L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 premiere achat ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:35

bonjour,

Alors voila je suis débutant et samedi j'irai chercher mon premier serpent et j'hésite donc dite moi ce que vous pensez je vais avoir un terra de 100*50*50 ou 90*45*50 je cherche un serpent pas trop difficile a maintenir donc d'après ce que j'ai lu un elaphe ou un lampro serait bien mais je voulais savoir si tous les type peuvent être prit par un débutant j'aime surtout les coloré ! quel sont les coup d'investissement en matériel pour les différent type merci d'avance a ceux qui me répondront.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:26

Dans un premier temps la taille de ton terra dépendra de la taille de ton serpent!Nul besoin d'avoir un terra de 90x45x50 (par exemple) si ton serpent mesure une 60aine de cms car ce dernier risque de stresser!
Ensuite pour ton premier serpent un Pantherophis (Elaphe) demande moins d'exigence qu'un Lampropeltis quant aux paramètres vitaux!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:30

Déjà, pour un juvénil, ton terra sera bien trop grand pour n'importe quel serpent que tu va acquérir !
Puis avant l'achat d'un terra, généralement, on se renseigne sur le serpent a acheté pour ensuite voir la dimension de celui ci.

Bon, déjà, tu a un peu lu les post sur les gutt et les lampro, très bon choix pour commencer Wink Niveaux coloré, autant dans une espéces que dans l'autre tu en trouvera.

Niveau oup d'investissement, ça dépend du matèriel que tu prend mais compte environ entre 50 et 90€ sans compter le serpent et le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:47

tout est dit Very Happy !!! une elaphe serait parfaite !! en plus tes terras seront trés bien je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:51

Alors concernant l'age je souhaiterais le prendre age adulte ou presque j'au vu un lampro noir et blanc jconnai pas le noms exacte il me plait bien que faut il exactement pour un lampro n terme de chauffage etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:01

c'est un lampropeltis getulus californiae ou floridana, sa depends s'il est ligné ou rayé !! ben ton 100 50 50 est nikel pour moi !! avec un tapis 26 w, une lampe 60 w !! ( ou neon, mais dans ce cas , un tapis plus puissant est requis ) deux ou trois cachette, une branche pour qu'il grimpe, et un bassin pour qu'il puisse s'immerger !!! copeaux de bois basique et je crois que c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:29

en cherchant a droite a gauche j'ai trouver un elaphe que j'aimerai posséder mais je ne trouve pas plus d'information sur celle ci particulièrement taille adulte , terra ideal etc... pouvait vous m'aider nom complet Elaphe.guttata.Ultramel

cordialement merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:06

Elaphe Guttata (ou panterophis guttatus) c'est l'espèce du serpent.

Ultramel n'est rien d'autre que sa phase, ou couleur si tu préfère.

Tu n'a donc juste à chercher des fiches sur l'elaphe guttata tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:07

merci pour tes précieuse info normalement j'ai tous aujourd'hui au pire le terra et tous ce dont il a besoin et lui je le prend demain je vais partir sur sa pour mon premier merci de vos conseil je mettrai dès photos dés que j'ai sa .

merci encore et j'aurais surement de nouvelles questions a vous poser.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:28

Languis les photos alors Wink

Par contre, un conseil, si aujourd'hui tu as le matèriel qu'il faut, fait déjà tout les branchements et vérifie que les paramètres sont correct avant d'acheter ton serpent.

Puis une fois que tu auras celui ci, laisse le tranquille pendant une semaine nimimum, histoire de ne pas rajouter le stress du stransport etc, ainsi qu'avant de lui proposer son permier repas chez toi, auquel, il risquerait fortement de refusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:51

re bonjour,

comme convenu j'ai eu ma gutt ultramel mâle âgé de 3 ans vraiment manifique ( près a reproduire ) , pour les photos je n'arrive pas a m'inscrire pour envoyer les photos :s , mais je l'ai pris 5 minute entre le changement de boite et l'arrivée dans le terra c'est vraiment super ! Merci a ceux qui me conseille je vais m'y tenir .

cordialement

ps: photos sur mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:28

AJsnake a écrit:
Dans un premier temps la taille de ton terra dépendra de la taille de ton serpent!Nul besoin d'avoir un terra de 90x45x50 (par exemple) si ton serpent mesure une 60aine de cms car ce dernier risque de stresser!Ensuite pour ton premier serpent un Pantherophis (Elaphe) demande moins d'exigence qu'un Lampropeltis quant aux paramètres vitaux!

pourquoi serais t'il stréssé??
tu peut mettre un serpent d'1metre dans une piéce de 20metres carrés, il ne va pas stréssé au contraire.
les dimensions données est une dimension minimum, plus le terra est grand mieux c'est.
par contre le prix va avec et le cout energétique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:48

bitis08 a écrit:

pourquoi serais t'il stréssé??

Beaucoup de serpents stressent en effet dans un trop grand espace notamment lorsqu'ils sont juvéniles j'ai pu m'en apercevoir Wink

Au commencement il y'a 5 ans de cela je plaçait les juvéniles directement dans un grand terra résultats certains ne mangeaient et la plupart ne bouger pratiquement pas, constatant cela je décidas de les placer en terra beaucoup plus petit dès lors quelle ne fut ma surprise de remarquer que d'une part ils mangeaient mais en plus ils ne restaient plus cacher tout le temps......
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:28

Et c'est souvent signe d'agressivité chez certains spécimens (j'ai constaté aussi ça, chez certains des miens).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:47

koenma a écrit:
bitis08 a écrit:

pourquoi serais t'il stréssé??

Beaucoup de serpents stressent en effet dans un trop grand espace notamment lorsqu'ils sont juvéniles j'ai pu m'en apercevoir Wink

Tu as pris les devants et premiere achat ??? Super19_ de confirmer mon point de vue,en plus du stress si ce dernier est nourris dans son terra (ce que je déconseille)il aura du mal a trouver sa nourriture Mad
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:10

bonjour,

alors j'aimerai savoir si c'est normal que depuis hier 22h mon gutt reste sous le substrat ? il aime sa ? la nuit quand j'arrête la lampe chauffante le tapis se met automatiquement des que la température baisse mais combien dois-je mettre la nuit dans la zone chaude ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:44

Pour les Pantherophis Guttata la T°C nocturne peut être de 20°C sans soucis Cool
Quant à la T°C diurne 24/26°C est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:25

donc je met mon thermostat qui contrôle mon tapis chauffant sur 23 comme sa pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:34

ldouk a écrit:
donc je met mon thermostat qui contrôle mon tapis chauffant sur 23 comme sa pas de problème ?
Pourquoi 23°C scratch 20°C pour la nuit et 25°C la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:47

dans la zone chaude ou froide ! regarde la journée juste avec ma lampe cote chaud j'ai 30 cote froid j'ai 25 pour la nuit je fait descendre le tous a combien ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:06

En général quand on parle de T°C diurne ou nocturne c'est au point chaud Wink
Donc pour la nuit ton point chaud sera de 20°C Cool
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:17

ok merci désole si je suis un peu insistant mais je debute je connais pas encore très bien le sujet. normal qui se cache dans le substrat depuis hier soir ?

cordialemennt
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:59

ldouk a écrit:
ok merci désole si je suis un peu insistant mais je debute je connais pas encore très bien le sujet. normal qui se cache dans le substrat depuis hier soir ?

cordialemennt
Mais tu n'as pas à être désolé on n'a tous été novice et on a toujours aimé se faire renseigner Wink
Et ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal qu'il se cache sous le substrat Cool faut lui laisser le temps de s'acclimater bounce
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:25

Merci beaucoup AJsnake donc pour l'instant je fait le strict minimum changement de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:33

ldouk a écrit:
Merci beaucoup AJsnake donc pour l'instant je fait le strict minimum changement de l'eau ?
Tout à fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere achat ??? Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere achat ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat insecte et achat groupé
» ma première P.R.
» Et une première évasion
» Première mue
» premiere acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: