L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment netoyer entierement le terrarium dun python?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:56

salit a tous je voulai demander comment nettoyer le terrarium dun python faut il le laver avec de l eau chaude
et les bjets dans le tarrarium aussi
comment netoyer entierement le terrarium dun python? Sans_ti3 comment netoyer entierement le terrarium dun python? Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:00

Le nettoyage d'un terrarium, pour n'importe quel serpent se fait toute les semaines en enlevant les crottes, les pipi et tout.

Ensuite, le grand nettoyage du terrarium se fait, généralement, tout les 6 mois. De là, tu retirera tout les copo edu terrarium et en remettra du propre. Profites-en pour donner un coup d'anti-parasitaire dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:08

Tu peux également utiliser de l'eau bouillante avec une éponge neuve (1 éponge par terra)
Pour ta déco idem un bon bain dans de l'eau bouillante Wink
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:26

BONJOUR.

Tu vide entièrement le terrarium ainsi que tous décors et autre , tu lave à grande eau froide avec de l' eau de javel c' est le seule produit qui fonctionne vraiment ( sens eau de javel sa ne sers pas à grand chose en faite car meme bien laver si tu n' en utilise pas les micro organismes ne seront pas tuer entièrement )
ensuite tu rinces tout toujours à grande eau mais chaude ce coup si pour tuer l' effet nocif des vapeurs eau de javel , tu aère bien le terra , et puis un petit coup de désinfectant puis le tour est jouet ;

Perso je le fait tout les mois car j' ai beaucoup de betes , mais tous les deux mois maximum si tu n' as que quelques betes suffira amplement , bien sur fait de meme avec plantes plastiques et tout autres décors du terra cachette ...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:49

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:10

A ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:31

ANKE !!!

excuse moi j' ai supprime ton message involontairement en voulant répondre à ton message , peu tu récrire ton message car je ne peu une fois supprimer le remettre en ligne , merci beaucoup et encore 1000 excuses car j' ai quelques petites choses à t' apporter au sujet de tes explication de nettoyage précédente trés utile pour toi ,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: comment netoyer   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:00

Moi une fois par semaine j'enleve les bettes de leur terra les met dans mes bac a elevage de mes future naissance (donc chauffée) j'enleve les vitres la moquette les decors (que je mes tres peu) je laisse la piece aérée le temp que je passe l'aspirateur sur les moquette (que je netoye toute les semaine mes que je change que une fois tout les 6 mois question d'odeurs) apres je netoie mes vitre au produit pour vitre je passe de l'antiparasite sur la moquette et je remet tout les vitre decors moquette et ensuite les bette (sachant que la chaleur de leur habitat revient tres vite la moquette et connu pour garder la chaleur surtout que tout l'interieur de mes terra reflechie la lumiere et donc cordon chauffant thermostat sa revient tres vite donc je remet les bette tout de suite)
Voila pour moi jai toujours fais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:07

MERCI D' avoir remit TON MESSAGE anke car j' avais quelques petites chose à te dire voila .


Anke !!!

pour la moquette sa c' est un autre sujet ( je suis contre à 10000% mais c' est perso)

PAR CONTRE :

x: la moquette si tu aspire à par pour les miettes ( visuel) et autres tous les micros organismes nocifs reste !!!!

x:tu à infecter le premier terra ( la moquette en faite ) si tu passe avec le meme embout sauf si tu à 1 aspirateur par terra et meme dans ce cas c' est l' aspirateur que tu doit nettoyer ensuite et désinfecter et avoir xxx aspirateur !!!!

x: lavage à eaux de javel OBLIGATOIRE pour substrat comme moquette à eau froide .c' est le seule moyen pas d' autre ET ENCORE c' est de vrai nid à microbes les moquettes mais comme dis avant sa c' est personnel .

x:les vitres aussi à l' eau de javel ( tous les produit vendus en surface ou autre ne fond rien ou presque rien par exemple oeufs d' acarien ou autres encore pire anti parasite inutile ) meme l' eau de javel d' effoit je dis bien d' effoit si elle est trop diluer ne les tuent pas !!!

amicalement à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Comment netoyer   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:25

Moi j'ai jamais eu de probleme avec mes moquettes il sont netoyer une fois par semaine et 3 ou 4 pchit pchit d'anti parasitaire et changée par du neuf tout les 6 mois et je n'ai jamais rien remarqué d'anormal donc pour le moment je la conseil tant que possible .

Je passe toujours avec le meme embout qui et netoyer biensur parceque je suis pas crade non plus ces comme dire qu'on passe la tondeuse sur les cheuveux a quelle qu'un puit sur quelle qu'un d'autres sans netoyer la tondeuse et les sabot ses degeulasse !!!

Je sais ces bien connu pour garder la chaleur mes aussi les microbe ces pour sa que tout les semaine il sont aspirée puis antiparasitée

Est pour les vitre le produit fais pour les vitre me les netoie super bien il sont super propre pourquoi a l'eau de Javel ? ça ne change rien d'un produit normal il reste toujourd aussi propre au final.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:13

pourquoi l' eau de javel ?

car c' est le seule produit qui tue tous les micros organismes , meme les produits anti parasite et j' en est vraiment essayer beaucoup ne seront jamais aussi efficace ( toutes personne aillant beaucoup de spécimens te le diront ) car c' est la seule chose qui élimine tout!!!

par contre à l' eau froide lavage et rince à grande eau chaude ensuite comme tu le dis aére , produit vitre et anti parasite si besoin mais plus besoin de anti parasite si tu as bien laver avec eau de javel ATTENTION BIEN RINCER SURTOUT .

Après moi j' opère comme cela dans mon élevage , mais il y à d' autre facon bien sur mais beaucoup moins fiable à mon idée .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Comment netoyer   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:27

Ok. J'essairai ça par la suite on vera ce que sa donne mes je n'ai jamais eu de probleme et je n'ai pas la preuve en elle meme que l'aspirateur et l'antiparasite ne retire que les " miette extrerieur " sa fais 1 ans que j'utilise que de la moquette a la place des copaux de bois et 0 soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment netoyer entierement le terrarium dun python? Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer entierement le terrarium dun python?   comment netoyer entierement le terrarium dun python? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment netoyer entierement le terrarium dun python?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment acceuillir un python?
» Comment sortir un python ??
» comment enlever mue sur les yeux d'un python
» Comment chauffer le terrarium ?
» comment voir q'un python est des gène het piedball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: