L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natha
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:40

Bonjour,

En tant qu'ancien aquariophile j'ai un paquet de "vieux" aquariums à recycler (ils sont en vente mais personne n'en veux ... je ne vais tout de même pas les jeter !! ^^). J'ai notamment 2 aquariums de 120L (L 1m x l 0,3m x h 0,4m) que je pense convertir en terrarium. Les vitres latérales seront enlevées pour être remplacées par du mélaminé (plus facile à travailler pour faire les ventilations haute et basse). Cela donnera donc 2 terrariums de L 1m x l 0,4m x h 0,3m. La modification me parait assez simple et permet de faire une belle économie comparé à l'achat d'un terrarium neuf...

Je souhaite prendre un couple de P. Guttatus juvéniles (Je suis allé une fois à la bourse de Béthune et de mémoire les juvéniles étaient sexés?!). Dans un premier temps je mettrai donc un des terrarium en route avec un cordon chauffant (Réalisation d'un double fond dans un matériaux à définir...). Les "boites" des juvéniles iraient dans ce terrarium. Les dimensions de ces "boites" suivront bien entendu l'évolution des serpents. Quand ceux ci seront arrivés à taille adulte ou sub-adulte ils auront chacun un terrarium comme décrit plus haut.

Voilà ou j'en suis dans mon raisonnement... arrêtez moi tout de suite si je dis des conneries ...

Bien sur je n'ai pas précisé les évidences ... thermostat, point d'eau, nourriture, entretien, etc...



ps : Dans quel matériaux faites vous le double fond?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:45

ca me parait bien parti si tu les modifie complètement pourquoi pas,

que veus tu dire par double fond?
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:55

Oui il y aura des "vraies" ventilations haute et basse de part et d'autre du terra.

par double fond j'entend que je compte mettre le cable chauffant dans le terra et pour protéger les locataires je veux ajouter une protection au dessus de ce cable (avec un perçage suffisant pour laisser passer la T° évidemment)... Seulement j'ai lu de ci de là que certains plastiques pouvaient relacher des substances toxiques et que d'autres matériaux pouvaient mal vieillir... Donc je ne sais plus trop quoi faire... Mettre le cable en dessous du terra est p-e plus simple au final ....
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:05

en dessous tu perd beaucoup de chaleur ,moi j ai mis du paquet sur les fonds de tout mes terras chauffés par le bas,dit pour l ouverture je suppose que sa serra par le haut? Pas génial pour le stress
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:34

Non non après modif l'aquarium reposera sur sa facade avant... le dessus deviendra donc le devant.... est-ce clair ?? ^^

En gros il y aura bien une ouverture en facade comme sur les terra "normaux"...

Aurais tu des photos du fond de tes terra ??
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:48

ok bonne idée,pour les photos je te fais sa demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:12

As tu eu le temps de faire ces photos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:52

Voila celui de mes geckos


Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Cimg6118


Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Cimg6119
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:43

Merci pour les photos !!

Effectivement c'est une idée .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Cable chauffant   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 2:54

Pour ton cable chauffant tu peux tout simplement mettre 4 linto de 1cm/1cm tout le tour faire passer ton cable au millieu et les linto te serviront de calle pour posé une plaque de plexiglas par dessus et donc tu auras ton cable qui sera sous ta plaque de plexiglas et donc le serpent ne pourra ni se brûler ni allé se cacher sous la plaque si tu la coupe au dimension exacte de l'interieur moi ces se que j'ai et ces parfait bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Empty
MessageSujet: Re: Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...   Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation, projet de débutant pour des grenouilles
» Débutant plein de questions!!!
» Photo impressionantes. ( Porosus ) ou crocodile marin si je me trompe pas
» Debutant
» debutant debutant debutant pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: