L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma mygale aviculaire ne bouge plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
col.moutarde
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Hayange
Points : 18
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:24

Voila , j'ai acquis une avicularia versicolor hier , 2h40 de trajet , a l'arrivé elle bougeait assez vite , je pense le stress du trajet , et ce matin je l'ai trouver toute recroquevié sur elle meme , elle bouge tres tres legerement mais j'ai l'impression qu'elle est dans un etat de torpeur , ou qu'elle agonise.
Je ne pense pas que ce soit sa mue , elle a mué le 30 juillet deja je trouve ca bizard.(mon vendeur note les date sur le bocal ou elle est , elle est encore assez petite.)
Que dois je faire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:30

J'aurais penser à une mue moi, enfin d'après ce qu'on a pu me dire sur les arachnides.

Après j'en sais que très peu, c'est pas trop mo rayon.

J'espère que quelqu'un pourra te donner une réponse assez rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
col.moutarde
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Hayange
Points : 18
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:33

Oui j'ai regarder plusieur forum déjà , c'est les symptomes d'une mue, mais elle a mué il y a a peine plus d'une semaine Bad/ je ne sait pas trop quoi faire, j'ai rehumidifier un petit peu le terra dans le doute mais j'attend , de temps en temps elle bouge une patte ou deux , mais ne se deplace pas ... J'ai acquis deux Psalmopoeus irminia dans le meme temps (1cm de corp) , elles se portent tres bien ... juste la petit avi qui m'inquiete Bad/
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:41

Bin d'après ce que je sais, une araigné mue 1 fois par ans à l'âge adulte. Et beaucoup plus pendant qu'elle est juv.

Tu devrait peut-être attendre un ou deux jours voir si son comportement change ou pas.

Enfin comme je te dis, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais j'espère en tout cas qu'elle n'a rien de grave =S
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
col.moutarde
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Hayange
Points : 18
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:45

J'espere aussi que c'est rien de grave , que c'est seulement passager , je passe 10 min a l'observer voir si il y a du mouvement , tout les 5 min , ca m'inquiete trop :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:13

hello,
Recroquevillée comment ???
Elle est sur le dos ou dans le sens normal ?
Car si elle est sur le ventre, pattes repliées sous elle.... pas bon signe; elle agonise, hélas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
col.moutarde
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Hayange
Points : 18
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:31

oui elle est sur le ventre , normal , elle bouge tres tres peu , si je la retourne elle cherche po a se remettre droite voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:43

sur le ventre, pattes repliées par en dessous, ne cherchant pas a bouger ni a se retourner si tu la mets sur le dos:
Touts cela est très très mauvais signe.
Si tu l'as achetée en pleine forme, alors, soit le trajet a été fatal, soit y'a un produit dans l'air de ta maison (insecticide ou autre)
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
col.moutarde
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Hayange
Points : 18
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:46

non aucun insecticide , je l'ai pas sorti du bocal ou elle est .. hier en arrivant elle etait toute speed , elle levé les patte dans tout les sens , donc je pense aussi c'est le trajet qui l'a tuer Bad/ la quand je la prend dans les mains , on voit les patte qui bouge mais par reflexe , voila :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:22

Dans quelles conditions a-t-elle voyagé ??
aérations ?
Tenpérature ?
humidité ?

Normalement, les Aviculaires voyagent bien
J'en ai fait voyager plusieurs fois une douzaine d'heures dans une toute petite boite sans pb... une fois, j'ai meme eu un cocon a l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
col.moutarde
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Hayange
Points : 18
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:45

Condition de voyages ? Tres chaud , je dirai un bon 30 / 34 degres mais avec fentre ouverte donc ca a du varier un peu , perso j'etait en sueur du debut a la fin du trajet , on a humidifié avant de decoller .
Autoroute belge , mal entretenue , beaucoup de bosse donc elle a ete secoué je pense ...
sinon dans son petit bocal dans mon sac , callé entre des habit pour que ca bouge le moin possible .
Je pense que c'est le voyage car elle a mué il y a un peu plus d'une semaine , encore un peu fragile et elle a mal supporté je pense ...
Les deux autre , aucun probleme , je leur ai donné un p'tit casse croute , ils ce sont jeté dessus en quelque seconde donc je pense que c'est un signe de bonne santé xD
Mais ma p'tite avi , ben la elle est tjr la meme position que depuis mon premier post ... je vais attendre mais je ne me fait pas d'illusion voila Ma mygale aviculaire ne bouge plus Sans_ti6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:55

ok ok, c'est bien ca, un p'tit coup de chaud alors qu'elle était un peu vulnérable.
Grrr ! dommage pour toi (et elle, surtout)
Revenir en haut Aller en bas
col.moutarde
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Hayange
Points : 18
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:20

oui , dommage pour elle , c'est pas vraiment son prix qui me chagrine ... je l'ai eu pour 15 euro donc bon , mais ca me fait chier c'etait celle de ma copine , faudra je lui en trouve une autre , un peu plus vieille peu etre je verrai bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mygale aviculaire ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale aviculaire ne bouge plus   Ma mygale aviculaire ne bouge plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mygale aviculaire ne bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pogona bouge pas
» Lampro ne bouge pas..
» Mon iguane ne bouge plus
» physi qui ne bouge pas
» Mon Lampropeltis triangulum ne bouge pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: