L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon chez moi

Aller en bas 
+8
SNAKE SELECT
reynald
pinky
snakelogann
Greg
seb.carole
yohann24
JB
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:56

Ma pièce réservée à la maintenance et l'élevage de mes reptiles.
Pièce entièrement refaite, isolation, sol, murs et plafond. Il y a un lavabo, l'éclairage est réglé sur une minuterie, il y a aussi un chauffage de prévu pour l'hiver.

Terrarium en PVC (haute isolation beaucoup moins de déperdition de chaleur, léger pour l'entretien, bas prix)
Tapis chauffants de 90 watts thermostatés avec des Habistats pro pulse Jour/Nuit.

Place aux photos (de qualités très moyennes, je ne suis pas photographe)

La pièce n'est pas totalement terminée, il manque des terras pour des bêtes futurs.

Mon chez moi P1040310

Mon chez moi P1040311

Mon chez moi P1040312

Mon chez moi P1040314

Nursery de 60 places... pas terminer non plus niveau nombre de boîtes et reste à mettre le thermostat sur le côté de la nursery.

Mon chez moi P1040315


Dernière édition par JB le Mar 21 Juil 2009 - 20:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:47

vraiment superbe t'es reptiles, vraiment beau, et t'as piece est trés bien faite , propre lumineux tout quoi, un pros Mon chez moi Icon_mrg Mon chez moi Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:34

Jolie piece d élevage,tres beaux serpents
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:32

merci à vous... Il va de soit que plus nous sommes carré plus nous avons des chances de réussir nos projets et avoir des bêtes en bonne santé.

Je vais essayer de travailler sur une qualité et sélectionner au mieux mes reproducteurs.

Je n'en ferai pas un métier mais je vais simplement vivre ma passion dans des conditions optimales. J'aime la perfection mais la perfection n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:57

Superbe tes serpents et super installations bravo Wink

Ils sont bien les "Komat" ? Niveau prix en tout cas il sont au top, j'ai leur catalogue je compte bien en prendre...

________________________________________________
Fondateur du forum :

Mon chez moi Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Mon chez moi 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:08

Ben pour donner une idée de tarifs à tout le monde.

Il y a 4 terras de 80 x 50 x 50 / 4 de 100 x 50 x 50 et 2 de 60 x 60 x 70

Pour environ 1300 € TTC livré

Si tu le souhaites, je peux voir avec ghislain de chez Komat pour faire des propo intéressantes pour les membres de L.P.D.R

Tu me dis et je lui passe un coup de fil Wink

Pour revenir à la qualité du produit, je vais dire que c'est le top... je ne vois pas de défauts.... Si le fait de passer 15 min à monter 1 terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:42

JB a écrit:
Ben pour donner une idée de tarifs à tout le monde.

Il y a 4 terras de 80 x 50 x 50 / 4 de 100 x 50 x 50 et 2 de 60 x 60 x 70

Pour environ 1300 € TTC livré

Si tu le souhaites, je peux voir avec ghislain de chez Komat pour faire des propo intéressantes pour les membres de L.P.D.R

Tu me dis et je lui passe un coup de fil Wink

Pour revenir à la qualité du produit, je vais dire que c'est le top... je ne vois pas de défauts.... Si le fait de passer 15 min à monter 1 terra Smile


Si tu peux le contacter pour que les membres puissent profiter de quelques bonnes offres, c'est avec plaisir Wink

Il peut meme venir faire un peut de "pub" ici s'il le souhaite Smile

________________________________________________
Fondateur du forum :

Mon chez moi Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Mon chez moi 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:13

je vois ça dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:43

superbe piéces !! tes terra sont déments !! ca manque un peut de deco non ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:48

Effectivement avec de la déco cela serait terrible. Mais il faut faire un choix, lorsque l'on décide de voir en grand et avoir beaucoup de terra, et bien il faut oublier la déco.... Je préfère mettre du budget dans les installations que dans la déco.

L'avantage là, c'est le gain de temps lors de l'entretien. Et comme je n'ai pas de passage dans cette pièce, les bêtes ne sont pas du tout stresser....

A mon goût ça fait un peu trop laboratoire !!!! mais bon, c'est niquel niveau maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:55

pas faut pour la maintenance !! moi j'aime bien le coté labo !! c'est terrible thumright !!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:01

Arf, grande pièce ^^
La mienne parait minuscule à coté mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
reynald
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 61
Date d'inscription : 17/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:34

je peux venir habiter dans ta piece ? Mon chez moi Smiley_8 Mon chez moi Forum28
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:20

lol... venir y habiter pas simple... il fait chaud Smile Il y a quelques heures de boulot.... C'est pas fini de se peupler là dedans.... Mon chez moi Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:38

Trés propre , bien agence et de jolie betes très bon boulot , et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:50

ta piece est bien concu, mais comme tu l'a dit toi meme c'est vrai que sa fait un peu labo. pharma. c'est domage avec de la déco et tous sa serait que mieux pour les yeux mais aussi pour les bete, sa n'est que mon avi mais je pense que tu peut faire une joli déco sans te ruiné et continuer a préviligier niveau argent la maintenance, tout en leur donnant un meilleur milieu , sa manque de couleur de naturel et tous sa , tu voit , des branches , un fond , du substrat etc... sa serait plus chaleureux , et plus joli (jdit pas que c'est moche) mais sa serait encor mieux Mon chez moi 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:06

Tu as raison, j'entends et comprends bien vos points de vue. Une fois le cdc acquit, je ne compte pas rester avec ce nombre de bêtes. J'aurai du monde car il y a des combos de regius qui me donnent envie et je souhaite les sortir moi même. J'élève les bêtes dans des terras individuels, ça serait une catastrophe si je fais une déco pour chaque terra pour l'entretien etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:24

ha ouai , mais y a pas moyen de faire simple pour la maintenance , tout en donnant de la couleur , et des cachette des branches etc... jcomprend bien que tu en as bocoup mais une ptite touche par terra serait simple et joli , quite a oublier le substrat, juste des branche ou plante et un fond sa donnerai du style , sans se prendre la tete tu voi je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:33

yohann24 a écrit:
ha ouai , mais y a pas moyen de faire simple pour la maintenance , tout en donnant de la couleur , et des cachette des branches etc... jcomprend bien que tu en as bocoup mais une ptite touche par terra serait simple et joli , quite a oublier le substrat, juste des branche ou plante et un fond sa donnerai du style , sans se prendre la tete tu voi je veux dire?
Je suis de ton avis j'adore le côté nature des terras et à mon goût je préfère voir des animaux dans un beau biotope plutôt que sur du journal sans rien Evil or Very Mad
Après ce sont les goûts et les couleurs et le plus important c'est que nos protégés vivent le plus longtemps thumright
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:36

je vois bien ce que tu veux dire.... J'en ai une tonne de plantes vertes.... mais quand ça chie, c'est toujours sur les décors !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:39

oui voila jsuis d'acor, fot qu'il soit bien , et je reste persoidé que pour se faire , il est tjr mieux d'avoir un biotope qui avoisine leur environnement naturel , sans forcément trop en faire , mais je pense que c'est mieux pour eux , il vive heureux en nature pas dans des boites stériles , mais se n'est que mon avis , pas obliger dans faire des tonnes mais un minimum quand meme Mon chez moi 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:41

JB a écrit:
je vois bien ce que tu veux dire.... J'en ai une tonne de plantes vertes.... mais quand ça chie, c'est toujours sur les décors !!! lol

sa c'est vrai lol mais bon sa se nétoie et ramasser les extrément au sol ou sur une plante , il y a pas grande niveau temp.. Mon chez moi Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:54

c'est compliquer de se faire comprendre.... Un python regius veut : ses températures, un peu d'eau et de quoi se cacher. Les plantes en plastoc, il s'en moquent... Pour moi, des beaux terras, c'est les terras naturels pas le faux.

Je vais me répéter, mes bêtes sont en excellentes santé et ne sont pas du tout stresser.

Je ne me prend pas pour un éleveur pro mais je fais tout pour éviter les erreurs et optimiser mon temps.

NH Reptiles, bob clark, et les autres, ne font pas de décors, les bêtes sont dans des racks (une gamelle d'eau et du sopalin, taille réduite des boîtes) et ils ont certainement des bêtes plus âgées que la plupart de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:24

salut jb


comme dit les gouts et les couleurs chacun sont avis ,moi perso je suis comme toi JB pas de décor superflus .

j'ai visister beaucoup de gros élevage et ils fonctionnent tous comme tu le dit et j' essaie comme toi de faire de meme , persos j' ai + de 40 reproducteurs ( et je m' agrandis en ce moment ) et avec du décor je n'imagine pas .

aprés ce n' est pas une histoire de gout mais je trouve d' obligation

je préfère 1000 FOIS LES TERRAS NATUREL ou essayant d' immitter le biotope de chaque spécimens , mais pas concevable au dessus de 30 spécimens ( car il y à les juvéniles aussi à nettoyer ) ou alors tu passe ta vie dans l' eau de javel à frotter tes décors toutes la journée .

MOI LES SALLES LABOS SE SONT POUR MOI LES ELEVAGES DE CONFIANCE DONC JE TE COMPREND appliquant comme toi dans mon élevage les memes normes .

aprés moins jolie OUI!! mais n' oublions pas moins risque pour la contaminations donc pour moi primordiale pour la santé des betes

amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:42

d'acord avec vous , mais alor on est plus dans le domaine pros que passion , (meme si pour etre pros en se domaine il faut etre passionné , jsuis d'acor , c'est contradictoire) donc n'est qu'affaire de gout et de couleure , pour ma part j'prefere moindre mais joli , quand d'autre table sur la quantité et non sur l'éstétique (quand a la qualité l'un n'est pas mieux que l'autre amon avi l'important est de bien s'en ocuper) , mais se n'etait pas des critique mais avi perso , amicalement a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: