffais un exo de 60x45 avec un spot de 60w en extérieur sans pb alors là à mon avis il a largement assez...
Par contre en déco c'est triste, ajoute un peu des chose et met une cachette en point chaud.Vire le sable tu lui évitera des pb d'oclusions intestinales. Au passage on file pas des vers de morios aux geckos ça peut avoir de vilaine consequences si lors du repas le ver a encore sa tete....
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:38

34degrés au point chaud et 26,4 au pint froids, c'est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:10

Louis Chevrier a écrit:
34degrés au point chaud et 26,4 au pint froids, c'est bien non ?

Il me semble que ca dois être moins au point chaud ...a confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:13

En même temps vu la taille du terra c'est dur de faire un côté chaud et l'autre froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:45

C'est ca le Probleme... La j'ai avec la lampe 33,8 Au point chaud et 27,5 au point froid, donc demain je mets une lampe 40watts a la place de ma 50Watts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:49

Mais a la place de faire des milliards de dépense en lampe tu peux pas acheter un plus grand terra , non ? Ca me parait plus logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:57

C'est vrai que 6euros comparé a une centaine... C'est rentable Lol ! Et la lampe Sunglo 40watts je l'ai déja, donc pas de dépenses... Et pour ce qui est d'un nouveau terra je vais en construire un en OSB 3 avec un ami passionné aussi !
Revenir en haut Aller en bas
allanreptile03
Membre régulier
Membre régulier
allanreptile03


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 101
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : allier vichy
Points : 127
Date d'inscription : 03/11/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:59

C'est moi l'ami passionné  Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Sans_ti5 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:47

La chance ...moi j'ai pas d'amis passionné de reptiles ...au contraire ils detestent tous !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:11

Em meme temps, mis a part Allan, je ne connais personne qui a cette passion et qui maintient des reptiles dans mon département... Je ne doute pas qu'il peut y en avoir, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
acidlikid
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Agen 47
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: j ai survoler le sujet et les reponses mais ...   Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:56

j ai survoler le sujet et les réponses mais approprie personne ne t as dit que le gecko léopard ce chauffe par le sol !!!!
Avec un exo terra je te préconise de coller un tapis chauffant thermostaté a 32° le jour.
je te conseille aussi de prendre le temps de lire la fiche d élevage du gecko léopard  que tu pourra trouver ici ---->

http://acidgecko.e-monsite.com/pages/fiche-d-elevage.html

Où sur le forum ici: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t12725-fiche-d-elevage-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video

je me tiens a ta disposition pour tout complément d information ...


Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Banniere-png-final

Edition DLF.
Revenir en haut Aller en bas
duboc06duboc06
Membre régulier
Membre régulier
duboc06duboc06


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : besancon
Points : 97
Date d'inscription : 12/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:14

Louis Chevrier a écrit:

 un tapis chauffant Exo Terra 4Watts que je n'utilise pas 

 voila ton erreur dans un terra pour euble il te faut un tapis chauffant au point chaud qui doit tourner 24/24
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:15

acidlikid a écrit:
j ai survoler le sujet et les réponses mais approprie personne ne t as dit que le gecko léopard ce chauffe par le sol !!!!

Euh, quel est l'avantage par rapport à un spot?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:26

D'accord avec DLF, j'ai testé les deux et comme à chaque fois, y compris les serpents, terricoles ou arboricoles, les spots m'ont toujours apportés de meilleurs résultats, que ce soit sur le comportement, l'activité, l'alimentation etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent !!!!! ( Gecko )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé gecko URGENT URGENT
» URGENT!!!! gecko léo
» URGENT! gecko léo ne mange pas
» Probleme gecko, URGENT
» URGENT gecko vomit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: