L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lampro ne bouge pas..

Aller en bas 
+2
DLF
Woody91
6 participants
AuteurMessage
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:15

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum, je me suis acheter hier un Lampro hier dans un magasins animalier assez connu..
Le vendeur ma dit que c’était un bébé de 2013, le serpent doit faire 40cm.. il ne ma pas vraiment dit l’espèce exact donc j'aimerai savoir. J''ai acheter un terrarium de 60*45*45, une lampe, et un tapis chauffant, grotte,coin eau, substrat, plante, thermomètre.  

Tout sa conseiller par le vendeur. Il ma dit de ne pas le nourrir avant 1 semaine, qu'il était en période de mue.
Mais j'ai remarquer tout a l'heure, a l'endroit ou le tapis chauffant se situe, le verre est a plus de 40°!!
Je les débranché immédiatement, j'ai peur que Ganja se brûle !! Donc voila j'ai plusieurs questions.

-Ganja doit être rouge a la base et la il et orange.. peut etre le fait qu'il mue..
-Que faire pour le tapis chauffant ?? ps: il est coller sous la vitre.
-Quel est la race exactement ?

J'attend vos réponse a présent Smile merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:40

Une présentation ici est obligatoire.
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope
Une fois faite, nous répondrons avec plaisir à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:07

Le changement de couleur est un des symptômes de la préparation d'un cycle de mue.
Les couleurs se ternissent, les yeux deviennent laiteux durant environs 10 jours.
Quand le serpent redevient moins terne et la mue intervient dans les 72 heures en général.

Pour le tapis chauffant, il vaut mieux éviter de le mettre en contact direct avec le terra afin de limiter les risques de casser celui-ci.
Tu ne sembles pas avoir pris de thermostat, du coup ton tapis chauffe à fond et largement au dessus de la température désirée.
Il te faudra donc investir dans un appareil de ce genre: http://www.nacs-city.com/appareil-de-controle/395-thermostat-hp-terra.html

On ne parle pas de race, mais d'espèces, de sous espèces et de phases selon sa couleur. Sans photo je ne pourrai pas te répondre.
En revanche, le vendeur aurait du te faire une facture et un certificat de cession où l'espèce doit être indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:18

Merci pour ta réponse, je m’était renseigner avant pour le thermostat mais le vendeur ma dit que ce n'était pas nécessaire..
Grrr tu ne peut pas faire confiance dès demain je vais en chercher 1.
Oui j'aurai aimé qui me fasse un certificat..Sad
J'aimerai mettre des photo mais je n'y arrive pas je clique sur le logo "insérer une photo" je choisi la photo, j'envoi et sa ne met rien.. y a t'il un autre moyen ?

pour la mue sa se passe comment y a t'il des précaution a prendre ? Comment se déroule t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:26

Pour poster des photos, il te faut d'abord t'inscrire sur un site d'hébergement d'images genre Serving.
Au pire si tu galères je te passe mon mail, tu m'envoie la photo et je la poste.

Pour le thermostat, ce n'est pas obligatoire si tu as un tapis parfaitement adapté à ton terra et qui chauffe maxi autour de 30°C.
Ca te permet aussi de faire des chutes de température nocturne (prends un thermostat jour/nuit). C'est plus cher, mais nettement moins prise de tête que quand tu n'as qu'une seule plage de réglage.
Si tu veux l'acheter sur le site que je t'ai passé, vas y les yeux fermés (c'est l'entreprise d'un membre).

Pour les mue, ne nourri pas ton serpent durant le processus, et ne le manipule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Photo de Ganja, mon Lampro    Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:30

https://i.servimg.com/u/f39/18/90/21/56/10421612.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/90/21/56/10441312.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/90/21/56/10456012.jpg


J'ai mi des photo ésperons que sa marche..
Le tapis était dans le kit du terra, je les collé car il disait de le faire dans la notice..
OK merci je vais voir pour l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:39

C'est une des sous espècesde Lampropeltis Triangulum.
Pour moi Lampropeltis Triangulum sinaloe.
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:45

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:06

retourne voir le vendeur il doit te faire un certificat de vente. pour le reste tout a ete dit.
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:43

J'ai vu le vendeur, il ma dit que ce n'était pas une espèce protégé (bizarre..) donc pas de certificat rien du tout. Et même pour l'age il ma dit qu'il était de 2013 c'est tout donc je ne sais même pas son age exactement. J'aimerai savoir son age quoi au moins le mois^^ tu leurs lâche 400 balles et il ne sont même pas capable de te donner un minimum.

Sinon sur le ticket de caisse il y a marqué "LAMPRO TRIANGULUM VERTE" j'ai regarder sur le net, "verte" ne dit rien..
Sinon David l’espèce que tu ma donné lui ressemble beaucoup donc je pense que à tout a fait raison Smile

Sinon là, Ganja est tranquillou dans sa grotte, et pour la mue je ne sais pas vraiment en combien de temps que sa se fait..
Comment sa se passe. J'aimerai acheter un livre basé seulement sur cet espèce, pour avoir le plus d'information.

Une dernière question, quand j'ai des question faut il que j'ouvre une nouvelle discussion ou écrire a chaque fois dans celle ci ?

Merciiii Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:47

http://www.nacs-city.com/serpent/34-manuel-d-elevage-faux-corail-lampropeltis-triangulum.html
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:24

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:24

Il est obligé de te fournir un certificat de cession, une facture ou quelque chose où doit être écrit "NC 2013 France" et le nom de l'espèce... peu importe qu'il soit protégé ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:23

Alors déjà, cycle de mue mise à part, on ne doit pas nourrir un serpent pendant la première semaine de son arrivée, mue ou pas, on lui fout la paix.

Et 60 de longueur pour un terra de lampro' c'est vraiment pas grand, mais ça après tu n'y peux rien, tu es tombé sur un vendeur peu scrupuleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric35
Membre
Membre
eric35


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 72
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes 35000
Points : 1
Date d'inscription : 15/03/2006

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:00

C'est un L. Triangulum Hondurensis , tu peux donc vaporiser légèrement le substrat ( eau tiède , JAMAIS froide ) . Très joli spécimen sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:08

-Silverat j'y suis retourné hier je lui est demandé, j'ai pas mal insisté il ma certifié que non donc je ne peut rien y faire.. meme si sa me fait bien Ch*er!!

-Rinlive je lui fou la paix Smile et pour le terra il ma dit que c’était nikel moi je voulait prendre un peu plus grand, mais l'autre il ma dit qu'après il va être trop stressé dans un grand terra..

-Eric merci bien de t'es renseignement Smile Oui je le trouve très joli, enfin pour le moment il tourne au orange bizzard.. une autre personne pensai que c'était un sinaloae..

En tout cas merci de vos conseil  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:10

Ouaip, c'est vrai qu'au vu de la tête, c'est probable que ça soit plutôt un hondurensis.
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:29

https://i.servimg.com/u/f39/18/90/21/56/10489810.jpg

Voila comment est Ganja depuis 2 jours. Dans sa grotte sans bouger.
Et monsieur devient de plus en plus orange !!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:36

Si il prépare une mue c'est normal qu'il ne bouge pas, le processus de cette dernière peut durer un moment.
Ma gutt' met bien 8 à 9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:39

Il est bien en mue.
Laisse le tranquille, sans la déranger sauf pour changer l'eau tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:04

Okei sa marche merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampro ne bouge pas.. Empty
MessageSujet: Re: Lampro ne bouge pas..   Lampro ne bouge pas.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampro ne bouge pas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physi qui ne bouge pas
» Mon Lampropeltis triangulum ne bouge pas
» Mon pogona bouge pas
» Ma mygale aviculaire ne bouge plus
» BCI reste dans son bac à eau et n' en bouge pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: