L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 elevage souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:11

salut !! j'ai recu avant hier ma commande !! 20 souris environ !! il en reste une quinzaine pour elevage dont une femelle pleine !! mais j'ai quelques questions pour '' parfaire '' cet elevage !! combien de temps avant l'accouchement ? sachant que sont ventre se distingue assez bien du corp !! deux femelle peuvent elle etre avec leurs petits dans la meme cages ? et comme avoir beaucoup de petits un peu plus rapidemant ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:41

Les femelles sont gestantes pendant environ 21 jours!
Pour réussir ton élevage places 5/6 femelles avec 2 mâles dans la même cage (il faut qu'il y est concurrence entre les mâles et le dominant prendra le maximum de femelles)
Tu peux laisser plusieurs femelles avec leurs petits dans la même cage par contre je te conseille de retirer les mâles!
Le hic c'est que ça demande du taf et de l'argent (nourriture eau copeaux)
Mes souris sont à 1€/pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:54

ok !! ben ils on pas une vie de reine mais je fait du mieux que je peux !! la ils sont toutes ensemble, mais j'ai une femelle seul car elle est pleine !! je vais suivre ton conseil, et je vais faire 3 cages ! 1 euros Shocked !! dans mon animalerie ils me les font a 2 parce qu'ils me connaissent bien, elles sont a 2,50 normalement !! je les ai prix sur savann... a 22 euros les 20 adulte, mais j'en ai eu 23 ou 24 !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:08

snakelogann a écrit:
ok !! ben ils on pas une vie de reine mais je fait du mieux que je peux !! la ils sont toutes ensemble, mais j'ai une femelle seul car elle est pleine !! je vais suivre ton conseil, et je vais faire 3 cages ! 1 euros Shocked !! dans mon animalerie ils me les font a 2 parce qu'ils me connaissent bien, elles sont a 2,50 normalement !! je les ai prix sur savann... a 22 euros les 20 adulte, mais j'en ai eu 23 ou 24 !!!
merci
Ok pas de soucis et tiens moi au courant Wink
Et oui mes souris sont à 1€ Cool
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:53

bon je te tien au courant !! j'ai eu une morte aujourdui !! et la femelle que j'ai mis a l'ecart a un bide énorme !! combien elle peut m'en faire au minimum ? j'appréhende car j'ai 7 serpent a nourrire mercredi !! et pas un sous !! il me reste 7 ou 8 souris et la femelle pleine !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage souris Empty
MessageSujet: elevage souris   elevage souris Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 2:17

Tout depend de si ta femelle mange tes petits ou pas sa arrive de temp en temp et quand sa se produit sans raison moi je tue la souris congele et elle sert de repas et je renouvelle mon elevages (J'entend par sans raison que le cage et propre qu'il y a de l'eau et a manger donc aucune raison valable pour manger ces petits),
Au minimum quand tout se passe bien pour l'accouchement j'ai jamais eu moin de 9 petits et sa fais un baille que j'éleve les souris depuis que j'ai commencé la terrario et au maximum j'en et eu 12 pour ma meilleur femelle qui a au moin 30 accouchement a son actif on voit que ses poils devienne gris blanc au lieu de bien gris que ces yeux s'ouvre plus entierment on remarque facilement quelle et fatiguée maintenen je la comprend ,

Apres une nuit complette avec un mal tu peut separée ta femelle et la laisser seul au bout de 3 semaine elle devrait pas tardé a lachée les petit ,

Je trouve les rat beaucoup plus facil a elevée et reproduire je fais beaucoup plus de rat que de souris mes je continue les souris car il me faut des souriseau parceque mon lampro ne mange pas de rat meme née du jour il et pas assez grand dommage tout les autre sont au rat ,

Je vais bientot avoir un couple de gerbille ( dite nourriture favorite des serpent ) le couple sera a ma mere elle les trouve mignon et les repros seront pour moi je te dirais si la reproduction et aisée ou pas et ce quand pence mes serpent Very Happy j'en commande 10 pour commencé je verais comment tout ça se passe.


Sur ce bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage souris Empty
MessageSujet: Re: elevage souris   elevage souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon élevage de souris
» elevage souris
» elevage souris
» Mon élevage de souris :)
» Elevage souris blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: