L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cohabitation tortue de terre avec lézard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissChampagne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Champagne Ardenne - Aube
Points : 12
Date d'inscription : 18/01/2010

Cohabitation tortue de terre avec lézard Empty
MessageSujet: Cohabitation tortue de terre avec lézard   Cohabitation tortue de terre avec lézard Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:51

[b]Bonjour!
Alors voilà , j'ai parcourue le forum mais aucun post ne répondait a ma question.
Je possède 2 tortues de terre graeca qui sont en ce moment en hibernation . J'ai pour projet d'acquérir un reptil, type lézard ou hyguane . Je ne m'y connais pas trop car c'est surtout mon petit ami qui se renseigne sur ça ...
Ma question est, au lieu d'acheter un 2 eme terrarium,est il possible de faire cohabiter les deux espèces? En effectuant les aménagements nécessaires bien sur.
Le but serait de n'avoir qu'un seul terra.
Et les tortues n'y seront pas toute l'année car en hiver elles hibernent et en été elles sont en enclos extérieur. Elles n'y sont que environ 3 mois dans l'année voir 4.
Thanks for help!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Cohabitation tortue de terre avec lézard Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue de terre avec lézard   Cohabitation tortue de terre avec lézard Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:06

Merci de bien vouloir te présenter dans la section approprié avant de poster tout autres messages sur le forum.

En attendant, sujet vérouillé.

Merci d'avance de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MissChampagne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Champagne Ardenne - Aube
Points : 12
Date d'inscription : 18/01/2010

Cohabitation tortue de terre avec lézard Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue de terre avec lézard   Cohabitation tortue de terre avec lézard Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:05

Petite précision, ce sera un cameleon, sauf si la cohabitation est impossible, mon choix se portera sur un autre reptile.
Merci j'attend vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Cohabitation tortue de terre avec lézard Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue de terre avec lézard   Cohabitation tortue de terre avec lézard Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:34

Non, il ne faut faire aucune coabitation entre reptiles ou méme entre espéce, ton cameleon prendra le terra et les tortue une boite a chaussure comme les miennes. Les mienne je prend un boite a chaussure, de la grosse paille que je froisse et je les met dedans et gros dodo jusqu'au prochaine chaleur .
Tu voudrais prendre lequel de cameleon ? Car les espéce varie beaucoup et change bcp surtout, un sera plutot arboricole ou il faudra un terra humide etc puis un autre qui lui faudra que des branches et un peu plus de chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
MissChampagne
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Champagne Ardenne - Aube
Points : 12
Date d'inscription : 18/01/2010

Cohabitation tortue de terre avec lézard Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue de terre avec lézard   Cohabitation tortue de terre avec lézard Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:29

eu une boite a chaussure oui, mais le temps de l'hibernation, et entre 2 saisons dans le terra, où elles cohabiterons avec le lézard!
l'espece je ne sais pas laqu'elle prendre, c'est dailleur pour cela que je demande conseil sur ce forum!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Cohabitation tortue de terre avec lézard Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue de terre avec lézard   Cohabitation tortue de terre avec lézard Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:58

Le plus facile des caméleon est le cameleon, mais je n'ai pas dit que s'été facile, c'est juste moins d'occupation que d'autre.
Pour la cohabitation je te dirai non car on ne fait pas cohabité des espéces differente dans un méme terrarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Contenu sponsorisé





Cohabitation tortue de terre avec lézard Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue de terre avec lézard   Cohabitation tortue de terre avec lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation tortue de terre avec lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un serpent par un profane
» tortue de terre
» Questions sur Tortue de terre
» Aide tortue de terre
» aide pour ma tortue de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: