L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 premiere achat ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:47

ok merci beaucoup . Dés que j'arriverai a m'inscrire sur le site pour mettre les photos je le ferai et je vous tien bien évidemment au courant de l'évolution merci a tous ceux qui font avancer cette passion.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:33

pour bitis !!

un serpent ne stresse pas dans un environnement trop grand ??? tu est bien le premier que dit ca a ma connaissance !!! un serpent veut d'abord assurer sa survie il me semble et un terra trop grand peut l'empêcher de se repérer !! moi j'ai toujours entendu et lu a peu prêt ça !!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:05

Idouk, la température de ta pièce est à combien ?
Car selon ça, tu peut tout éteindre la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:06

Je ne sais pas encore grand chose sur les serpents mais il semble que tu n'ais pas beaucoup de cachettes dans ton terra. C'est peut-être qu'il tente de se cacher dans le substrat. Par ailleur l'Elaphe guttata est, une fois adulte, légerement fouisseuse, non?
Sinon j'ai entendu que plus on offre la possibilité à l'animal de se cacher plus il se montre, ça peut être intéressant pour plus tard...

A confirmer par des gens qui s'y connaissent vraiment...


Dernière édition par Awna le Dim 28 Juin 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:20

maintenant il se met sous sa cachette et il a fait son première excrément que j'ai retire , pour la température de la pièce la par exemple a 23h16 il fait 25° fenêtre ouverte jai régler mon thermostat a 21° pour le tapis chauffant pour les cachette je vais lui en mettre une deuxième la je viens de mettre 2 branche ! petit a petit j'améliore le terra , par contre un coin de verdure et il obligatoire? car je n'aime pas trop ce type de décors.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:24

Non je ne pense pas que ce soit obligatoire, c'est surtout pour toi. Un serpent n'a pas forcément besoin de fausse ou vrai verdure mais de cachettes. L'avantage de la verdure c'est que ça fait des pseudos cachettes décoratives, mais si tu n'aimes pas n'en mets pas. C'était juste pour essayer d'expliquer le comportement de ta gutt et je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:01

bonjour,

voila avec le beau temps la temperature dans le terra est de 33.5 ° au point chaud puis-jearrete la lampe chauffante pour que sa retombe un peu ou ce n'ai pas grave si celle ci est si haute ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:15

ldouk a écrit:
bonjour,

voila avec le beau temps la temperature dans le terra est de 33.5 ° au point chaud puis-jearrete la lampe chauffante pour que sa retombe un peu ou ce n'ai pas grave si celle ci est si haute ?

cordialement
Le mieux pour parer les chaleurs estivales est d'accoupler ton chauffage à un thermostat (attention ces derniers ne peuvent être accouplés qu'à une lampe céramique/cordon chauffant et plaque chauffante)
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:21

snakelogann a écrit:
pour bitis !!

un serpent ne stresse pas dans un environnement trop grand ??? tu est bien le premier que dit ca a ma connaissance !!! un serpent veut d'abord assurer sa survie il me semble et un terra trop grand peut l'empêcher de se repérer !! moi j'ai toujours entendu et lu a peu prêt ça !!
Ca c'est valable pour des spécimens SAUVAGE Twisted Evil En ce qui concerne les NC's thumright ces derniers seront perdus dans un grand terra et de ce fait STRESSES pale
Attention à ne pas mélanger PRELEVES Evil or Very Mad et NE CAPTIVITES cheers
As-tu déjà vu des boxs d'élevage Question
Renseignes-toi et tu verras la place dans laquelle ils sont maintenus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:47

AJsnake a écrit:
snakelogann a écrit:
pour bitis !!

un serpent ne stresse pas dans un environnement trop grand ??? tu est bien le premier que dit ca a ma connaissance !!! un serpent veut d'abord assurer sa survie il me semble et un terra trop grand peut l'empêcher de se repérer !! moi j'ai toujours entendu et lu a peu prêt ça !!
Ca c'est valable pour des spécimens SAUVAGE Twisted Evil En ce qui concerne les NC's thumright ces derniers seront perdus dans un grand terra et de ce fait STRESSES pale
Attention à ne pas mélanger PRELEVES Evil or Very Mad et NE CAPTIVITES cheers
As-tu déjà vu des boxs d'élevage Question
Renseignes-toi et tu verras la place dans laquelle ils sont maintenus Mad

je n'utilise que des terras en verre pour les juvéniles, ils ne stressent absolument pas .
ils ont de la place, aucune cachette dans mes terras.
ils sont tous dans une piéce spéciale pas de passage etc...
aucun soucis de stresse.
pour la nourriture pas de soucis, tous nourris a la pince donc pas de soucis pour trouvé leur proies.
par contre niveau place et chauffage sa me coute beaucoup plus chére.
chacun fait ce qu'il veut pour moi grand terra meme juv.
jamais eue de probléme.
mes serpents sont tous née en captivité et ne se perde pas dans leur terra.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:04

bitis08 a écrit:
AJsnake a écrit:
snakelogann a écrit:
pour bitis !!

un serpent ne stresse pas dans un environnement trop grand ??? tu est bien le premier que dit ca a ma connaissance !!! un serpent veut d'abord assurer sa survie il me semble et un terra trop grand peut l'empêcher de se repérer !! moi j'ai toujours entendu et lu a peu prêt ça !!
Ca c'est valable pour des spécimens SAUVAGE Twisted Evil En ce qui concerne les NC's thumright ces derniers seront perdus dans un grand terra et de ce fait STRESSES pale
Attention à ne pas mélanger PRELEVES Evil or Very Mad et NE CAPTIVITES cheers
As-tu déjà vu des boxs d'élevage Question
Renseignes-toi et tu verras la place dans laquelle ils sont maintenus Mad

je n'utilise que des terras en verre pour les juvéniles, ils ne stressent absolument pas .
ils ont de la place, aucune cachette dans mes terras.
ils sont tous dans une piéce spéciale pas de passage etc...
aucun soucis de stresse.
pour la nourriture pas de soucis, tous nourris a la pince donc pas de soucis pour trouvé leur proies.
par contre niveau place et chauffage sa me coute beaucoup plus chére.
chacun fait ce qu'il veut pour moi grand terra meme juv.
jamais eue de probléme.
mes serpents sont tous née en captivité et ne se perde pas dans leur terra.
C'est le plus important que nos protégés aillent bien premiere achat ??? - Page 2 Lol donc si ca roule pour eux ca roule pour nous cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:06

4 jours après son déménagement ( achat ) voila le premier repas d'Honoré accompli facilement il n'as pas fait la fine bouche ! une souris vivante a vite été englouti et a vrai dire c'est assez impressionnant par contre je le trouve toujours un peu agressif quand j'essaye de le prendre peut être est ce normal car comme le vendeur ma dit il ne sont pas habituer a être pris car en animalerie il ne peuvent pas les habituer .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere achat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere achat ???   premiere achat ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere achat ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: