L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 probleme de temperature

Aller en bas 
+2
werewolf38
TDCD
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:15

bonjour

voila j ai des ennuis pour réguler la température de mon terra. la journée (lampe allumer), je trouve une température entre 26-30° (hygro 70-80%) et la nuit 18-20° (hygro 90%)

la journée mon terrarium (83*57*60) est chauffé par une lampe céramique 60watts et la nuit par un petit tapis chauffant sous sa cachette.

bien sur je n ai pas de thermostat, j ai vu des prix exorbitant mais je me dis que ça peu vachement m aidé

de plus je n arrive pas a bien calculer les différentes températures points chaud/froid. j ai juste mon banale thermometre/hygrometre coler dans un coin du terra.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:50

achète un thermomètre pr ta zone chaude et ta zone froide, les thermostats sont chers mais indispensable pr des serpents. C'est quoi comme espèce? si c'est un Panthérophis les températures me semble bonnes mais l'hygro un peu élevée. Mais attend l'avis des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:01

En effet l'hygro est trop élevé si c'est une elaphe.
Malgrès son prix, le thermostat est indispensable pour réguler la température. Et t'as température de nuit est trop faible, il faut 22 degrés mini. Achete un cordon chauffant ou tapis que tu relie sur thermostat pour régler température jour/nuit, aprés tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:03

Salut, les thermostats ne sont pas vraiment indispensables mais apportent un plus de sécurité.
Je préside une association terrariophile dans laquelle tous les serpents sont sur minuteurs uniquement et ça se passe très bien.
En revanche, il faut avoir du matériel de chauffage parfaitement adaptés, et ça nécessite pas mal de tests préalables.
C'est pour quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:12

bon d’après ta présentation c'est bien un Pantherophis, donc tes températures de jour sont bonnes mais la nuit tu ne dois pas descendre en dessous de 20°C gd max. Et ton hygro est trop élevé, 50 a 60% suffisent, il y a des chances que se soit la fontaine qui génère trop d'humidité. Pour ton terra rajoute des decos je trouve tout ca un peu maigre et au moins 5 cachettes disséminer au point chaud comme au froid, plus de verdure, et n’hésite pas a exploiter un peu les hauteurs, pratiquement tous les serpent en milieu semi-trop ou tropicale, grimpe un peu même a faible hauteur, une a trois branches plus ou moins ramifiées avec de la verdure artificielle devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:42

oui c est un Pantherophis.

ok pour la vegetation, branchage etc mais comme elle est toute jeune, elle arrive a passer au niveau de l ouverture de la cage de protection de l ampoule alors pour le moment je n ai rien mis pour elle monter sauf au dessus de la fontaine.


probleme de temperature 20130113

pour l hygro, que puis-je faire a part viré la fontaine?

comment je peu savoir ou est le point chaud et le point froid?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:44

La zone chaude est au niveau de ta lampe chauffante tout simplement. Après je sais pas ou est placé ton tapis
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:52

le tapis est en dessous de la pyramide en dehors du terra. donc je dois prendre la temp en dessous de la lampe pour mon point chaud? et pour le point froid, il est a l opposé du terra alors? coté fontaine.

je viens de faire l entretien et la plaque en verre du dessous a fissuré sur toute la largeur probleme de temperature C_316_gi . je sais pas si je vais remettre du verre ou un planche en bois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:47

le tapis doit être sur 1/3 du terra, moi je le mettrai du cote ou il y a la lampe chauffante, après c'est le pb si tu met une vitre dessous, la chaleur, le poids sur la vitre et hop fendu, change rapidement pr éviter toute blessure intempestive.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:26

Enlève ta céramique, c'est le pire des moyens de chauffage, une bonne basking spot de 50/60w et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:35

Werewolf : mon tapis est coté lampe mais n est pas plus grand que la pyramide donc je dirais 1/5 du terra ( je me disais que ca lui ferai son point chaud pour la nuit) tapis prevu pour 40-80L hors mon terra fait 280L. Pareil pour la ceramic 60w prevu pour 80-100L

Shadow : pourquoi la ceramic n est pas bonne? C est quoi comme lampe la basking spot?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:39

Ça asséche vachement l'air. Ça brûle et ça diffuse pas assez la chaleur. Regarde sur internet pour la basking spot. Le tapis chauffant doit faire 1/3 du terra sinon c'est pas suffisant. De plus il faut coupler tout ça a un thermostat. Je sais plus si tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:02

Ok. Avec ma lampe jai 70%d hygro et 90-100% sans la lampe et pompe de la fontaine allumé. Apparement c est trop. ( j aurais du acheter une grenouille lol)

Jai trouver un thermo pas trop mal en belgique (55€)
Donc avec le thermo, je mets la basking le jour et le tapis la nuit? Avec 24-26º le jour et 20-22º la nuit

Sinon jme demande aussi si ya besoin d une bonne ventilation dans mon terra?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:27

Tu branche les deux sur le thermostat. Tu as une fonction nuit sur le thermo tu peux donc régler dif température. Normalement tu dois avoir une grille d'aération basse et une haute pour faire circuler l'air, c'est disons obligatoire si tu veux que ton serpent reste en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:32

J'ai dit une connerie tu branche pas la basking spot sur le thermo c'est une éclairante. Met seulement le tapis. Et achète en un plus grand pour qu'il fasse 1/3 du terra. Et ne garde pas trop a rajouter des cachettes en plus. Ça évitera de stressé ton animale inutilement.

J'ai trouvé une superbe comparaison pour ça:

Tu t'assois pas toujours dans le même siège et bien ton serpent c'est pareil, il se cache pas toujours au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:34

Fait en sorte d'avoir une bonne température de jour et met la lampe seulement sur minuteur.
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:01

Bin les cachettes j en cherche encore au gout de mon gut. Jai trouver une ecorse en liege pas mal et de la vegetation.
En effet je ne suis pas comme homer, jai pas MON creu dans mon salon^^

Pour la ventil, je vais devoir en rajouter dans le bas du terra alors.

Une souris decongelé, peut on la recongelé? Un vendeur m a dit que l elaphe n a pas le meme systeme digestif que nous et donc qu il ne craint rien. Sait vrai?

Derniere question apres jte laisse ta journee werewolf^^
L eau de chez moi est fort calcaire. Je peu lui mettre de l eau demineralisé ou de l eau en bouteille pluotot qu au robinet
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:08

Étant en arrêt maladie les journées se résument à jouer à la console et avancer mes court d'ASA donc croit moi ça me dérange pas. C'est même le contraire. Moi j'utilise de l'eau du robinet que je passe par un filtre. Il faut éviter l'eau osmosé car il manque les apport en minéraux. De l'eau en bouteille, pourquoi pas mais toujours pas n'importe laquelle, le plus naturelle possible.
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:45

Rien de grave? Jvais t aider a faire passé la journee lol.
A ouai jpeu utiliser une carafe avec giltre a charbon pour l eau.

Sinon tu en pense quoi pour les souris decongelé?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:47

Cheville cassée. Pour la souris je sais pas trop mais dans le doute je la jèterai.
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:18

Ca crain une cheville cassé probleme de temperature C_316_gi

Ok de toute facon des que je peu lui donné du vivant fini le congelé

Un grand merci en tout cas pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:21

Évite le vivant. Ou sinon tu tue la souris avant. Le principe est que tu attrape la queue et tu maintient la tête et tu tire d'un coup sec sur la queue pour briser la nuque. Mais le vivant à éviter, un rongeur ça sais se défendre et un coup de dent sur ton serpent est vite arrivé


Dernière édition par werewolf38 le Ven 8 Fév 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:40

A bin je reste au congelé alors parce que jvais pas tué une souris probleme de temperature 7_2_1201
Un pote donne du vivant et a deja eu des coup de dents mais sans gravité
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:41

il a bien eu de la chance alors
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:50

J avoue qu il flipper quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Température
» PROBLEME TEMPERATURE
» problème de temperature
» probleme de temperature
» Problème température pog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: