L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Urgent !!!!! ( Gecko )

Aller en bas 
+10
acidlikid
AquaBiance
exotique reptile
werewolf38
aclf
allanreptile03
varacanth88
salek
Nari92
Louis Chevrier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
acidlikid
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Agen 47
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: solution clef en main    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:49

Salut,
suite a ton post, au mien et à relecture du tout...
Place un tapis chauffant d une quinzaine de watt sous le terrarium .( si c est un exoterra il est surélevé , c est pour permettre de mettre un tapis chauffant sous le terra)
Tu peux enlever tout éclairage ,a conditions que la pièce ou est entreposé le terrarium soit éclairé de manière naturel du lever au coucher du soleil 365 j par an.
Dans le cas contraire du doit mettre un éclairage pour reproduire les cycles visuel jour/nuit ( le plus économique étant une ampoule a led qui consomme très peu)
Pour compenser le manque d uv (qui n'en n'est pas un vu que les geckos léopard sont des sauriens nocturne et crépusculaire ) je te préconise de mélanger un complexe vitaminé avec la fameuse vitamine D3 (nécessaire a ton gecko pour fixer le calcium correctement) surtout en période de croissance .
Bilan tu économise énormément d’électricité presque 80 watt et ton gecko ne s en portera que mieux .
je te conseil de placer au dessus du tapis chauffant une pierre plate qui sera un exelent support pour ton gecko qui y passera de nombreuses heures au chaud de plus a l extinction du chauffage et de la lumière et du chauffage un phénomène appelé l inertie qui fait que la pierre va gardé la chaleur durant plusieurs heures a ton grand plaisir...
voila j espere avoir pas trop mal répondu a tes questions .

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Banniere-png-final
Revenir en haut Aller en bas
acidlikid
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Agen 47
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:56

@DLF et shadow Le gecko léopard étant totalement terrestre et ayant le corps perpétuellement coller au sol il est plus logique qu il prenne la chaleur par le sol ...
De plus c est plus économique et le rendement est meilleur ratio watt / résultat ....
Regarder toutes les fiches d élevage de Eublepharis Macularius toute parle de câble et de tapis chauffant...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:01

acidlikid a écrit:
@DLF et shadow Le gecko léopard étant totalement terrestre et ayant le corps perpétuellement coller au sol il est plus logique qu il prenne la chaleur par le sol ...
De plus c est plus économique et le rendement est meilleur ratio watt / résultat ....
Regarder toutes les fiches d élevage de Eublepharis Macularius toute parle de câble et de tapis chauffant...

Peut être aussi parce que c'est plus simple à gérer qu'une lampe.
Je n'ai aucune expérience personnelle avec les EM mais avec une lampe tu chauffes aussi en surface.
En plus d'avoir un chauffage homogène et un éclairage sympa.
Revenir en haut Aller en bas
acidlikid
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Agen 47
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:13

@DLF je te confirme que l éclairage c est sympas =) sauf pour les geckos leo qui supporte mal la lumière (pour des raisons évidentes puisqu ils sont nocturne et crépusculaire)
J ai un pogo et oui pour un pogo il faut du spot infra rouge plus de uv a gogo mais pour les gecko ce n est pas du tout le cas il passent leur journée dans les cachettes et la meilleur manière de leur apporté la chaleur c est par le sol vu que les cachettes sont au sol. =)
Revenir en haut Aller en bas
acidlikid
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Agen 47
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:17

L intérêt du cable ou tapis chauffant c est que c est directement le sol qui par effet d inertie fait office de chauffage c est aussi pour ça qu il faut absolument thermostater le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:21

J'avais six Eublé il y'a encore deux ans environ (et aussi quelques petits) sur trois terrariums, tous chauffés par spot, ils sortaient plus, bougeaient plus et n'hésitaient pas à s'exposer en pleine journée, contrairement au tapis ou ils restaient amorphes contre le sol dans leurs cachettes, le fait qu'ils soient terrestres ou non ne change pas grand chose dans mes systèmes de chauffage, le principal est de proposer la bonne température au sol / point de régulation, en plus de chauffer le sol, l'air ambiant est chauffé, ainsi que le dos, bref, ils avaient l'air d'apprécier cinq fois plus
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 6:33

acidlikid a écrit:
@DLF et shadow Le gecko léopard étant totalement terrestre et ayant le corps perpétuellement coller au sol il est plus logique qu il prenne la chaleur par le sol ...
De plus c est plus économique et le rendement est meilleur ratio watt / résultat ....
Regarder toutes les fiches d élevage de Eublepharis Macularius toute parle de câble et de tapis chauffant...
alors le fait que ton EM est sont corps perpétuellement coller au sol pour se chauffer oui (comme la plupart des espèces nocturne et ophidiens...), mais je te confirme que tu aura un nettement meilleur résultat et inertie thermique en chauffant ta pierre (puisque tu la cite en exemple....) par un spot que poser sur ton tapis...
là encore juste à titre d'exemple et rien à voir avec l'EM; mais plutôt rapport chauffage d'un terra; je chauffe mon terra de 130x60x90 (donc volume 4/5 fois plus grand qu'un terra classique pour EM) uniquement avec une ampoule spot (classique (pas de HQI ou HQL...) de 75w et j'obtient en gradient thermique nécessaire à mon espèce qui demande bien plus de T° qu'un EM....
de plus même les espèces diurne se chauffe également par le ventre en plus de le chaleur apporter par le spot venant du dessus...
alors certes, je ne fait moins d'économie sur le long terme en énergie (quoique tiré sur un tapis pendant 10H sur 12 le temps de chauffer ton terra, mais surtout ta pierre...) même 15w tu en bouffe en continue même la nuit...), mais en terme d'appareillage, toi tu est un tapis + thermostat (20/30€ + 40/50€) alors que moi un spot classique 4/5€ Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Lol ...
mais pour être honnête, oui le chauffage par le sol est une méthode prouvé, mais est en déclin.... et est remplacé par le spot, qui prend exemple sur la nature... le soleil chauffe comment ta pierre? tu le sais? alors pas besoin de tapis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:42

Je donne mon avis à mon tour, les tapis perso je trouve ça bon pour les racks, puisque petit volume, pas de hauteur et peu de possibilité d'apport lumineux...
Ce qu'il y a d'interressant avec un spot c'est que si on l'oriente sur une zone précise il va chauffer le sol aussi bien qu'un tapis, en plus il apporte la lumière nécessaire au cycle jour/nuit et pour ça il suffit d'un minuteur, alors certe on teste son installation avant pour etre dans la bonne plage de température mais c'est pas compliqué. Hormis certaines phases aux yeux fragiles les EM n'ont pas de problème avec la lumière...
Les méthode de chauffage par tapis oubli un point essentiel qui est le gradient thermique dans tout le terra sans parler de la température ambiante!on parle donc de volume et pas seulement de surface.
Même si ton reptile se chauffe par le sol il vie à la base dans un région chaude avec des température ambiante supérieure à celles de nos habitats, avec un tapis on colle 30°c sur un zone et le reste est à la température ambiante de notre maison soit en général une moyenne de 20-23°c. Un spot quoi qu'on en dise t'offrira un point chaud au sol ainsi qu'un gradient thermique dans ton volume on gagne quelques degrès ambiant, au final ton gecko se chauffe toujours naturellement et devient plus actif (je suis pas le seul à avoir observé ça), et comme de nos jours on a la possibilité de faire des terra en exploitant le volume et pas seulement la surface au sol c'est tout bénef!^^

Perso jen 'ai plus aucun tapis pour le moindre de mes reptiles car chez les serpents j'ai les même conclusions.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:52

j'allais le dire aussi de se qui est la chauffe par câble ou tapis pour des instal. en rack....
après "coyote", quand tu dit=>" avec un spot c'est que si on l'oriente sur une zone précise il va chauffer le sol aussi bien qu'un tapis..."; je dit oui et non... en fait par spot tu va chauffer la partie concentrique de ton spot... hors le tapis lui à une zone nettement plus large... mais à l'inverse, son rendement thermique est moindre... c'est à dire à titre d'exemple (et T° fausse... normale c'est un exemple...) selon ta distance entre ta surface à chauffer et ton spot, tu atteindra des T° allant 45 à 70° et même plus... au niveau de ton cercle lumineux de ton spot, contre à peine 30° de ton tapis.... sachant que tu le couvre avec du substrat, et en plus si placé en dessous du terra, doit traversé le verre, ou toute autres protection si à l'intérieur...


de plus, le chauffage par tapis ou cordon, va à l'encontre de ses besoins; c'est à dire que si ta que T° de surface,mais principalement T° ambiante trop chaude (même en zone froide, que va faire ton EM (même d'autre reptiles...) il va allez se cacher sous une pierre... et si sa ne suffit pas, que va t'il faire? et bien creuser tous simplement (et oui l'EM creuse sans être pour autant une espèce fouisseuse...)... et donc qui dit creuser, dit recherche de fraicheur... alors rechercher de la fraicheur alors que justement la chaleur vient de là,y a pas un hic????
après, l'inverse est là aussi, il creusera si il n'a pas assez chaud... au risque de tombé sur ton tapis, et se brûler...
donc en gros, je reviens sur se qu'a dit "acidlikid", tu ne chauffera pas ta pierre avec ton tapis... par contre par spot oui...
perso pourquoi se faire chier à faire comme beaucoup (par tapis...); alors que la meilleur source d'infos en matière de chauffage est notre soleil???? la lumière, la source UV et la chaleur vient bien de là??? donc un spot (disons solar raptor...) nous apporte ses trois sources là... que fait notre soleil sur le sable quand tu à la plage? il chauffe... donc pas de tapis.... après creuse se sable sur 30cm, et tu verra qu'il sera déjà plus frais qu'en surface.... et donc que fait ton reptile en se chauffant le ventre où est t'il sur cette dite surface.... ensuite, ton EM est crépusculaire et donc profite également du peut de lumière et donc chaleur émise par le soleil pour commencer à se chauffer... donc tu a tout à y gagner en chauffant par spot.... et la plupart qui l'on fait, on vu un comportement différent... après, chacun son choix, il y a peut j'ai aider un membre du forum sur l'installation de son pogo. sur la méthode du frai point chaud (donc T° de surface) et il va vu son couple de pogo changer radicalement de comportement... et il ne suffit pas de mettre un spot d'un certains wattage et rouler jeunesse... non... en fait cette T° de surface à son impacte; c'est à dire (pour rester sur les pogo.) que tu peut avoir une T° ambiante adéquate, mais pas celle de surface... d'où en généralité l'erreur des débutant en voyant un pogo faire la crêpe sous le spot toute la journée... la T° de surface est quasi inexistante... pareil pour mon varan, dans mon terra je peut diminuer ou augmenter mon point chaud de 10/20° (T° de surface) et avoir (à 2/3°prèt) la même T° ambiante... mais si je diminue mes 70°c de surface à 40/50° mon varan va légèrement faire la gueule et ne plus être actif, et sera toujours en quête de chaleur... malgré à avoir 30/35° ambiant en zone chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:33

Bonjours, mon tapis ne chauffe pas du tout, c'est pour ça que je le l'utilise pas, et j'ai enfin d’à peu prés bonnes températures mais certains jours, ca chauffe a 35degrés avec la lampe... Mais a part ces jours la, bonnes températures, a part la nuit qui se maintient a 24 malgré le fait que j'ahere ma chambre jusqu’à ce que je me les cailles !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:44

quelle puissance, et où est elle placé???
35° au plus chaud? ou dans tous le terra? 24° n'est pas catastrophique... après tous dépend de la taille de ton terra? c'est un 45x45x60 pour le moment? si c'est le cas, pas étonnant... tu ne peut pas avoir un bon gradient thermique... dans un si petit volume....
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:56

Vu qu'il est juvénile, il est pour le moment dans un 45x45x45 Que je vais changer en 60x60x60 et le point chaud est a plus de 35 rarement, ca m'est arrivé hier mais toute la journée, sinon c'est aux alentours de 33 ou bien 34 degrés. Le tapis est un 4watts qui est en dessous de la cachette, sous le terra... Et un point froids vers 25, 26 degrés maintenant car avant a gaiche il y'avait la cachette point chaud et a droite la cachette point froids, et maintenant la cachette point chaud en haut a gauche du terra et la cachette au points froid a droite en bas du terra, en diagonal Wink
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:00

problème de volume... trop petit.... mais pourquoi avoir besoins de terra provisoire????????
après, pour se qui de l'histoire de tes cachettes, je n'ai rein pigé.... sauf si (avec photos il me semble...) c'est ton terra qui ne possède que 2 grottes (exoterra)??? donc oubli cette idée de cachette gauche/droite (chaud/froid) et dit toi que ton terra doit être une cachette à part entière... donc en gros ton aménagement doit prendre une part importante pour le maintient de reptile... tu doit le prendre comme point important comme l'est ton gradient thermique, et aussi l'importance que peut avoir un sol (substrat)...
donc en gros c'est un aménagement de pierres naturel avec cavité pour qu'il puisse s'y cacher aux besoins, et ça sur plusieur niveau... et tu verra rien qu'avec ça, les zone d'ombre même en zone chaude sera plus frais que de se que tu à en se moment (à titre d'exemple, mon point chaud (T° de surface est à 70°c; se qui donne en T° ambiante proche de mon ampoule 40°c; et juste en dessous (mon ampoule chauffe l'équivalent d'une grosse pierre), en zone d'ombre, j'ai 25°c)... car là le seul coin d'ombre est sa grotte cachette, et de plus il n'a même pas la possibilité de creuser dans le substrat pour rechercher la fraicheur (un des avantages que procure déjà une bonne épaisseur de substrat...)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:07

Ce n'est pas un terra " provisoire " Mais pour un juvénile, tout le monde disais que c'étais ce qu'il fallais pour commencer, j'en construit un dans le moins sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:55

Louis Chevrier a écrit:
Ce n'est pas un terra " provisoire " Mais pour un juvénile, tout le monde disais que c'étais ce qu'il fallais pour commencer, j'en construit un dans le moins sinon Smile
et la différence c'est quoi?????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:00

La différence entre quoi et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:01

La différence entre quoi et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:08

5 pages pour sa...

Comme dit plusieurs fois ici chauffe par spot tu obtiendra une bonne temperature tous mes terras sont chauffer ainsi et perso je trouve que cest la meilleur manière de chauffer... Ton tapis de 5w ne sert a rien... Et tu verras qu'avec de bonnes températures ton gecko ne sera pas uniquement terrestre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:34

J'ai mis mon spot a l'interieur en faisant un trou dans le grillage et j'atteinds de bonnes températures sans utiliser le tapis Smile enfin " bonne température " ca dépends des jours... ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:38

Bonne températures veut dire stable justement... Bouche une moitier de ton aération haute deja pour voir... J'utilise des exo terra aussi et mes températures sont fixe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:43

Je les bouche comment ? Et ca va quand meme laisser une bonne filtration de l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:52

Louis Chevrier a écrit:
Je les bouche comment ? Et ca va quand meme laisser une bonne filtration de l'air ?

Plaque de bois, polystyrène... Peu importe et non sa ne genera pas la circulation de l'air si tu ne bouche pas toute la grille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:53

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:24

Louis Chevrier a écrit:
La différence entre quoi et quoi ?
entre terra provisoire et terra juv.?
car une fois sub adulte, tu fait quoi? tu le passe en terra plus grand et donc définitif? et ton terra juv. est vide... et donc se terra à été provisoire puisque se n'est pas dans celui là que tu garde ton gecko........


allez tiens pour te donner un exemple de se qu'il faut faire=>
[url=Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 857038220014MG6612]
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:38

Tout le monde m'a conseillé au moins un 45x45x45 pour ce juvenile, j'allais pas le mettre dans un 120 cm ! Mais j'en contriit un de 120x60x60 en osb 3 que je divise en 2 pour mon male et ma future femelle ( j'ai largement le temps pour elle ) ca lui fera un 60x60x60 definitif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! ( Gecko )    Urgent !!!!! ( Gecko )  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent !!!!! ( Gecko )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé gecko URGENT URGENT
» URGENT!!!! gecko léo
» URGENT! gecko léo ne mange pas
» Probleme gecko, URGENT
» URGENT gecko vomit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: