L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème réglage température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:44

Bonjour,

alors voilà je fais tout plein de tests en ce moment pour verifier que tout roule avec le terra avant d'aller chercher la demoiselle qui vivra dedans (elaphe guttata).
Seulement je trouve assez bizarre de devoir régler + de 40° sur mon thermostat (thermo control pro 2) pour obtenir une température qui atteint timidement 26° (tapis chauffant exoterra grand modèle pour un terra de 80*40*40) Quelqu'un connait-il des réglages qui collent mieux? Est ce que c'est typique de ce tapis chauffant? Je comprend pas...

J'en profite pour reposer une autre question : j'ai un néon dois-je le protéger vu que c'est une petite gutt? si oui où trouver des protections? Je n'en ai jamais vu dans les magasins...
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre fidèle
Membre fidèle
limitedseadoo


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : là ou on fabrique les bugattis
Points : 501
Date d'inscription : 28/10/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:09

tout dépend ou tu place ta sonde mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:30

pour ton point chaud tu doit metre la sonde de ton thermostat a ras le sol et réglé le thermostat a 32 degrée et sondé 2h plus tard a combien tu atteins en temperature
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:03

J'ai mis la sonde au point chaud ras de sol. J'ai déjà mis le bac d'eau en place pour tester l'hygrométrie et ca fait déjà deux jour que ça tourne. J'atteind au max 26° en ayant régler pour 40°. Si je règle moins la température ne les atteint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:50

combien de watt fait ton tapis? sinon il et trop faible (perso j'ai du 35/28 en 18w et je peut poussé a 40 largement )
tu controle avec quoi ton niveau de temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:06

mon tapis chauffant est un 12W et je contrôle avec le thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:40

Awna a écrit:
mon tapis chauffant est un 12W et je contrôle avec le thermostat

ok je comprend maintenant il et trop faible il te faut un 18w et la sa chauffera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:00

... Mouai ...
Le truc c'est que j'ai pas trop envie de foutre en l'air ni le terra ni le tapis... Surtout, en acheter un de plus c'est pas vraiment au programme...
Ceci dit, normalement pour une gutt c'est 28° au point chaud et j'ai quand même 26-27. C'est pas comme si javais 5° de différence je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:10

perso 26 sa me semble juste (sa peu le faire mais je pencherai sur un bon 30/32 serai le mieux surtout si c'est ta seul source de chaleur)pourquoi foutre en l'aire le terra ???ta seulement a changé le tapis,un tapis et pas chers moi le mien ma couté 21 euro donc quand tu pourra envisage de le changé par un plus puissant sa serra mieux pour ta gutt surtout pour sa digestion et sont bien etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:40

Ben, en fait, le tapis est collé sur le dessous du terra donc j'ai un peu peur de tout abimer.
Sinon ce que tu me dis concernant la température me surprend. J'ai toujours vu que pour les Elaphe guttata il fallait 28° au point chaud...

Puis, en lisant un peu des posts qui concernent le chauffage, j'ai vu que les watts correspondent à une rapidité de chauffage et non à une température maximale (merci Snake Select), ce qui me donne une petite idée de réglage que je vais essayer aujourd'hui. Si ça marche je vous le dirai, ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:10

si tu laisse ta gutt a 26/27° elle arretera de s'alimenté, et après pour la redémarrer tu vas galéré, le mieux pour une gutt est 30°C, moi j'ais toujour élevé a 30 degrès est je penses que c'était le top, la plupart des éleveurs sont a 30°c pour les élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:22

Pour vous rassurer tout de suite la technique à laquelle j'avais pensé fonctionne, ce qui me permet d'atteindre les 28-29°.

Petite explication :
Comme les watts correpondent à un temps pour atteindre une température donnée, il suffit de démarrer le chauffage plus tôt dans la journée.

Aussi, je démarre le mode température jour à 6h ou 7h du matin à 29°, ce qui me permet d'atteindre la température voulue à midi

Je ne mets la température nuit en route qu'à 19h à 25° afin de tomber sur la température voulue à minuit.

J'évite de mettre une trop grande différence entre la température du jour et de la nuit pour pouvoir atteindre plus facilement la température jour. Ceci, selon le site gutt-folie de Nathalie Fradet, ne devrait poser aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:32

la baisse de la température de nuit n'a rien a voir avec la puissance du cordon mais avec l'inertie de ton terra ainsi tu peux mettre plusieurs heures a atteindre la température voulu le jour mais seulement quelques dizaines de minutes pour la température de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:35

Si ta future gutt est une juvénile, 26/27 sera de toutes façons trop froid. Comme dit plus haut, j'étais à 30 quand la mienne était juvénile, et maintenant je suis entre 28/29. Mais j'ai un appartement chaud. Tout dépend aussi de la température de la pièce où tu places ton terra. Si c'est près d'une fenêtre mal isolée, l'hiver... monte la température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:39

avec un thermostat il n'y a pas a s'occuper de monté le chauffage il maintien a la valeur voulu et tout ca de lui même donc je ne vois pas pourquoi monter le chauffage l'hiver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:43

oui moi aussi je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:26

oui désolée, rien à voir effectivement, j'étais partie sur autre chose !
surtout que j'utilise moi aussi un thermostat. J'aurais pas dû écrire en étant fatiguée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:28

en fait ça y est, je me souviens comment j'ai vu les choses.
Je me suis dit que si on place le terra dans un endroit froid, peut-être faut-il monter en température. Mais en y repensant c'est bête. sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:30

ha ok, car la on comprenné pas
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:22

Désolé pour l'histoire de température, j'avais réfléchis en temps qu'adulte et pas en tant que juvénile. Donc, pour le jour où elle sera grande, les réglages que j'avais décris corresponderont, mais là, j'ai monté la température de jour et de nuit à 31°. Je vais laisser 31 jusqu'à ce que je la ramène à la maison (même si il y en a encore pour une semaine) pour être sûre que la température soit atteinte malgrès les faibles watts de mon tapis.

Il n'empèche Epona, que j'ai remarqué qu'en fonction de la température extérieure la température a du mal à grimper donc tu n'avais pas tout à fait tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:31

si la température a du mal a grimper c'est que ton cordon est limite niveau puissance et pour un juvénile je met les même températures que les adulte.
31° ça fait quand même beaucoup a mon avis si tu considères qu'a partir de 32 tu risque d'avoir des régurgitations.
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:51

Ca y est, on a cherché notre petite merveille!
Finalement on a tout simplement demandé à l'élevage à quelle t° ils élevaient leur gutt juvéniles et on reproduit exactement la même chose : c'est à dire 28°.

(Avec beaucoup d'astuces on arrive à maintenir une t° correcte mais je crois qu'on va quand même acheter un nouveau tapis plus puissant d'ici l'année prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:00

merci pour tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème réglage température Empty
MessageSujet: Re: problème réglage température   problème réglage température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème réglage température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT !!!!! probleme de reglage de nuit
» Questions "bêtes"
» probleme de temperature
» PROBLEME TEMPERATURE
» problème de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: