L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon chez moi

Aller en bas 
+8
SNAKE SELECT
reynald
pinky
snakelogann
Greg
seb.carole
yohann24
JB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:57

yohann24 a écrit:
d'acord avec vous , mais alor on est plus dans le domaine pros que passion , (meme si pour etre pros en se domaine il faut etre passionné , jsuis d'acor , c'est contradictoire) donc n'est qu'affaire de gout et de couleure , pour ma part j'prefere moindre mais joli , quand d'autre table sur la quantité et non sur l'éstétique (quand a la qualité l'un n'est pas mieux que l'autre amon avi l'important est de bien s'en ocuper) , mais se n'etait pas des critique mais avi perso , amicalement a tous


salut

j aime beaucoup la phrase "on est plus dans le domaine pros que passion" et comme il a été dit plus haut,c est comme dans les gros élevage,maintenant c est sur chacun a son point de vue,mais je pense avoir pas mal de reptiles et j arrive a m occuper de tout le monde apres 14/15 H de boulot, et des varans ou iguanes,ca salit pas le meme ,donc on peus arrivé a leur apporter un minimum sans se tuer,mais de nouveau ce n est que mon avis car je ne doute pas que tes reptiles soient en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:05

se que je voulais dire c'est "on est + dans le domaine proféssionnel que de passionné" me suis mal exprimer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:15

C'est bien de donner son avis, sans juger celui des autres c'est mieux.

Merci pour vos interventions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Invité
Invité




Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:59

Mes excuses pour ne pas m'être présenté avant de réagir... de toute façon, de par les pseudos, je sais que beaucoup me connaissent, du moins par le biais des forums.

J'avoue etre surpris du manque de remise en question de certains... Si on décore pas on est pas passionnés? Mais on va ou là???

Le plus drôle, c'est que parmis les "passionnés" ayant de la déco, combien font de la vraie repro de biotope? Il suffirait de foutre 3 plantes exo terras et deux bambous d'aquarium (ce que font la plupart) pour être un vrai passionné? Laissez moi rire! Mon chez moi - Page 2 Lol

J'aimerais voir d'une part vos terras selon les espèces, ensuite le nombre de betes maintenues. Ensuite, vous m'expliquerez les bienfaits pour l'animal de vos plantes en plastique...

La vérité, c'est qu'hormis le coté cachette, la déco ne sert qu'à vous, rien d'autre. Et venir vous la jouer passionnés herpeto avec ça, c'est à crever de rire!

De la déco, j'en ai fait, et surement bien plus réaliste que beaucoup, avec des plantes bien mieux faites (et plus cheres). Chez moi, il me reste en gros plus de 1000 euros de déco. Maintenant, je n'en utilise plus, pour certaines raisons :

Sorti de la gutt, essayer de faire une vraie déco tropicale pour un animal dépassant 5kg. Je l'ai fait. 250 euros de déco foutu en l'air en 24h. Je suis passionné, certes, mais pas milliardaire non plus.

Donc vous, vous en déduisez que avant, j'étais passionné, mais plus maintenant?

Etre passionné d'animaux et en avoir un certain nombre, c'est aussi savoir respecter certaines normes d'hygiene. Au dela d'une dizaine de terra (des vrai, pas des cages à poule genre 60x45x60), c'est l'hygiene qui en pâtit, à moins que ce soit votre métier et que vous ayez vos journées pour le faire... et encore!

Ensuite, rares sont ceux qui, ayant un bon nombre d'animaux, n'ont jamais eu d'acariens. Et bien, votre chere déco, vous pourrez la foutre à la poubelle directement...

Bref, je vois beaucoup de jugement, basés sur rien. "Bouhh t'as pas de déco, t'es pas un passionné..." N'importe quoi...

Que l'on dise : "je prefere les terras avec déco", pas de probleme. Je suis le premier à dire que c'est plus beau. Juger quelqu'un car il en fait pas, c'est stupide. J'ai vu de beaux terras décorés et dégueulasses, des parametres inadaptés, une securité absente...

Avoir des install comme JB, c'est d'une part un sacré investissement, en temps et en argent. Dire qu'il n'est pas passionné, c'est idiot. Il a passé des semaines dans les travaux pour faire une piece nickel, s'est payé des dizaines de terras, a construit des meubles... bref, des centaines d'heure de taf. Combien d'amateur en font autant? Et vous osez dire qu'il n'est pas passionné, parce que il a pas mis de plantes en plastoque dans ses terras?

Bref, et je concluerai sur ce point, mettre trois plantes dans un terra, c'est facile. Faire une vraie recherche en terme de biotope, trouver quelles plantes sont présentes, en trouver des reproductions (souvent à prix d'or) et agencer le tout de maniere naturelle, ça l'est mieux, et j'ai que tres rarement vu des gens le faire.

Bosser des centaines d'heures, pour offrir à ses animaux un espace adapté et calme, au sein duquel les terrariums offre des conditions de t°, d'hygro, d'espace et d'agencement optimale en fonction de leurs moeurs, tout en étant amateur, si ce n'est pas de la passion, alors aucun terrario ne l'est.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:11

Matt a écrit:
Mes excuses pour ne pas m'être présenté avant de réagir... de toute façon, de par les pseudos, je sais que beaucoup me connaissent, du moins par le biais des forums.

Cela n'empêche pas une présentation celle ci est valable pour tout le monde, pas d'exception......

Sinon ton avis reste ma fois fort intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wildchild
Membre
Membre
wildchild


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 57
Date d'inscription : 31/03/2008

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:34

Bonjour à tous,

Je trouve en effet ses installations extrémement déprimantes pour les animaux ... mais si il obtient de bonnes reproductions et si ses animaux semblent heureux alors je ne dirais rien !

Bonne journée
Rom@in
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:18

Citation :
Je trouve en effet ses installations extrémement déprimantes pour les animaux ...

Toi tu n'a pas lu le post en entier... le seul qui va deprimer a cause d'un terrarium blanc sans decor, c'est l'eleveur; le serpent lui s'en contre fiche.

Je suis d'accord avec JB, mieux vaut un terrarium moche mais efficace qu'un terrarium beau mais qui prend beaucoup de temps pour pas grand chose.
Moi par contre je me vois mal remplacer le substrat de 20cm de mes iules par du sopalin ^^
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:40

jb si tu peux voir pour les komat sa me dit aussi car j' ai besoin de rentrer pas mal de terra gros volumes pour mes morélia donc si réduction sa le ferais

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:43

des messages ont disparue et je n' ai rien fait de mon coté la je comprend pas trop ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 7:40

SNAKE SELECT a écrit:
jb si tu peux voir pour les komat sa me dit aussi car j' ai besoin de rentrer pas mal de terra gros volumes pour mes morélia donc si réduction sa le ferais

merci d avance

+1 pour les Komat Smile

________________________________________________
Fondateur du forum :

Mon chez moi - Page 2 Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Mon chez moi - Page 2 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:25

Ta pièce est magnifique et très lumineuse les terra sont magnifique si j'aurait une chose a redire c'est sur la deco des terra je les trouve triste surtout pour tes morelia viridis... Sinon chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Mon chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez moi!
» chez mon anolis
» mon chez moi!
» ou trouver des phasmes et des mantes ?
» occlusion chez EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: