L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment voir q'un python est des gène het piedball

Aller en bas 
+4
TriGui
MICHAEL65
jo57350
alex13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:06

bonjour je vais peut etre faire l’acquisition d'un 100% héterozite het piedball et es ce que le gène het piedball est dominant ? , merci de votre aide ^^ et es ce que pour vous celui la est piedball comment voir q'un python est des gène het piedball 12965910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:11

et bien si celui ci est hétéro piedball et que sont phenotype n'est pas piedball sa veut dire que le gène piedball est récessif Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:12

Moi j'en ai aucune idée, mais il est très beau ::! comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:16

je ne connais absolument pas les gènes des regius et je m'en contreballance en fait mais je bouffe pas mal de génétique a la fac ^^
en gros si tu veut savoir si il est réellement hétéro piedball ben il faut que tu le reproduise avec un autre hétéro piedball pour avoir 1/4 de piedball ou un homo piedball pour avoir 50% de piedball dans les petios

je rajouterai donc qu'avoir un hétéro piedball si tu ne reproduit pas avec un autre ne serre strictement a rien vu que tu va le payer la peau du cul


Dernière édition par TheWishmaster76 le Jeu 12 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:18

oui mais si il est classique sa fait 200 euro le classic , ces pour sa que je demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:19

alex13 a écrit:
oui mais si il est classique sa fait 200 euro le classic , ces pour sa que je demande ^^
donc piedball est recessif donc sa te serre a rien d'en avoir qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:19

tu saura uniquement en le reproduisant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:21

merci pour votre aide , mais je vais demander a voir les parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:21

MICHAEL65 a écrit:
tu saura uniquement en le reproduisant
avec un autre porteur de piedball ^^ sinon sa serre a quedal. Sauf si il y a un autre gène intéressant quand il est avec du piedball. Mais après j'en sais rien j'connais pô les regius ...
Revenir en haut Aller en bas
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:22

ok , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:23

ah oui et c'est hétérozygote pas hétérozyte ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:30

alex13 a écrit:
merci pour votre aide , mais je vais demander a voir les parents


sa sert a rien , il peu te montrer les betes qu'il veut en te disant voila c'est eux

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:38

TheWishmaster76 a écrit:
et bien si celui ci est hétéro piedball et que sont phenotype n'est pas piedball sa veut dire que le gène piedball est récessif Smile


c'est normal si j'ai rien capté de ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:01

oula ces cher une connaissance a moi les fais a 50 euros pour un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:11

TriGui a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
et bien si celui ci est hétéro piedball et que sont phenotype n'est pas piedball sa veut dire que le gène piedball est récessif Smile


c'est normal si j'ai rien capté de ta phrase.
lol phénotype = caractère observable exprimé par un gène
sur la génétique ce regius possède un gène classique et un gène piedball il est donc hétérozygote (car les 2 gènes codant la couleur et les motifs de la peau sont différent, si le python avais 2 gènes classiques on aurai dis homozygote classique (ce qui va devenir rare a la fin ^^) )
hors ce python est un classique, ce qui signifie que seul le gène classique s'exprime sur le phénotype, le gène piedball niète.
On dis alors que le gène classique est dominant et que le gène piedball est récessif. C'est pourtant pas bien compliqué sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:25

TheWishmaster76 a écrit:
TriGui a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
et bien si celui ci est hétéro piedball et que sont phenotype n'est pas piedball sa veut dire que le gène piedball est récessif Smile


c'est normal si j'ai rien capté de ta phrase.
lol phénotype = caractère observable exprimé par un gène
sur la génétique ce regius possède un gène classique et un gène piedball il est donc hétérozygote (car les 2 gènes codant la couleur et les motifs de la peau sont différent, si le python avais 2 gènes classiques on aurai dis homozygote classique (ce qui va devenir rare a la fin ^^) )
hors ce python est un classique, ce qui signifie que seul le gène classique s'exprime sur le phénotype, le gène piedball niète.
On dis alors que le gène classique est dominant et que le gène piedball est récessif. C'est pourtant pas bien compliqué sa ^^

c'est mieux^^.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:02

c'est mieux tu a compris la moitié ptdr comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5 comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5 comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:47

Sinon tu peux le mettre au congélo après l'avoir trempé dans un seau d'eau. En 1h de temps, les couleurs de Pie devrait ressortir je pense et tu sera fixé. ça marche avec tout les animaux phasés et consanguins ça comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:02

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Sinon tu peux le mettre au congélo après l'avoir trempé dans un seau d'eau. En 1h de temps, les couleurs de Pie devrait ressortir je pense et tu sera fixé. ça marche avec tout les animaux phasés et consanguins ça comme méthode.

on alors tu lui pose directement la question au serpent comment voir q'un python est des gène het piedball Arf
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:07

billy a écrit:
c'est mieux tu a compris la moitié ptdr comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5 comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5 comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5

ouais encore un effort et j'aurais tout capté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:52

TriGui a écrit:
billy a écrit:
c'est mieux tu a compris la moitié ptdr comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5 comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5 comment voir q'un python est des gène het piedball Sans_ti5

ouais encore un effort et j'aurais tout capté.

C'est de la génétique et ca peut etre assez compliqué parfois mais dans les exemples simple c'est un peu le meme principe avec les groupes sanguins pour nous.
Les hommes ont des groupes différents et pas sont tous compatibles, c'est due aux dominance de certains gênes,tu à des gênes dominant et des gênes récessifs.
Il existe les groupe A,B,AB et O de rhésus positif ou négatif.
Ainsi une personne ayant l'allèle O et l'allèle A dans ses gênes sera de groupe A car cet allèle est dominant, O est récessif, néanmoins cette personne présente quand même cet alléle et pourra le transmettre à sa décendance...
A et B sont par contre co-dominants d'où l'existance du groupe AB.
Enfin une personne de groupe sanguin O à forcement les 2allèles O dans ses gênes(pas de A ou de B il serait dominant).
Il en va de même avec les rhésus + ou -, le positif étant dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:31

alex13 a écrit:
bonjour je vais peut etre faire l’acquisition d'un 100% héterozite het piedball et es ce que le gène het piedball est dominant ? , merci de votre aide ^^ et es ce que pour vous celui la est piedball

Euh désolé, mais je répond sans même prendre le temps de lire les autres réponses.

Alors un regius 100% het piebald, ça veut dire qu'il est classique mais qu'il comporte un gène piebald. S'il est het, c'est que la phase en question, donc dans ton cas "piebald" est récessive.
Une phase dominante serait par exemple un leucistique aux yeux bleu, et un co-dominant serait par exemple un butter ou un lesser ou encore un mojave...

Celui ci n'est pas piebald puisqu'il est het piebald !
Donc pour avoir du piebald il te suffit soit d'accoupler celui ci avec un piebald ou un autre het piebald.
Si tu l'accouple à un classique, tu ne sortiras que des petits classique et des het piebald.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:32

Kenda a écrit:
alex13 a écrit:
bonjour je vais peut etre faire l’acquisition d'un 100% héterozite het piedball et es ce que le gène het piedball est dominant ? , merci de votre aide ^^ et es ce que pour vous celui la est piedball

Euh désolé, mais je répond sans même prendre le temps de lire les autres réponses.

Alors un regius 100% het piebald, ça veut dire qu'il est classique mais qu'il comporte un gène piebald. S'il est het, c'est que la phase en question, donc dans ton cas "piebald" est récessive.
Une phase dominante serait par exemple un leucistique aux yeux bleu, et un co-dominant serait par exemple un butter ou un lesser ou encore un mojave...

Celui ci n'est pas piebald puisqu'il est het piebald !
Donc pour avoir du piebald il te suffit soit d'accoupler celui ci avec un piebald ou un autre het piebald.
Si tu l'accouple à un classique, tu ne sortiras que des petits classique et des het piebald.

donc tu répond dans le vent puisque sa déja était dit^^!
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:36

billy a écrit:
Kenda a écrit:
alex13 a écrit:
bonjour je vais peut etre faire l’acquisition d'un 100% héterozite het piedball et es ce que le gène het piedball est dominant ? , merci de votre aide ^^ et es ce que pour vous celui la est piedball

Euh désolé, mais je répond sans même prendre le temps de lire les autres réponses.

Alors un regius 100% het piebald, ça veut dire qu'il est classique mais qu'il comporte un gène piebald. S'il est het, c'est que la phase en question, donc dans ton cas "piebald" est récessive.
Une phase dominante serait par exemple un leucistique aux yeux bleu, et un co-dominant serait par exemple un butter ou un lesser ou encore un mojave...

Celui ci n'est pas piebald puisqu'il est het piebald !
Donc pour avoir du piebald il te suffit soit d'accoupler celui ci avec un piebald ou un autre het piebald.
Si tu l'accouple à un classique, tu ne sortiras que des petits classique et des het piebald.

donc tu répond dans le vent puisque sa déja était dit^^!

Oups, désolé, en même temps avec deux page de sujet j'aurais du m'en douter un peu, mais bon on est dimanche soir, et après avoir passé un bon petit weekend bien crevant j'avais pas très envie de me taper deux pages à lire Embarassed

Mais bon j'espère que la personne ayant poser la question initiale à compris ce qu'on lui a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
benchpress
Membre régulier
Membre régulier
benchpress


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle
Points : 81
Date d'inscription : 08/01/2012

comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:42

perso je comprend rien a la genetique Wink apres piedball ou classique ou inthenigth ...... je le trouve superbe.
( il me faut des cours de genetique je c je c .... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment voir q'un python est des gène het piedball Empty
MessageSujet: Re: comment voir q'un python est des gène het piedball   comment voir q'un python est des gène het piedball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment voir q'un python est des gène het piedball
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voir m6 ?
» comment acceuillir un python?
» comment voir quand un boa fait sa mue ???
» comment netoyer entierement le terrarium dun python?
» Comment habituer un PYTHON REGIUS a manger du mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: